En effet, ça pose un certains problème... mais malheureusement, l´adresse e-mail est obligatoire mais comme il est préciser sur le forum, elle n´est utiliser qu´afin de confirmer les détails de ton enregistrement ainsi que ton mot de passe.
Je ne suis pas là pour juger ton père, et je suis sûr qu´il a de parfaitement bonne raisons de craindre les virus, mais sache qu´il n´y a aucune raison pour que des virus te soient envoyer si tu divulgues ton adresse e-mail. Moi-même je mets mon adresse partout sur le net, et je n´ai encore eu aucun problème de virus ! En fait, j´en ai déjà reçu, mais il ne s´est rien passé. Vois-tu, un virus est toujours une pièce jointe à un e-mail. Donc, si tu ouvre et lis le mail, il ne se passe rien. C´est seulement si tu enregistre le fichier joint que tu risques de d´enclencher le virus. Ainsi, si tu vois un message suspect qui ne te concerne pas, mais qui dit quelque chose comme "Eyh ! Va voir le magnifique image que j´ai mise en pièce jointe, c´est vraiment super ! " et que le fichier en question finit par une extension que tu ne connais pas ( par exemple : *.scr), tu n´as qu´à supprimer le message et tu auras écarter le danger d´être infecter.
Aussi, sache que ton adresse e-mail n´est pas directement visible sur le forum. Elle ne l´est que de moi et les autres qui veulent t´envoyer un e-mail devront cliquer sur un bouton et ne verront pas ton adresse avant de te l´envoyer.
Sinon, si ton père refuse vraiment que tu donnes ton adresse e-mail, tu as deux solutions que je pourrais tolérer, mais qui ne joueront peut-être pas en ta faveur : soit tu te crée un nouveau compte sur un service de messagerie gratuite ( par exemple : Hotmail, Caramail, etc) et tu donnes cette nouvelle adresse sur le forum ; soit tu donnes sur le forum une adresse fictive, ce que je pourrai tolérer, vue les circonstances et le fait que tu me l´aies dit. Mais dans ce dernier cas, fait attention de ne pas oublier ton mot de passe, parce que lorsque tu le perds, normalement, et que tu demandes à le ravoir, le forum t´envoie un e-mail avec ton mot de passe. Tu auras donc compris que si tu as donné un adresse fictive, tu ne pourras pas recevoir ton mot de passe !
Voila, alors tu décides ce que tu veux faire avec ce que je viens de te dire !
@ +
Gabe Logan