CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minute de détente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 13:06:46

Bonjour!

Je voudrais vous faire partager une petite découverte que j'ai faite récemment, je ne sais pas si vous la connaissez, mais c'est à mourir de rire : la Flat Earth Society! Une société conspirationniste qui pense comme son nom l'indique, que la Terre est plate et croit que la sphéricité de la Terre est de la propagande. Je vous propose de jeter un coup d’œil au wiki de cette organisation, juste pour rire :

http://wiki.tfes.org/The_Flat_Earth_Wiki

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:53:07

La terre est plate, creuse ( habitée dand son centre par les reptiliens intraterestre ), au centre de l'univers, le soleil tourne autour ( cadeau de dieu aux hommes pour les rechauffer ), les etoiles dans le ciel sont les yeux de Dieu pour nous regarder, quoi d'autre ? :hap:

Panphile
Panphile
Niveau 5
26 mars 2014 à 14:39:40

Merci Rationellement pour cet instant de culture des plus instructifs !

L'idée de la Terre entourée par le continent Anctartique qui retient les océans est un super concept !

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:14:28

Je suis persuadé que ce site est parodique, une sorte de pastafarisme. Il est impossible que des gens croient réellement que la terre est plate.

Trent2
Trent2
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:13:41

je crois que vous n'avez pas idée à quel point les gens peuvent être stupide.

N'oubliez pas la célèbre phrase d'Einstein :

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue"

Et je suis tout à fait d'accord avec lui. Quand on pense que de nombreuses personnes préfère croire que Dieu a fait les espèce lui même plutôt que de penser que l'évolution a pu le faire seul (avec preuves scientifiques à l'appuie). Quand on sait que de nombreuses personnes ont du mal à comprendre ce qu'est un repère Galiléen, et à ne pas comprendre ce qu'il se passerait dans une fusée lorsqu'elle accélère. Il n'est pas très difficile d'imaginer que ce genre de personne peut facilement se faire influencer par des illuminés et croire à des bêtises comme la Earth plate society, ou la Intelligent Design pour ne citer qu'elles.

A noter qu'Earth plate society compte quelques 1000iè de personnes seulement. On est quand même 7 milliards sur Terre. ça doit pas être compliqué de trouver 5000 abrutis à rallier à une cause qui n'en est pas une afin d'en tirer un maximum de pognon.

Bref, se sont des blagues en terme scientifique. Mais malheureusement, pour la société, ces institutions existent réellement. Et oui, Einstein avait belle et bien raison de ne pas douter en la bêtise humaine.

Trent2
Trent2
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:04:39

Blue-Axolotl
Posté le 30 mars 2014 à 20:43:52
" Quand on pense que de nombreuses personnes préfère croire que Dieu a fait les espèce lui même plutôt que de penser que l'évolution a pu le faire seul (avec preuves scientifiques à l'appuie). Quand on sait que de nombreuses personnes ont du mal à comprendre ce qu'est un repère Galiléen, et à ne pas comprendre ce qu'il se passerait dans une fusée lorsqu'elle accélère "

Tout le monde n'a pas fait, et ne fait pas, d'études scientifiques....
Libre a toi de considérer que les gens qui ont du mal à comprendre ce qu'est un référentiel galiléen sont des débiles, mais perso c'est plutôt ce genre de remarques que je trouve proche d'une infinie stupidité.

J'y ai été un peu fort dans mes propos, j'ai pas fait gaffe, et j'en suis désolé. Je voulais mettre en avant la fragilité que les gens peuvent avoir par manque de connaissance (pas par manque d'intelligence, mais j'avoue que ça ressort comme ça). Moi même, ça aurait pu m'arriver si je n'avais pas eu de formation scientifique.

Bref, je m'excuse de tout ça, et tu as tout à fait le droit de penser que je suis infiniment stupide.

Trent2
Trent2
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:15:07

j'oubliais

J'ajoute que je n'ai rien contre la croyance. J'ai juste une dent contre les créationnistes et autre croyant à l'extrême qui ferme les yeux devant des preuves scientifique et vienne te cracher dessus en prêchant la bonne parole et en disant haut et fort que c'est la vérité.

Alors que franchement, un vrai croyant, du genre que je respecte, ne renie pas la science, et ce contente d'expliquer ce qui est "inexplicable" par sa croyance (la complexité de la vie, l'univers, d'une certaine manière le hasard qui nous a mené jusqu'ici ...)

Bref, les religions ne sont pas stupide. Les gens stupide dont je parlais c'est les ignorants qui l'ouvre en te crachant joyeusement dessus quand tu leur explique qu'ils se trompent. Et sur ce forum, si tu n'as pas encore fait attention, on en a eu quelques uns.

J'espère que je me suis fait comprendre. En tout cas, si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre (parce que tu es croyant, ou pour une tout autre raison) je m'excuse encore une fois .... j'en revient pas de ne pas avoir pesé mes mots et mesuré mes propos, c'est pour ça que je ne t'en veut absolument pas de me penser stupide.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
30 mars 2014 à 21:24:32

Je me permet de reprendre un des paragraphes de l'entrée "Croyance" dans le TLF :

A. [En parlant de celui qui croit] Action de croire :

1. Il y a dans la croyance (Fürwahrhalten) les trois degrés suivants : l'opinion (Meinen), la foi (Glauben), et la science (Wissen). Lorsque notre croyance est telle qu'elle existe non-seulement pour nous, mais pour tout le monde, et que nous avons le droit de l'imposer aux autres, nous avons alors la science ou la certitude. Si la croyance n'est suffisante que pour nous, et que nous ne puissions l'imposer aux autres, c'est la foi ou la conviction. L'opinion est une croyance insuffisante et pour les autres et pour nous-mêmes. La science exclut l'opinion : ainsi dans les mathématiques pures il n'y a point d'opinion; il faut savoir, ou s'abstenir de tout jugement. Il en est de même des principes moraux : l'opinion que telle ou telle action est permise ne suffit pas, il faut savoir qu'elle l'est. La croyance produite par la raison spéculative n'a ni la faiblesse d'une opinion ni la force d'une certitude : c'est la foi; telle est l'espèce de croyance que comporte la théologie naturelle.
COUSIN, Leçons sur la philos. de Kant, 1857, pp. 266-267.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
30 mars 2014 à 21:25:29
  • permets (vivement ce foutu Respawn et l'édit de 5 mins :hap: )
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment