CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fil du site non-officiel

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 03:29:40

Bon, les partiels sont finis, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Comme je l´ai déjà dit dans d´autres fils - mais je centralise ici - j´ai relancé le projet de site non officiel de façon un peu plus active que la dernière fois.

En fait, une bonne partie du gros oeuvre est déjà faite : j´ai l´idée de design, j´ai une grande partie du contenu prête pour Lands of Lore 1, une petite partie pour Lands of Lore 2...

Alors déjà, voici l´adresse du site :

http://www.landsoflore.eu

Je l´ai prise parce que facile à retenir, et informative. J´ai pensé à quelque chose de plus... disons de moins conventionnel, l´idée de "gladstone.eu" avait été émise en axant la conception sur le fantastique, genre un site style "mairie de Gladstone" (je sais plus qui m´a sorti ça, ben oui y´a pas que mes idées qui comptent) délirant avec un côté médiéval... bref... mais j´ai vite abandonné parce que gladstone.eu a été demandé pendant le sunrise (d´après le site whois.eu toutes les demandes ont été rejetées et il sera remis en vente en juillet).
Donc voila, rien ne nous empêchera plus tard de créer des alias-domaines, suffira que quelqu´un se donne la peine de les financer.

Deuxième chose, la liste des pages sur lesquelles j´ai travaillé et dont j´ai parlé ici, principalement captures d´écran et inventaires, sont listées sur la page d´accueil provisoire.

Vous remarquerez vite qu´il n´y a pas de design, c´est la dernière chose que je ferai, donc pour l´instant ça reste "brut de béton" :)

Autre chose pour ceux qui avaient suivi les premiers développements, la FAQ et la FAI de Lands of Lore 1 sont toujours en mémoire, après tout ce boulot on va pas tout refaire ! Simplement comme j´ai supprimé l´interface je peux pour l´instant pas les remettre en ligne, mais ça viendra.

J´en appelle à tous ceux qui veulent participer :

- Soumettez vos critiques (sur un truc pas clair...), constructives s´iouplait, sur ce fil, de même que vos commentaires positifs (les négatifs étant, de fait, des critiques).

- Soumettez également vos suggestions sur ce fil.

- Si vous vous sentez la plume brûlante de l´envie d´écrire pour le site, allez-y ne vous gênez pas ! dites moi ce que vous écrivez, je vous dirai si ça rentre, et si ça ne rentre pas, on peut toujours trouver un p´tit coin. Par exemple l´idée avait été soulevée de faire un p´tit coin pour des lol-fictions.
Dans le style plus classique vous pouvez aussi écrire des solutions, des foires aux indices ou aux questions, enfin bref ce que vous voulez... Essayez juste, pour le contenu classique, de m´en parler avant, inutile qu´on ait 15 personnes qui écrivent la même chose alors que 2 ou 3 versions suffisent (je sais que le chiffre 15 relève d´un optimisme trop élevé mais soyons fou.)
A défaut d´écrire vous pouvez toujours faire des captures d´écran, des graphismes pour le site, etc...
Et bref envoyez moi le tout ou venez m´en parler sur msn, mon adresse (valable pour les deux) est dans mon profil :)

(Plus tard vous pourrez poster directement le contenu en ligne, mais pas pour l´instant).

- Je posterai ici régulièrement des appels à contribution sur tel ou tel point, que vous pourrez attraper au vol :)

Enfin pour conclure, non, je ne compte pas y installer de forums. Je laisserai les liens vers ici, comme convenu avec le webmestre il y a déjà... pfiou, presque deux ans ?!
Il y a une bonne raison à cela. D´une part, les gens ont tendance à passer sur jeuxvideo.com car il est bien connu qu´il y a des forums sur tous les jeux, c´est donc le premier endroit où l´on regarde.
Deuxièmement, vous savez autant que moi à quel point cet endroit est animé, il me parait ridicule d´installer des forums qui prennent de la place pour si peu de monde. D´autant que ce serait contre-productif, le faible nombre de fils repousse les gens et ils viendront ici à la place.

Voila, je pense que c´est à peu près tout ce que j´ai à dire pour le moment...

qojau qojau
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 17:31:15

:bravo: Au niveau des screenshots ça me semble bien complet jusqu´au niveau marécages. Tout les "lieux dits" y sont :)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
19 juin 2006 à 02:18:20

J´ai rajouté jusqu´à la Passerelle incluse :)

u]-[u u]-[u
MP
Niveau 7
20 juin 2006 à 10:23:02

sat- tu me éclairé un peu sur ton site, tu paye un hébergement , sur ton hdd et etc... Merci
je voudrait comprendre si on peu fair un web sit e sans payer (comme un ftp) et tout et tout

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:45:38

Et bien en l´occurence je ne paye pas d´hébergement puisque j´ai mon propre serveur. En pratique il est tout à fait possible de faire un site web gratuitement, les hébergeurs gratuits sont à foison (angelfire, lycos...) mais manque de chance, ils regorgent de pubs en tout genre depuis quelques années ce qui rend le développement insupportable.

Si tu résides en France, tu peux aller chez free.fr qui te permet d´avoir 100 Mo gratuitements, extensibles en plus je crois. Seul hic, leur procédure d´inscription est chiante, ils t´envoient les mots de passe par courrier postal. Ce qui contribue à limiter le nombre de personnes qui y vont "pour rien".
Il n´y a pas de publicités imposées par free même si leurs CGU prévoient que tu leur mette une référence qqpart.

Il est difficile de faire un site sur ton propre disque dur, puisqu´il ne serait accessible que lorsque ton ordi est en ligne, ce qui est un peu l´inverse de l´objectif d´un site web...

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
20 juin 2006 à 20:55:32

J´l´avais pas encore dit mais, j´suis super enthousiaste concernant ce fil, le site de Sat et la tournure des évènements en général : Sat prépare enfin son site : :ange:

u]-[u u]-[u
MP
Niveau 7
20 juin 2006 à 21:07:09

nous nous rejoissons tous :ok:

qojau qojau
MP
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:21:11

http://www.landsoflore.eu/lol1/screenshots/lolcd_007.png

Mon précieux... mon trésor... c´est à Gollum... mon précieux trésor... hihihi

:rire2:

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
21 juin 2006 à 00:20:55

Perso ma préférée c´est celle de Scotia/Dawn avec son sourire diabolique mouahahaha !

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
13 août 2006 à 02:28:31

Coucou les fans de LOL qui sont pas en vacances :)

Sous la pression constante de zcotia ici présente (enfin elle dort... je crois... ou alors elle fait la fête...), j´ai profité d´un peu de temps libre et du fait que mon générateur (Nex) était quasiment utilisable, pour bien avancer sur le site...

Voila vous avez une page d´accueil provisoire sur
http://www.landsoflore.eu ! Et pis la page Forums est déjà la... sinon vous remarquerez que les liens vers les inventaires et les galeries de captures qui existent déjà sont présents, ces pages seront intégrées au design ultérieurement...

Voila explorez tout ça, faites moi des remarques et des propositions, et avant que vous ne me demandiez, le design n´est *pas* terminé donc c´est normal s´il parait un peu vide !

      • ON RECHERCHE ***

Des idées de fonds d´écran, d´icônes style Lands of Lore à placer un peu partout, bref tout ce que vous aurez à suggérer :)

grisou3 grisou3
MP
Niveau 4
17 août 2006 à 15:35:32

salut sat, ton site est vraiment une super initiative. j´ai juste une question, j´ai regarder l´inventaire que tu as fait et je ne connais pas les objets que tu dit "cachés" tel que "grand arc des tenebres","grand maillet "armageddon"" ou encore épée longue "souffle d´arès", ou peut on trouver tous ces objet qui m´intrigue pas mal quand meme, parce que j´ai fini le jeu une paire de fois et jconnais une paire de truc maintenant mais alors ces trucs la.......jamais entendu parlé.......
N´empeche ce jeu nous cachera toujours des trucs.....il est tro bien!!!
merci

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 août 2006 à 12:22:03

Ben justement grisou3 le problème de ces objets c´est qu´ils sont cachés ! En fait on ne les a pas trouvé sauf exceptions (comme l´anneau de zéphyr). Cependant, il en est fait référence soit dans les fichiers du jeu (des objets (ou lieux) qui ont été retirés du jeu pendant la période de programmation mais dont les traces subsistent), soit dans la documentation Westwood.... mais tu peux quand même continuer à chercher on sait jamais :)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
06 février 2007 à 03:26:52

Tenez j´ai eu une idée de design plus "Lands of Lore" qui m´est venue... Dès que j´ai un peu de temps je profite de cette dynamique pour le réaliser :)

habi habi
MP
Niveau 6
10 mai 2007 à 05:51:58

Je ne sais pas comment mais si je peux j´aiderai ce site en devenir...

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:01:38

Il y a des tas de façons d´aider : proposer des design, du contenu...

dragon_power dragon_power
MP
Niveau 5
11 mai 2007 à 00:50:57

jaime bien ton site sat- il est excellent en cas de besoin.

pour ma propre information ou ce trouve le sort poing mortel :honte: parce que je l´ai souvent vue dans les screen shots

_Picsou _Picsou
MP
Niveau 9
12 mai 2007 à 11:33:43

dans ivel :ok:

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:52:17

Il est à Yvel oui !

dragon_power dragon_power
MP
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:51:03

oui merci je lai trouver quand je mit suis rendu dans ma nouvelle parti mais maintenant je me demande encore quelque chose quand on trouve poing mortel ya aussi une clef (tacheter je croit) jai ouvert une porte en haut a gauche dans la map avec puis jai trouver une autre clef ( de jade je croit ) puis jai ouvert une porte barrer mais rien dedans que dois-je faire maintenant ( pour cest clef je connait bien le jeu je fais maintenant la tour blanche :rire:

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:11:23

C´est normal la deuxième clef donne sur une pièce vide.

Faire Yvel avant la Tour n´est pas forcément très malin !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment