CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème

matt015
matt015
Niveau 3
29 juillet 2003 à 04:22:58

Bon voilà... ça fait longtemps que j´ai ce jeu et ça me tentais d´y rejouer. La première fois que j´y ai joué, tout était parfait ( pour vous donner une idée, j´avais 28 Mo de Ram comme mémoire de système et tout marchait bien, c-à-d les graphismes, les images et tout ça quoi ! Maintenant j´ai 64 Mo de Ram et je sais pas si çca l´a un rapport... enfin bref ! ).

Mais maintenant, tout est sombre et flou pcq..., c´est dur à expliquer, tout est transparent ( on peut voir èa travers les murs) et je sais pas si c´est une question de graphisme, je ne m´y connais pas vraiment là-dedans, mais en tout cas, si qqun a une idée, merci de me le faire savoir ( je sais que je ne suis pas très clair mais en cas que qqun ait eu le même prob).

matt015

bebert83
bebert83
Niveau 6
30 juillet 2003 à 04:38:22

ok c´est koi ta carte graph et kel version tu as des drivers et egalement tu le fait tourner sous kel windows

matt015
matt015
Niveau 3
30 juillet 2003 à 06:04:17

Escuse-moi mais... j´ai l´impression que tu me parles en chinois ! Pour ma carte graphique je suis pas sûr mais bon pour windows avant j´avais 2000 ( ou millenium) mais maintenant c´est 98. Bon, ils disent que win 95 ou plus c´est bon alors ça va.

Pour la mémoire, ça va aussi, j´ai vérifié ( cela n´avait aucun rapport d´ailleurs ! )
Direct X je l´ai, ça va. Pentium ( processeur) ça va je crois aussi, tout comme la quadruple vitesse de mon CD-Rom ( tout ça pour te donner une idée) le jeu va très vite d´ailleurs donc ce n´est pas un prob de vitesse...

Alors je ne vois que la carte graphique, tu as raison. C´est sûrement ça le problème... et pour les drivers, si tu pouvais m´expliquer un peu plus cela m´aiderait.

matt015

bebert83
bebert83
Niveau 6
31 juillet 2003 à 02:41:06

moi je pense que ton probleme viens de ta carte graphique il faudrais que tu mette les drivers a jour et tout rentrerai dans l´ordre pour savaoir ce que tu as comme carte va ds panneau config puis systeme et enfin gestionnaire de periph la tu regarde ds la liste ou il y a marque carte graphique.met a jour aussi direct x amoins que tu l´as fait met le direct x 8.1 ca suffira met pas le 9 en tout cas voila

matt015
matt015
Niveau 3
31 juillet 2003 à 03:39:29

- Je vais essayer de mettre à jour direct X mais je ne pense pas que c´est ça le problème mais en tk je verrai merci

- Pour la carte graphique, je suis pas sûr si c´est bon, mais j´ai: ATI 3D Rage Pro ( atir3). Je ne sais pas si elle est bonne, si tu le sais dis-le moi.
Merci

matt015

bebert83
bebert83
Niveau 6
02 août 2003 à 04:17:56

ta carte graphique est tres ancienne je dirai meme peut etre quelle est incorpore a la carte mere mais met a jour qd meme les pilotes ca ne pe pas faire de mal sinon met direct x a jour en effet je te conseille le 8.1 pas le 9 et tu me dira si ca marche

matt015
matt015
Niveau 3
02 août 2003 à 07:54:42

- oui mais comment mettre direct X à jour ? ils me disent que ça va... je n´ai pas besoin de le mettre plus à jour, ou sinon, s´il y a une manière de mettre à jour jusqu´au 8, dis-le moi merci

- Et je ne me rappelle plus comment mettre les pilotes à jour, peux-tu me le dire stp ? Après ça, je te dirai si ça marche...

matt015

bebert83
bebert83
Niveau 6
04 août 2003 à 18:34:06

pour direct x va la et telecharge le fichier
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=63dafd1a-f9c9-4f35-89b0-261abc0e37a9&displaylang=fr

bebert83
bebert83
Niveau 6
04 août 2003 à 18:41:26

pour les pilotes va la et choisi ton systeme et ta carte graphique ati que tu as
http://mirror.ati.com/support/driver.html

matt015
matt015
Niveau 3
07 août 2003 à 20:08:44

merci pour l´info... ce sera pas trop long

matt015
matt015
Niveau 3
07 août 2003 à 21:06:20

bon. j´ai installer direct X 8, mais le problèeme c à propos des drivers...
le site que tu m´as donné a l´air bien, sauf que ma carte graphique ne correspond pas exactement à ceux proposés. Il y a 3D Rage, Rage Pro Family, Rage 128 Pro Family... mais pas de ATI 3D Rage Pro exactement. Lequel me proposerait-tu qui irait le mieux avec le mien pcq je veux pas faire d´erreurs. Merci

matt015

bebert83
bebert83
Niveau 6
12 août 2003 à 02:34:24

a mon avis c rage pro family mais si tu vois kil n´accepte pas les drivers essaye essaye l´autre

matt015
matt015
Niveau 3
20 août 2003 à 06:50:12

Maintenant j´ai un grave problème ! J´ai installé le driver que tu m´as dit d´installer mais le graphique était horrible, alors je l´ai supprimé... et après c´était encore pire ! Comment puis-je faire pour avoir la même carte graphique que j´avais avant ATI 3D Rage Pro ? ? Réponds-moi vite stp c´est très urgent !

matt015

matt015
matt015
Niveau 3
20 août 2003 à 06:59:10

Je vais reformuler ma question pcq elle n´était pas claire: comment puis-je avoir la même carte graphique que j´avais ? Comment puis-je avoir ATI 3D Rage Pro ?

matt015
matt015
Niveau 3
20 août 2003 à 17:24:17

ok ca va... j´ai trouvé le problème tout seul et je l´ai résolu. Je pense ( je ne suis pas entièrement sur) que ma carte graphique est meilleure qu´avant ou semblable, en tour cas je vais vérifié merci pour les 2 sites Internet et les infos !

Ciao !

matt015

bebert83
bebert83
Niveau 6
20 août 2003 à 17:25:38

peut tu me dire si ton pc qd tu l´as achete etait tout monte genre packard bell ou dell ou compacq ect..... ou alors tu l´as fait monte ds un magasin en achetant les pieces separement ca me guidera pour t´aider. dis moi aussi si tu as bien mis le direct x 8.1b pour windows 98(si c bien ce systeme d´exploitation que tu as) sur le lien que je t´ai envoye plus haut

bebert83
bebert83
Niveau 6
20 août 2003 à 17:56:01

repond a mon message d´avant sinon je crois bien ke j´ai trouve les derniers driver pour ta carte

matt015
matt015
Niveau 3
23 août 2003 à 04:24:20

Je n´ai plus besoin de mettre mes drivers à jour, je crois que ça ira finalement... et oui, j´ai mis Direct X 8.1 comme tu me l´as dit.

Pour répondre à ta question au sujet de mon ordi, je dois t´avouer que mon Modem n´est pas très neuf... celui que j´avais avant était plus nouveau, mais plus lent et il avait des difficultés... alors on a fait appel à un technicien ou réparateur ( tu appelleras ça comme tu le voudras)et on a tout simplement changé notre Modem, voilà ( donc, on a acheté séparément, mais c´est une façon de parler puisqu´il s´agit de tout le moteur en fait). Avant j´avais Me et maintenant, c´est 98.

Je crois que j´ai encore l´intention de changer mon ordi ( et oui, encore ! ), pcq lui aussi commence à me faire des cimagrés... en tout cas bref !

Merci de ton aide

matt015

La vidéo du moment