CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur SF3

jeanalesi28
jeanalesi28
Niveau 3
11 novembre 2004 à 21:33:38

Comme convenu j´te donne mon avis sur cette 3eme version.
Bah j´ai été un poil décu car j´avais qu´une hate, c´était de finir le jeu.
Les missions a executer dans le temps sont assez sympas question changement mais le pb c k´o début j´ai trouvé ca facile avec des gilets pare balle aux endroits ou y´en a pa besoin et qd y´en a besoin y´en as pas;puis vers la fin du jeu, des missions bcp plus complexes comme par exple celle dans l´espece de grotte où on voit absolument rien, avec meme pas de sniper infrarouge, ni de repere où aller sans tomber dans un trou.
Derniere chose, le " boss" de fin ( si on peut appeler ca comme ca) vrément trop simple et un peu décevant, mais bon.
Deux autres choses aussi:la resurection inexpliquable de Teresa.........puis celle de Mara alors qu´on la tue a la fin.
On a l´impression kon en fini jamé avec ce virus.
En bref j´le trouve un peu moins bien fé ke les deux premiers, sauf au niveau des cinématiques évidemment puisque le franc progres est a ce niveau la.
Mais bon il est bien qd meme!
Mon préféré reste le 2, puis le 1 et enfin le 3.
Voila voila

Gabe_Logan
Gabe_Logan
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:40:08

Les graphismes sont assez similiaires à ceux de SF2, alors qu´on aurait été en droit de s´attendre à un progrès de ce côté, je te l´accorde.
Je crois que les gilets par-balle ont toujours été trop nombreux au moment où on en avait le moins besoin et ce, dans tous les épisodes ! Mais étant donné la relative facilité de SF3, je crois que cela dérange peut-être moins encore que dans les précédents ( et surtout SF2).

La notion de " boss" n´est pas clairement définie. Qu´est-ce qu´un boss ? Pour moi, je considère un boss un ennemis plus fort que la moyenne des ennemis, généralement mieux équipé et qui ne peut généralement pas être éliminé de la même manière que les autres ou qui doit l´être dans un contexte particulier ( avec des contraines particulières). Dans les SF, les boss ont souvent leur propre niveau ( uniquement consacré à eux) ou encore leur propre séquence clairement séparée dans un niveau. Bon, c´est moi qui pense cela, tu prends ou tu laisses, ce n´est pas vraiment important...
Tout ça ( oui, j´écris beaucoup pour rien...) pour m´amener à te dire que je ne considère pas vraiment Mara comme un véritable boss, étant donné la trop courte séquence durant laquelle on l´affronte. C´est vrai qu´elle doit être éliminée dans un contexte particulier, mais tout de même, l´affrontement direct avec elle n´est pas la partie prédominante de ce niveau.

Quand à la résurection de Teresa, c´est vrai qu´elle est inattendue et un peu étonnante, en ce sens qu´on peut parfois se demander si les concepteurs ne l´ont pas réintroduit parce qu´ils en étaient arriver à un blocage dans leur scénario... Je ne crois pas que ça été le cas. Je crois plutôt que cette éventualité avait été prévue depuis un certain temps, mais qu´elle a été mal préparée dans SF2. Néanmoins, sa résurrection n´est pas si inexplicable que cela ( Gabe l´explique en quelques mots d´ailleurs).

Quant à la mort de Mara, voici ma théorie là-dessus. Encore une fois, c´est à prendre ou à laisser. Rappelle-toi que dans SF ( le premier) on tuait également Mara dans le métro ( troisième mission). Le fait de tuer Mara est d´après moi un déclencheur. Je m´explique. C´est en fait une façon de pouvoir dire " la mission est terminée". La mort de Mara est symbolique, elle signifie que tu l´as attrapée, que tu l´as empêcher de s´échapper.

C´est vrai que le virus semble t´échapper à nouveau et c´est ce qui rend l´histoire de la série encore plus passionnante. Le complot est bel et bien résolu dans SF: The Omega Strain, mais les révélations sont plus troublantes et captivantes les unes que les autres. Le scénario de The Omega Strain est particulièrement intéressant pour les implications politiques très présentes ( ce qui était moins le cas dans les trois autres opus).

@ +
Gabe Logan

La vidéo du moment