CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la technologie influence notre ADN ?

rvat3815
rvat3815
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:35:16

Notre degrès de réalité a été boulversé depuis le 20-21ème siècle

la technologie nous influence énormement, aujourd'hui on est exposé a des sources de rayonnement artificielles comme les lampes, nos écrans, etc.... mais aussi des sons artificielles (mp3 etc.....)

tout comme notre alimentation

ok dans le fond tout ca est nocif, mais pourquoi vivons nous plus vieux ?

maintenant on a conscience que nous vivons dans un univers ou cohabite peut-être des civilisations plus évoluées que nous , vivre en ayant conscience de cela nous poussera constamment au progrès , un jour nous quitteront peut-être de manière habité le système solaire

et il sera peut-être possible que dans ce lointains futur (dans 1000 a 10 000 ans , peut-être bien avant même ?? ) les humains développeront des aptitudes particulières , le fait de transgresser notre propre nature va nous faire muter en quelque sorte non ?

par exemple le rayonnement cosmique, l'influence d'une autre étoile, d'une autre planète, imaginez que des humains vivent sur une exo-planète lointaine , ou que d'autres séjournent sur des stations spatiales situées dans d'autres systèmes stellaires, qu'adviendrait-il, physionomiquement parlant, des générations qui naîtraient dans ces endroits ??

se pourrait-il que leurs couleurs de peau, leurs physionomie en soit totalement boulversé ? on retrouverait des humains de 3m de haut avec des yeux énormes et avec des pupilles différentes, des cerveaux peut-être bien plus développés etc...?

on pourrait même envisager l'inenvisageable, à la longue des aptitudes parapsychiques pourraient se manifester chez certains d'entre eux ?? (la je fais clairement référence à ce qui nous fait tous fantasmer depuis notre enfance...)

bon mon sujet par en un peu en cacahuète mais qu'en pensez vous ? dans ce lointains futur on retrouverait des êtres humains qui se distingueraient en plusieurs sous-races éparpillés dans le cosmos

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:48:33

Oui j'suis d'accord , les caractéristique d'une planète et de sont étoile pourrait modifié les humains a long terme. ( Je dis bien a long terme hein. :hap: )

D'ailleurs c'est quasi-obliger.

tobico
tobico
Niveau 8
26 mars 2014 à 16:24:15

Les évolutions de l'ADN se mesure sur des million d'années,les répercutions actuels tel que pollution etc auront des conséquences sur l'humain à Long terme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 20:58:25

Et voila encore un, franchement arrêtez de fantasmer...

L'homme ne pourra purement et simplement jamais développer la télékinésie. (Je suis sur à 90% que tu fais référence à cela)

Et des sons artificielles ? Un son ça reste une vibration dans l'air je comprend pas comment il peux être artificielle.

AdrianCrawford
AdrianCrawford
Niveau 8
30 mars 2014 à 12:14:49

Pour qu'une évolution se propage il faut obligatoirement une sélection naturel en faveur de cette évolution, or, à notre époque il n'y en a plus, c'est même l'inverse qui se produit, donc l'évolution biologique de l'espèce humaine est terminée.

Les seules évolutions qui vont arriver pour les humains, ce sont les évolutions issue du transhumanisme.

jaysen
jaysen
Niveau 9
31 mars 2014 à 15:27:11

@AdrianCrawford désoler de te dire ça mais tu dis n'importe quoi. Tu confonds évolution et sélection naturelle.

Il est vrai que de nos jours l'Homme est moins soumis à la sélection naturelle mais ce n'est pas pour autant qu'il n'évoluera pas. Au cas où tu ne le saurais pas, les évolutions apparaissent grâces aux mutations. Et toutes les espèces mutent (à des fréquences plus ou moins grandes) !

Après suivant si la mutation est silencieuses, délétère ou avantageuse elle est fixé dans la population. Il existent différentes forces évolutives qui permettent à une mutation de se fixer dans une espèce:

-la sélection naturelle
-le hasard
-les migrations (pangamie et panmixie)

Si tu veux en apprendre un peu plus je t'invite à lire la page wikipedia sur l'équilibre d'hardy weinberg. :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Hardy-Weinberg

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
31 mars 2014 à 15:37:47

je sais plus ou j'ai vu ca , mais apparement beaucoup de bébé n'ont plus de dents de sagesse :(

du fait qu'ont mache moin ...

AdrianCrawford
AdrianCrawford
Niveau 8
31 mars 2014 à 21:02:55

Évidement qu'il y aura toujours quelques mutations par-ci par-la, mais elle ne se répandront pas dans la population.

A notre époque, les personnes qui ont des mutations négatives, ont +/- le même taux de reproduction que les personnes qui obtiennent des mutations positives, donc au final ça s'équilibre, or, avant ce n'était que rarement le cas.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment