CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : attention spoiler éventuel

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
17 novembre 2004 à 13:17:49

J´ai souvent entendu dire que lands of lore était un jeu archi-linéaire et jusque là j´étais assez d´accord ( sauf qu´à mes yeux c´est pas bien gênant).

A part pour les alternatives coupe d´argent/poignard incrusté chez le draracle ou Xeobs/je sais plus le nom de leurs ennemis dans le donjon...
Est-ce que vous voyez d´autres exemples où on arrive au même point de différentes façons?

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:41:04

Oui : les Donjons :) ce qui change les aptitudes des personnages ( guerrier ou mage)

On peut aussi faire les Mines avant les Marécages, ce qui change l´emplacement du Cube de Vaélan ( Dawn ou Paulson).

Sinon c´est vrai que c´est plus linéaire que LOL2 avec ses 7 fins ! ou que LOL3 avec ses inombrables quêtes facultatives !

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:17:15

En fait je pensais plutôt à des possibilités " cachées", de faire autrement...

Comme chez Sandy ( je crois) à qui il faut montrer le parchemin de l´énigme pour obtenir la terre, je me souviens de m´être demandée ce qui se serait passé si j´l´avais pas eu sous la main.
Et c´est sur ce forum que j´ai vu qu´a priori y a moyen de l´acheter ( 500 couronnes) pour peu qu´on n´ait pas trouvée Lora dans les grottes du draracle ! !! ( j´ai décidément du mal avec les noms!) :) C´est assez tordu ( quelle idée de ne pas profiter de son aide dans l´équipe) mais c´est sympa à découvrir.

C´est le genre de truc que seuls les joueurs très avertis et qui ont refait des tonnes de fois le jeu savent...

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:50:06

Oui si on a pas croisé Lora, ou si on perd la première fiole de Terre, il faut payer 500 couronnes !

En fait on peut décoder l´énigme sans l´aide du sorcier Gorkha.

Le mendiant en décode une,
Dawn décode la seconde,
Le sorcier décode la troisième,
Et il me semble bien que c´est Paulson qui décode la dernière :)

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
17 novembre 2004 à 21:04:49

Ah, ça y est j´ai appris un truc! ( merci ! !!)
ça m´ai vraiment jamais venu à l´esprit de boire la fiole de terre ou quoique ce soit ( c´est bête si ça s´trouve j´suis passée à côté d´un truc bien vu de la part des auteurs; genre baccatha qui devient tout noir en la " buvant" ou tout qui explose après le clic droit...)

Pour l´énigme et Paulson,
Ah non, je lui ai tendu le parchemin pas plus tard que
hum attends, peut-être qu´il aurait pu me dire ce que je savais déjà. bref, possible mais de toutes façons, l´énigme est franchement pas compliquée ; )

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 02:02:35

Bah pour les non initiés c´est pas simple quand même !

Bon bah alors j´ai temporairement oublié qui résoud la dernière énigme !

Je regarde ma solution complète que j´ai écrite y´a des lustres et qui est toujours pas finie ( le pire étant que je me suis arrêté au début du Château N3 et que j´ai fait le Bestiaire en entier ! ) :

Pour 100 couronnes par énigme, il déchiffrera pour vous le parchemin du Draracle.

Astuce
Vous pouvez faire élucider le parchemin pour bien moins cher. En effet, le Mendiant du Bois d’Opin en déchiffre une pour vous si vous l’aidez ; Dawn en déchiffrera également une. La dernière sera déchiffrée par Géron, à Yvel. La quatrième énigme ne peut cependant être élucidée que par le sorcier.

Voila qui répond à notre question !

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 02:06:06

Sur une touche un peu plus personnelle :

« Je suis étudiante en chimie, j´fais de la photographie, j´adore ma vie.
et tant pis pour le reste, j´ai trop hâte de participer au forum lands of lore. »

----> Cooooooooooooool une vraie fan :D hi hi hi ! Tu vas voir c´est mort de chez mort ici... mais de temps en temps quelqu´un se perd et alors il nous appartient de le remettre dans le droit chemin... ( oula, bon, je vais me coucher moi...)

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 novembre 2004 à 13:34:06

dis donc, c´est sympa quand t´es tout enthousiaste comme ça :)
----> Cooooooooooooool une vraie fan :D hi hi hi !
( j´aime bien le triple hi aussi)

Mort de chez mort ? ! NON! Y a toi, Djidane_92, île1, Ourgue2, draedrus et Erathia pour citer que les deniers du mois et moi maintenant.

En même temps c´est vrai que ça a l´air d´être incomparablement beaucoup toi.
D´ailleurs c´est assez agaçant, sur le forum d´abandonware j´ai lu " demande à sat c´est un pro" certes oui mais les autres alors? et même ici les gens te posent directement la question, à toi.
C´est sûr qu´au moins, on sera aidé mais ça aide pas à faire participer le peuple. ( !)

Mort de chez mort c´est le forum de Dungeon master... :(

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:49:16

Ben les habitués passent de temps à autres, je pense à K-lus, roro2mile, à ce bon vieux caius2, à Arcdeglace, et tous les autres avec qui on se paye de bons délires sur le forum de Lands of Lore 3 ( hé les gars revenez on a pas fini notre scénario LOL4 ! ) - en plus de ceux que tu cites

Sinon c´est vrai que je suis omniprésent... c´est parce que je préfère aller glandouiller sur internet que de taper mes comptes rendus d´enquête lol ( le travail le plus ennuyeux que je connaisse). Je fais plusieurs fois par jour ma " tournée des forums" ( je suis administrateurs de deux forums relativement importants donc ça me fait un peu de boulot), et les trois forums LOL se trouvent dans la liste, du coup je passe plusieurs fois par jour :) L´explication est simple, hé hé :)

Euh sur le forum d´abandonware ? ! wow tiens j´ai jamais du y mettre le clavier, faudra que j´aille voir ça :)

Les gens, arrêtez de me demander, y´a plein de personnes qui s´y connaissent ici, mettez les un peu à contribution m´enfin ! ( j´vais prendre des vacances sinon j´vous préviens ! )

Bwarf... bon, mes comptes rendus maintenant...

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:01:37

Bon j´ai fait un tour sur abandonware c´est trop fort j´suis célèbre maintenant ! ( si y´a un journaliste qui passe dans le coin... LOL)

zcotia pour répondre à un truc que tu dis la bas quand tu parles du Cube de Vaélan :) Peu de gens connaissent cette astuce en fait, j´ai été impressionné :fier:
Une autre petite astuce : l´Arbalète Valkyrie marche aussi :) Pas bien, certes, mais ça peut les affaiblir ( un peu) à distance !

Pour la clef de la mine 3 que tu mentionnes, elle fait partie selon moi des clefs inutiles ( on en trouve plusieurs dans le jeu qui ne correspondent à rien...)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:03:25

Oh et au sujet des Sandales de Silence et de la Cape des Murmures : en fait ils permettent entre autres de ne pas se faire attaquer de dos, mais je suis d´accord avec toi je préfère tuer tout le monde et gagner de l´expérience, en plus si on se prend des coups la protection est moindre ! Par contre pour que ça marche il faut également un troisième élément : le Bouclier Furtif qui se trouve dans une des maisons d´Yvel.

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 novembre 2004 à 18:25:31

Bon alors plusieurs choses surlesquelles rebondir. ( et faut pas que j´en oublie sinon j´dois encore attendre 10 minutes!).

Ah voilà y a quand même des habitués, c´est marrant je remet tout le monde mais pas k-lus ( peut-être parce que c´est kalus en fait :)). C´est hijaki que j´ai retenu en parcourant le forum, à toujours ( souvent) utiliser le smiley :lol: hum et aussi pour ses/sa sautes/sotte d´humeurs contre je sais plus qui :o)) - et là j´me congratule pour mon formidable jeu de mot -. Et grisou3 parce qu´il met que des ! !! partout :ouch2:

Tu enquêtes? :doute: :)
Comme je te comprends : c´est un plaisir de glandouiller ici ( plutôt que devant une copie!).

T´es administrateur de 2 forums dont les 3 de lands of lore ( qui sont des forums d´un des 2 forums ou y a un problème dans l´énoncé) enfin bref lesquels ? Et surtout! =>Tu as le pouvoir de m´éviter d´attendre 2 mois pour pouvoir poster sans attendre 1/6 d´heure après chaque message? :-)))

D´ailleurs, je mettrais bien 10 minutes à répondre au reste alors j´envois déjà ça; si jamais y a du passage...

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:06:34

10 minutes ? arf ça fait tellement longtemps que je suis inscrit que j´avais oublié qu´il y avait une limite, je suppose qu´ils ont eu des problèmes sur des forums plus fréquentés, c´est pas ici qu´on flooderait ^___^

Oui, je n´avais pas mentionné hijaki m ais tu fais bien de le nommer il le mérite aussi :)

Sinon je suis administrateurs d´un forum littéraire appelé le Web Tranquille, et d´un forum un peu plus artistique même si perso je m´occupe surtout des discussions généralistes appelé le bbarden network.

Contrairement à ce qu´on pourrait penser je n´ai absolument aucun pouvoir particulier sur les forums de JV.com en dehors des privilèges de ceux qui sont inscrits depuis plus de XXXX jours !

Bon bah j´attends la suite du coup ! Tu peux toujours envoyer un mail au webmestre ( en bas de page) pour voir s´il ne peut pas te débloquer :lol:

PS : Comme j´arrive pas à m´inscrire sur lmes forums Abandonware ( mail de confirmation qui n´arrive pas), je rebondis ici sur ce que tu dis dans le fil sur Lands of Lore :

« J´ai jamais réussi à ouvrir quelque passage que ce soit au manoir de Roland, j´ai dû essayer le marteau et la pioche sur les murs fissurés mais sans succès. »

J´ai un léger doute, à ma connaissance on ne peut pas y retourner et au moment où on y est, on n´a ni marteau ni pioche, si ? De toutes façons au vu des cartes je pense pas que ça soit possible... enfin on sait jamais des fois que Rick Parks and Co aient caché des ptits trucs sympathoches réservés aux super grands experts comme nous... ^__^

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:09:15

J´viens de comprendre ! forum " dans la liste", enfin " lesquels?" tient toujours. J´en étais restée à " jamais posté ailleurs que sur les forums lands of lore" ( toi) alors ça étonne de te savoir admin ailleurs.

" y mettre le clavier" lol ( c´est le cas de le dire).

héhé, j´arrive à t´impressionner tiens donc retournement de situation!
C´est vrai que le cube de vaelan c´est quand même un scoop, après avoir vu la première Barrière de Scotia on sait à quoi il sert et on fonce l´utiliser sur la 2è plutôt que de faire la tour blanche. Cela dit c´est peut-être pas pour rien que seule la tour blanche est accessible avant la barrière...

C´est asticieux ? ça tombe bien, j´ai jamais essayé autre chose que l´arbalète valkyrie : j´ai eu beau voir que la rédemption ou je ne sais plus, une autre se vendait aussi cher ( 500 couronnes il me semble), j´ai pas l´impression que ça fait aussi mal que le feu alors j´l´ai jamais quittée ( c´est Baccatha mon voleur, à tirer à chaque coup ça augmente vite). Du coup je les affaiblis à distance sans penser qu´avec un arbalète classique les flèches leur passerait au travers!
Bien vu.

ça se corse... cette clef, si durement acquise ! ( hey faut quand même penser à balancer la clef 2 au loin du premier trou) ne servirait VRAIMENT à rien. ça me tue ça, je m´y résoud pas. Quelles autres clefs sont inutiles ? ( attends, je ressors ma partie)

Alors, arrivée jusqu´ à mon trou qui me bloque l´entrée salle Richard à Cimeria je n´ai pas utilisé :
-La clef de la mine 3
-La clef d´ébène
-la clef huileuse
-La petite clef
-la clef de la mort
les deux dernières étant peut-être faites pour ouvrir la dernière porte chez Scotia ( je sais plus si j´les ai mises).
et la clef Charogne rouge évidemment ( Grr)

C´est vrai que ça fait pas rien, mais j´me suis toujours dit que c´était parce que j´avais découvert ( et dû crochetter) les coffres ou portes avant les clefs). D´ailleurs on gagne + d´objets par coffre si on les ouvre avec la bonne clef?

ça me revient maintenant, le seul endroit où ça pourrait être utile, la panoplie " de silence" ( voilà pourquoi le bouclier furtif était pas si peu chèrement revendu), c´est dans le donjon quand y a un mur secret et que les " têtes bleues violet à barbiche" te balancent des boules de feu à tout va ( en + c´est une zone où ils sont par double pair de 2) -ce qui peut être gênant quand on oublie qu´a un passage secret à cet endroit-.
ça marche vraiment?

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:39:16

ça doit pas être facile à suivre tout ça, mais j´arrive pas à trouver l´option " citer" s´il en existe une :question: . Et j´viens enfin de comprendre que c´est pas de ma faute si *test*(y a toujours un espace là, juste après la parenthèse).

C´est noté pour " tes" forums ( au fait " le Web tranquille" => :ok:

Ces quoi ces privilèges? j´croyais que tu parlais de l´éternelle reconnaissance de tous envers ton degré de savoir concernant ce jeu ( entre autre), mais y a plus concret? Enfin, du coup j´vais essayer de voir ça avec " stoub".

( la suite a mis bien + de 10 minutes à arriver d´aileurs, c´est que j´ai moi-même une vie très remplie :cool: et tiens, j´ai regardé l´intro au passage ( qd je cherchais mes clefs) avec les sons digitalisés => ! !! ( à part que ça sacade un poil mais je suis sûre qu´y a tout ce qui faut pour savoir comment arranger ça qqpart ) .

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:59:28

ok ça doit être quand y a un espace avant ( que ça décale après)...

[j´arrête de me parler toute seule avec la fonctionalité de ce forum; on en fera un autre fil si besoin; ( c´est frustrant de pas pouvoir éditer quand on voit nos fautes de frappes aussi etc j´ai dit stop)]

  • Ah oui, faut attendre un peu avant qu´il arrive ( mail de confirmation, mais il arrivera t´inquiète pas) à ce propos y a pas que " bloque dans lands of lore" sur abandonware.
  • Tant qu´à y être je crois que j´ai tort aussi concernant les portes d´Yvel faudrait corriger tout ça ; ) -enfin c´est pas urgent hein-
  • Pour le manoir de roland, j´ai le souvenir d´avoir fait tout ce que je pouvais faire sur ces murs d´où ma réponse ( j´ai dû...)mais effectivement, Timothy étant le premier compagnon, on n´a pas encore vu Baccatha et donc pas de draracle ( et encore moins de marteau/pioche!).

Le lac est toujours gelé après, pas moyen d´y retourner je pense A PRIORI...

" enfin on sait jamais des fois que Rick Parks and Co aient caché des ptits trucs sympathoches réservés aux super grands experts comme nous... ^__^" => ALORS SI QUELQU´UN Y ARRIVE, DITES NOUS TOUT!
je sais pas si ce serait comparable, mais ça me rappelle la sensation que j´ai eue quand j´suis tombée sur Géron plutôt que Victor ( j´voulais acheter du matos ou en revendre) après avoir vu Scotia se transformer en corbeau.

ça y est je suis à jour !

Roro2mile Roro2mile
MP
Niveau 7
18 novembre 2004 à 22:00:06

ça me fait penser, comme je suis un grand bidouilleur avec des éditeurs hexadécimaux et éditeur de mémoire, en trafiquant je ne sais où je pouvrais me mettre n´importe quel objet dans l´inventaire, et je suis tombé sur un objet en forme de pointeur de souris et intitulé " objet illégal" et quand on le jette parterre ça ressemble à une flasque cassées.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:10:49

Coucou ! C´est encore moi après un bon film ( les comptes rendus peuvent encore attendre ! )
Alors pfiou mais les stats du forum de LOL vont exploser avec tous ces messages !

Voyons si je peux répondre rapidement :

- Privilèges :
bah en fait à part poster plus vite et avoir des nombres à 4 chiffres dans son profil j´en connais pas ; )

- Pour la panoplie de discrétion, je suis entièrement d´accord. Sauf que généralement je joue avec les autres bestioles, c´est à dire que je me bats contre les Xeobs ( les cranes étant les Knowles de Gortesh). Je préfère récupérer un niveau de magie, d´autant que les Xeobs sont un peu plus résistants, ça fait gagner plus de points. Enfin j´imagine que ça dépend de l´entrainement qu´on fait subir aux personnages !

- Non il n´existe pas de fonction " citer" à ma connaissance. Vivent les vBulletin ; )

- Au sujet du Cube de Vaélan tu seras peut-être intéressée de savoir comment j´ai trouvé le truc. Et bien, il y a plusieurs choses. Tout d´abord dans la Bibliothèque de Gladstone, un des livres parle d´armes capables de vider les fantômes de leur énergie. Il donne les Lames d´Emeraude comme exemple mais sous-entend qu´il en existe d´autres. De plus, j´avais remarqué que le cube en blanc redonnait du Mana tout simplement parce que la première fois que j´ai détruit la barrière de Scotia mon niveau n´était pas au maximum... Après des difficultés dans la Tour, je m´étais dit que ça me serait vraiment très utile de l´avoir, je l´ai donc emporté à tout hasard AVANT d´aller à Yvel, et voila ! Par ailleurs tout ça a été confirmé par mon manuel, section La Légende de Lore > La Clef de Vaélan !

- Au sujet des clefs :

- La clef de la mine 3 - je me souviens pas, donc je consulte ma solution et je ne vois pas de Clef 3 à cet endroit. Le passage où il faut jeter une Clef 2 vers le Nord, c´est une autre Clef 2 qu´on récupère. La première sert à réouvrir le passage vers le niveau 1 Sud, et la deuxième ouvre la porte tout à l´Ouest du même niveau qui cache un puits. La seule Clef 3 dont j´ai trace... et bien en fait je n´en ai aucune trace. Donc c´est qu´elle doit être inutile, mais je vais faire des recherches quand même.
- La clef d´ébène - aucune trace...
- La clef huileuse - ouvre un coffre au niveau 3
- La petite clef - elle ouvre un coffre dans une pièce inaccessible au niveau 1 du Château, à l´Ouest, près de la porte dentelée. Aucun moyen d´ouvrir la porte, avec un ptit coup de main de l´éditeur hexadécimal on entre et on trouve un coffre qui ne contient rien d´intéressant.
- La clef de la mort - ouvre un coffre au niveau 3
- La clef Charogne rouge évidemment - Ouvre la Chambre de Richard ( forcément ; ))

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:13:55

- Au sujet des Portes d´Yvel : hein ? !

- Et au sujet d´Abandonware : bah j´attends :) En attendant je te nomme officiellement ma Porte Parole sur Abandonware. Et aussi Rapporteuse à la Cour. Tiens, voila un mandat pour agir en mon nom ! ; )

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:19:33

Tiens en tant que Porte Parole de ma Cour, tu pourras mettre le message suivant :

Il existe 3 portes fermées dans Yvel.
Une est crochetable, deux ne le sont pas.

Au Sud-Est, une porte barricadée se laisse ouvrir avec deux simples clics. Et ouais les armes ne servaient à rien ! Dedans, une clef, un as et le sort Hand of Fate ou Poing Mortel ( pour ceux qui jouent en français). La clef ouvre l´une des salles qui contient la clef pour la dernière salle et un autre As, dernière salle qui contient... un As ! Mais c´est le Poing Mortel qui était intéressant en l´occurence :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment