En effet, on en vient à croire qu´elle l´est... Voici l´explication que j´ai sortie à maintes reprises pour expliquer selon moi son immortalité :
D´abord, reportons-nous à SF1. Dans la 3e mission, on poursuit Mara dans les tunnels de métro. Et pour terminer la mission, on doit la tuer, soit d´un tir à la tête, soit en épuisant son armure et son énergie à force de lui tirer dessus. Mais en réalité, elle n´est pas morte, puisque Gabe dit ensuite avoir laissé Mara inconsciente derrière lui.
C´est un peu la même chose qui se produit dans SF3. La tuer, et dans SF3, c´est obligé d´être en lui tirant dans la tête, est en réalité le seul moyen que les concepteurs ont trouvé pour mettre fin au niveau. C´est une façon de signifier, « Mara est vaincue ». Si la même scène avait été présentée sous forme de cinématique, jamais on aurait vu Gabe la "tuer" de la sorte. Mais comme le tout se déroule durant la partie en tant que telle, c´est l´une des seule possibilités que les moyens limités du joueur permettait.
Bref, il ne faut pas considérer qu´on la tue vraiment, car cela porterait à confusion. Gabe l´a simplement vaincu, peut-être en l´étourdissant ou en la blessant.
Et en passant, je ne crois pas que ce soit véritablement elle qui soit dans le sous-marin à la fin du générique de SF3. Oui, on entend son rire, mais je ne crois pas que cela ait un rapport. En effet, à la fin des 3 SF on entend le rire de Mara. C´est donc devenu une sorte de marque de commerce qui conclu chacun des épisodes.