CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achats ebay

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
12 juillet 2005 à 19:10:00

salut !
Voila g 2-3 questions concernant les achats sur ebay :

je suis tombés sur le site americain d´ebay et il y a des produits qui m interressent, si j´achete par carte bleu, meme si la monnai nest pas l euro ca marche?
le systeme de paiment paypal est il simple a utiliser? est ce que c juste sinscrire et ensuite on peut payer avec sa carte de credi com nimporte quel autre boutique en ligne?
il y a 2 categories de produits; les achats immediats et les encheres, pour celles ci c a la fin de la periode indiqué que celui qui a fai la + grosse enchere peut acheter son produit ?

merci de votre aide.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:02:41

1) Aucune idée ^^ Pourquoi ne pas aller au français?

2) Oui, c´est très simple, et bien plus rapide qu´un chèque à envoyer. Puis c´est la carte de crédit, ouais.

3) Oui, celui qui a proposé la plus grosse somme d´argent remporte l´objet demandé. Mais fais attention, une fois je suis tombé sur un produit qui surenchérissait automatiquement, donc en fait c´est un piège pour te faire beaucoup surecenhérir ^^

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
12 juillet 2005 à 22:31:17

1/ ca marche si ta carte est une visa est tu risques de payer des frais de conversions monétaires : c´est plus cool d´utiliser paypal

steampunk
steampunk
Niveau 6
13 juillet 2005 à 09:36:49

salut a tous

a poseidon96 :

la surenchere n´est pas un piege toi aussi tu peut le faire :

ex si tu veut un objet et que le prix et de 2 euros et toi tu est prés a mettre 10 euros pour l´avoir , marque 10 euros en encheres et si l´autre met 3 euros ebay mettras 4 euros pour toi et ainsi de suite . donc c´est pas un piege c´est les encheres .

a +

Mario-Museum
Mario-Museum
Niveau 6
13 juillet 2005 à 19:33:13

Je vais bouffer, mais après je répondrai à toutes tes questions, eBay est mon ami. ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:02:32

Oui je suis d´accord, Steampunk.

Mais si y a le surenchérissement automatique, c´est bien pour te faire surenchérir, croyant que quelqu´un avait réellement surenchéri.

Donc finalement, si, c´est un piège ^^

Mario-Museum
Mario-Museum
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:48:25

je suis tombés sur le site americain d´ebay et il y a des produits qui m interressent, si j´achete par carte bleu, meme si la monnai nest pas l euro ca marche?

&>> Pour ça, tu utilises PayPal, le moyen de paiement le plus sécurisé existant sur le web. Pour ça, il te faut bien sûr être titulaire d´un compte en banque avec une carte bleue. Certains vendeurs acceptent parfois l´envoi d´euros en cash, mais c´est rare, et très risqué.

le systeme de paiment paypal est il simple a utiliser? est ce que c juste sinscrire et ensuite on peut payer avec sa carte de credi com nimporte quel autre boutique en ligne?

&>> En effet, c´est non seulement simple mais très fiable et très sûr.

il y a 2 categories de produits; les achats immediats et les encheres, pour celles ci c a la fin de la periode indiqué que celui qui a fai la + grosse enchere peut acheter son produit ?

&>> Tout à fait, en cas d´enchère normale, l´enchérisseur ayant fait l´offre la plus élevée durant le temps de l´enchère remporte cette dernière, qui est comme un contrat d´achat qui le lie au vendeur.

steampunk
steampunk
Niveau 6
14 juillet 2005 à 09:04:04

pour repondre a poseidon96

le surencherissement n´est pas un piege il y as vraiment quelqun qui veut mettre + que toi sauf que c´est ebay qui le fait a sa place ;
Mais en aucun cas ebay surencherie , ces qu´une autre personne lui a demandé de le faire ;

:coeur: VIVE EBAY :coeur:

Mario-Museum
Mario-Museum
Niveau 6
14 juillet 2005 à 10:27:39

C´est quand même un peu un piège dans le sens où il existe des vendeurs fourbes qui se créent des pseudos pour enchérir sur leurs propres objets.

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
15 juillet 2005 à 13:28:16

ok merci pour vos conseils !
en fait pour le site americain c que j avais cliquer sur un lien ds un site americain c pour ca mais g pu retrouvé ces objets sur le site francais ( en + l equivalent en euros est indiqué ^^)

par contre g encore besoin de vous : g remporté une enchere ( ouais ! !) et g recu 2 mails : un d´ebay(en francais) avec un lien pour payer immediatement et un du vendeur(en anglais) ou il me semble qu il me demande mon adresse et mon moyen de paiment ( aparament mail automatique...)
faut il cliquer sur le lien pour payer et là on me demande mes coordonnées ou est ce quil fo dabord que je reponde au vendeur ( en lui disan que j utilise paypal et et mon adresse) ?

Mario-Museum
Mario-Museum
Niveau 6
15 juillet 2005 à 13:42:14

Si tu as un compte PayPal, tu as enregistré une adresse postale qui y est affiliée. Normalement, le vendeur la recevra comme adresse de livraison dès ton paiement effectué. Mais si tu veux lui envoyer un mail, n´hésite pas ; )

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
16 juillet 2005 à 17:30:17

voila c comander ! g plus qa attendre de recevoir mon objet...(15$ de frais de port c un peu chian
°o°) par contre g une autre petite question : est ce que si on achete 2 objets ( en mm temps ) au mm vendeur il ny a qu´une seule fois des frais de ports?

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:49:59

Cela dépend du vendeur. Pour etre sûr il faut poser la question au vendeur. je le fais tout le temps :ok:

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
19 juillet 2005 à 18:00:43

ok. sinon g un doute : g remporté 3 enchere et pour 2 dentre elles g eu un mail " findenchere"(avec lien pour payer) et un mail " detailde votre commande"(avec lien pour payer(et des frais un peu different mais bon...)), le premier semble automatique et arrive a la fin de l enchere, l autre met un peu + de temps; est ce que ce second mail est envoyé par le vendeur? peut on payer sur le 1er mail ( mm si les frais son differents)?
parce que pour la 3eme enchere remportée je n ai eu qu un mail " findenchere" et c tout...

sinon une petite question : est ce que les vendeur envoi tjr un message pour dire quils on envoyé le colis ? ( parce que pour un des 2 enchere que g payé il la fait)
merci de votre aide.

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:52:30

:up:

Mario86
Mario86
Niveau 18
20 juillet 2005 à 17:50:09

sinon une petite question : est ce que les vendeur envoi tjr un message pour dire quils on envoyé le colis ?

&>> Non. Mais si tu veux le savoir, tu peux toujours contacter le vendeur et le lui demander.

gueno61
gueno61
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:35:47

oué ça doit étre pas mal mais y´a besoin d´une carte de crédit?
ou on peu faire autrement

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
26 juillet 2005 à 09:19:40

Pour payer par Paypal il te faut un compte courant. Dès que tu achèteras un objet et bien le montant sera débité de ton compte :oui:

Sans compte, pas de paypal.

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
26 juillet 2005 à 10:14:25

C´est vrai que PayPal c´est la meilleure chose ( même si pas mal de vendeurs rajoutent +5% etc… ) . Dommage que mes parents n´est pas le droit à la carte bleue < _< Alors faut tout payer en chèque.

Posé : Ca m´est arrivé une fois, je surrenchérissais pour un BU Vatican qui était à 1 € ( prix de départ) et je suis monté jusqu´à 50 € et c´était toujours l´autre qui l´avait, c´est qu´il avait dû mettre une enchère maximum à plus de 50 € . Je le fais pas mal de fois.

Paz-Mental
Paz-Mental
Niveau 5
28 juillet 2005 à 13:09:26

On m´a envoyé ca :

This Objet has been removed by eBay for violating of one or more of our policies. Any offers or bids placed on this listing are now null and void. We advise you not to finalize this transaction with the seller. As stated in the eBay User Agreement, neither seller nor buyer should engage in transactions that violate the law or eBay policy.

Please review eBay´s Prohibited and Restricted Items guidelines and User Agreement at the following locations:

Ca veux dire quoi ?

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment