Christophe07, c´est bien beau de me crier un "nimporte quoi mon pauvre" tout en ne repondant pas a ma question... faut te detendre un peu... bien sur qu´on a des "preuves experimentales que la trajectoire de la lumière qui provient des étoiles éloignées est courbée par la gravité du Soleil tel que prédit par la théorie de la relativité générale", c´est tres gentil a toi de e le rapeler, mais ou est la preuve que la gravitation est une "courbure de lespace temps"? Je tiens a te signaler que cela n´a encore jamais été prouvé (du moins pas a ma connaissance mais je serai ravi que tu me fasse par d´un article qui concerne ce que je dis, et pas autre chose), et c´est d´ailleurs pour ca que la sonde Gravity probe B a été envoyée par la NASA, pour verifier ce que tu affirme (tout comme Einstein), que la gravitation est bien une courbure de l´espace temps provoquée par la masse. Tant que c´est pas verifié, on ne peut pas pretendre calculer avec precision une eventuelle vitesse de gravité.
Donc si c´est possible, ne te permet pas un " N´importe quoi mon pauvre" alors que tu n´as meme pas compris ce que j´ai dis...