j'oubliais
J'ajoute que je n'ai rien contre la croyance. J'ai juste une dent contre les créationnistes et autre croyant à l'extrême qui ferme les yeux devant des preuves scientifique et vienne te cracher dessus en prêchant la bonne parole et en disant haut et fort que c'est la vérité.
Alors que franchement, un vrai croyant, du genre que je respecte, ne renie pas la science, et ce contente d'expliquer ce qui est "inexplicable" par sa croyance (la complexité de la vie, l'univers, d'une certaine manière le hasard qui nous a mené jusqu'ici ...)
Bref, les religions ne sont pas stupide. Les gens stupide dont je parlais c'est les ignorants qui l'ouvre en te crachant joyeusement dessus quand tu leur explique qu'ils se trompent. Et sur ce forum, si tu n'as pas encore fait attention, on en a eu quelques uns.
J'espère que je me suis fait comprendre. En tout cas, si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre (parce que tu es croyant, ou pour une tout autre raison) je m'excuse encore une fois .... j'en revient pas de ne pas avoir pesé mes mots et mesuré mes propos, c'est pour ça que je ne t'en veut absolument pas de me penser stupide.