CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[idée] contre les astéroïdes.

Barta
Barta
Niveau 22
04 avril 2014 à 09:16:30

Bonjour alors voila j'ai une idée. 
je me demander si c'était possible de construire un trampoline geant afin de repousser les astéroïdes dangereux qui viendrais sur terre. 

Genre ça: 
http://www.noelshack.com/2014-14-1396595169-2014-04-04-09-05-25.png 
ps: il n'est pas a l'échelle je les fait vite fait sur mon tel tactile. 

Une etude serieuse demontre que un missile s'avère presque inefficace pour dévier ou detruire l'astéroïde. 

Le mieux d'après moi c'est cette idée que j'ai moi meme eu en me penchant sur le sujet. 
je pense qu'il faudrait que tous les pays du monde mettent la mains a la pate et construise tous ensembles ce trampoline géant car il en va de notre survie. 

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:32:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396618338-1257985252625.jpg

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:00:24

Bah c'est vraiment pas gagner non plus car sur la trampoline n'a aucun support elle va juste se faire pousser ou perforer par l’astéroïde et faire un super spatial aussi volumineux c'est vraiment pas gagner (surtout avec l'économie actuel)

Legreau
Legreau
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:48:43

Une explosion à coté de l’astéroïde crée un souffle largement suffisant pour dévier n'importe quel astéroïde.

Weiwei2
Weiwei2
Niveau 8
04 avril 2014 à 18:18:52

Pas de matière dans l'espace donc pas d'explosion :(

PommeOrion
PommeOrion
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:58:49

Un missile est suffisant :oui:
Où est cette étude ?

Weiwei2
Weiwei2
Niveau 8
06 avril 2014 à 19:23:53

Eh oh vous savez lire ? J'ai dit : "Pas de matière dans l'espace donc pas d'explosion".

Au mieux, y a l'effet thermique qui peut légèrement chauffer l’astéroïde, mais on aura pas d'onde de choc.

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:33:28

Suffit d'accrocher des réservoirs d'air au missile

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:24:46

"Pas de matière dans l'espace donc pas d'explosion"

C'est-à-dire ?
Si tu amènes une tête nucléaire sur l'astéroïde, il y aura bel et bien une explosion qui va engendrer une poussée sur l'astéroïde. La matière nécessaire à l'explosion est contenue dans le missile.

demence666
demence666
Niveau 35
08 avril 2014 à 00:04:39

pas de matières -> pas d'onde mécanique -> pas d'explosion

Weiwei2
Weiwei2
Niveau 8
08 avril 2014 à 00:26:21

Ouais mais pour la propager dans l'espace je suis pas sur que ca marche :(

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
08 avril 2014 à 03:27:20

Tu te fait une fausse idée des bombe nucléaire Aldebran, si sur terre cela crée effectivement une énorme explosion, dans la vide de l'espace ca ne crée aucune explosif, c'est tres different de ce qu'on peut voir a la TV dans les films :ok:

on a deja une arme anti astéroide, mais elle n'est pas encore assez puissante, c'est le rayon laser

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 avril 2014 à 07:54:07

"pas de matières -> pas d'onde mécanique -> pas d'explosion "

J'ai dit "sur l'astéroïde", il y a donc la matière de la bombe et la matière de l'astéroïde, du coup il y a de la matière, donc une onde mécanique non ?

Si on reprend le cas de la navette qui s'est posée sur la Lune en 1969 : pour décoller, celle-ci a du se propulser hors de la gravité lunaire, exerçant ainsi une poussée égale sur la Lune.
Pourquoi ne pourrait-on pas reproduire une poussée similaire sur un astéroïde ?

demence666
demence666
Niveau 35
08 avril 2014 à 16:52:00

"Et sinon on répond à l'auteur ? "
tu répètes Chris-Napoleon là VDD :hap:

"Enfin, il faudrait placer le trampoline très précisément sur la trajectoire de l'astéroïde ce qui est impossible. "

Je vois pas pourquoi.

@Aldebran
L'onde mécanique est en 3D et le point d'impact est ridicule donc l’astéroïde ne récupèrerai quasiment rien en énergie mécanique de l'explosion.
Donc faudrait d'abord le perforer + mettre la charge explosive dedans mais bonjour les débris :hap:

Sinon tu le peints en noir et t'espère qu'il fonde avant d'arriver sur terre :noel:

Legreau
Legreau
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:30:40

En effet, il faut un milieu pour transmettre une onde de choc.

Mais il s'agit surtout d'irradier le coté de l’astéroïde par le flux de rayon X / Gamma, + éventuellement les neutrons de la réaction nucléaire, pour que ceux ci grâce à leur énergie vaporisent une couche superficielle de matière.

Si il y a création d'une onde de choc dans l’astéroïde, c'est à ce moment là: la couche est surchauffée en un temps très bref. L'expansion de cette matière chaude dans le vide provoquera une poussée sur l’astéroïde par réaction.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:44:16

"L'onde mécanique est en 3D et le point d'impact est ridicule donc l’astéroïde ne récupèrerai quasiment rien en énergie mécanique de l'explosion. "

L'objectif n'est pas de détruire l'astéroïde, c'est juste d'appliquer une poussée suffisante à un point donné pour modifier (ne serait-ce qu'infiniment) la trajectoire de l'astéroïde.
On peut imaginer un système explosif qui diffuserait toute sa charge dans une seule direction, vers l'astéroïde (pour limiter la dispersion d'énergie inutile). Le mieux serait encore de disposer un certain nombre de ces explosifs sur une même face de l'astéroïde (s'il est trop gros). De cette manière on devrait obtenir une poussée capable de dévier un astéroïde, non ?

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:39:28

"On peut imaginer un système explosif qui diffuserait toute sa charge dans une seule direction, vers l'astéroïde"

Comment ?
c'est contraire au pfd,faut que la quantité de mouvement total soit nul

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:52:21

"Comment ?"

Comme un propulseur. La quantité de mouvement sera nulle puisque la charge sera éjectée à distance de l'astéroïde et que l'astéroïde sera de même éjecté à distance de la charge.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment