CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dormir pas longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 05:46:51

Mauvais pour la santé genre se coucher a 4 heures pour se reveiller à 15 heures ???

Francois_Ier
Francois_Ier
Niveau 6
02 avril 2014 à 06:27:54

Il me semble que tu as plages horraires dites "Interdites" ou la récupération n'est pas optimale. Les pilotes de lignes les connaissent j'essaie de chercher ça sur le net.

Francois_Ier
Francois_Ier
Niveau 6
02 avril 2014 à 06:29:15

Bon j'arrive pas à trouver :hap: mais ça a un rapport avec la température du corps au moment ou tu vas t'endormir :oui:

Clad333
Clad333
Niveau 42
02 avril 2014 à 06:35:57

11h de sommeil t'appelles ca pas longtemps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 06:40:29

merci Je veux dire aussi decaler ,nuit blanche etc

Legreau
Legreau
Niveau 10
02 avril 2014 à 08:06:32

l'idéal est de toujours s'endormir à la meme heure, c'est bien connu, rien que pour faciliter le sommeil

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 50
02 avril 2014 à 18:24:25

Pour un adolescent, il faut 9h de sommeil, 8h pour un adulte.
Pour bien récupérer, il faut s'endormir quand ton horloge interne te le fait savoir (yeux qui piquent) et ne pas résister au sommeil, si tu loupés le début d'un cycle, tu devra attendre le prochain avant de t'endormir (1h30 à 2h)ou encore être devant un écran, ce qui empêche ton cerveau de produire de la mélatonine qui est l'hormone du sommeil (il me semble).
Pour le réveil, levé toi tout le temps à la même heure sans réveil,du coupa la gin d'un cycle.
Le réveil peut te réveiller en plein milieu d'un cycle ce qui te donnera l'impression d'être fatigué, en fait c'est que ton corps est censé dormir.
Les grasses matinées sont contrairement à ce qu'on pense fatiguant car tu bouleverse ton horloge interne.
Le week end, normalement, on ne devrais pas se coucher si tard et se lever si tard.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
03 avril 2014 à 15:02:29

Quand ça dit 8h/9h, faire attention au fait que ce sont des moyennes, certains ont besoin de plus, d'autres moins, et le meilleur moyen pour savoir ce que t'as besoin, c'est d'écouter ton corps tout simplement (t'es crevé le matin, t'as besoin de boire du café, t'es énervé..etc...etc = tu as pas dormi assez ou t'as mal dormi).

D'ailleurs le délire des nuits blanches, j'en ai déjà fais dans le passé et au final je trouve cela contre productif, car certes tu dors pas la nuit mais bon au final le matin/après midi/soir tu es en mode zombie (et tu fais limite rien du tout, ou très peu) et tu dois dormir tellement t'es fatigué. (Mais bon c'est mon avis perso ça par contre)

J'ai lu pas mal d'articles d'ailleurs sur le sommeil tellement je suis intéressé (rêve lucide, pourquoi crever le matin alors que j'ai dormi pas mal d'heure...etc), et franchement un très bon résumé sur le sommeil est ce ted :
https://www.ted.com/talks/russell_foster_why_do_we_sleep

D'ailleurs je recommence à TOUS, d'aller voir des vidéo de ted, si possible en anglais histoire de vous entrainer en mettant sous titre si besoin, mais sinon pas grave hein y a des sous titres français disponibles ! Les ted ce sont des mini discussions de n'importe qui(peut être des neuroscientifiques, des scientifiques, des random personnes...etc) qui parlent sur un sujet, ça peut même être assez drôle et y a pas mal de sujets vachement intéressants !

Bref, allez voir le site ted et ses vidéos et aussi ce ted sur le sommeil.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment