CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cartes magic

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:19:20

euh g vérifié : le texte du claquemment c " renvoyer la créture ciblée dasn la main de son propriétaire" , par contre ensuite c " dégagez jusqu à 2 terrains" , sans préciser que le claquemment doit arriver en jeu.
ca change quelque chose à la réponse à ma question ?

remondo remondo
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:17:28

moi jé in copin ken a plin mé plin illenna bocou

hulk_smash hulk_smash
MP
Niveau 7
02 juin 2005 à 12:26:07

Etant donné le texte oracle:
Snap
1U
Instant
Return target creature to its owner´s hand. Untap up to two lands.

donc tu peux dégager tes deux terrains.
Au passage,le snap n´arrive pas en jeu car c´est un instant.Une fois qu´il n´est plus ds le stack,il arrive ds le cimetière.

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:03:55

ok merci hulk smash encore une bonne nouvelle :gni: !

tu m as l air de drolement t y connaitre en magic....remarque ca se voit sur ta fiche :ok:

si je puis me permettre quelques questions :

quel type de jeu t utilise ? est ce que tu fais des tournois officiels ?

enfin si c pas trop indiscret :ange: !

hulk_smash hulk_smash
MP
Niveau 7
02 juin 2005 à 15:50:30

En fait, je joue un peu ts les styles de decks.
Ce que je peux dire c´est qu´actuellement mon jeu préfèré en type 2 est le deck tooth and nail,et au niveau de l´étendu c´est le deck psychatog(d´ailleurs mon pseudo hulk_smash est le nom donné au deck psychatog en type 1).

Oui,je fais des tournois officiels.Et toi?

:bye:

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:34:23

lol oui g deviné quand g vu " type 2" que tu faisait des tournois :rire: !

moi g jamais fais de tournois officiels , tout simlemment parce que je déteste cette notion de " ytpe" qui justemment t interdis d utiliser toutes les cartes que tu veux , ou limite à un exemplaire des cartes qui nécessiterait d étre à 3 ou 4 dans un jeu ( par exemple pétale de lotus).

moi par exemple g plusieurs jeu , notamment slivoide , gros bourrin vert ( je connais pas le nom " scientifique" ! ) mais aussi et surtout celui que je dévelloppe en ce moment , mon jeu bleu contre et controle ;
ce qui me gonfle avec les tournois c que mon jeu bleu , qui regroupe des cartes des plus vieilles aux plus récentes , est absolumment injouable du fait justemment qu il comprte toutes ces éditions différentes , et je trouve ca complétemment ridicule.

enfin ce n est que mon avis !

le jeu psychatog est basé sur le sacrifice d artefact non :question: ? par contre le jeu " tooth and nail" ca me dis rien du tout :rouge: ca consiste en quoi en gros ?

Manitou89 Manitou89
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:25:34

tooth and nail?aucune idee de ce que c´est
Moi je fais un bon jeux blast ( enfin rouge rapide ) avec des salves de feu(4 +2 montagnes:inflige 4 blessures creatures ou joueurs ; sacrifice 2 montagnes a la place de faire cout du lancement si tu veut)en combinaison ( featuring si j´ose dire)avec chaine de plasma(inflige 3 degats creatures ou joueurs;copie ce sort en defaussant une carte pour l´adversiare et ainsi de suite).Avec des trucs supplementaires.
Probleme:il me manquent des cartes qui aillent avec ce jeu mais trouve pas . Es que vous aurez des petits conseils?

hulk_smash hulk_smash
MP
Niveau 7
02 juin 2005 à 20:46:59

akira_yuki:et oui moi aussi au début ça m´embetait de pas pouvoir jouer mes vieilles cartes mais bon après on s´y fait.Je crois qu´on peut donner le nom de deck thons verts pour un deck avec pleins de créatures énormes et pour un deck vert rapide avec pleins de boosts : stupid mono green.
il ne faut pas confondre l´atog qui sacrifie des artefacts pour gagner +2/+2 et un psychatog qui est selon moi la meilleure créature de Magic.
Le psy est une créature 1/2 pour un mana bleu,un noir et un incolore qui fait que tu peux choisir de te défausser d´une carte de ta main afin qu´il gagne +1/+1 jusqu´à la fin du tour.Tu peux aussi retirer deux cartes de ton cimetière de la partie afin qu´il gagne +1/+1.en retirant toute ta main et ensuite ton cimetière ds une attaque non bloquée tu peux donc facilement infliger 20 dégâts à ton adversaire.
Le deck tooth and nail est composé de lands urza que si tu arrives à réunir les trois différents font que deux d´entre eux te donnent deux manas chacun et le troisième donne trois manas.ainsin en trois terrains tu peux avoir 7 manas.Tu joues aussi des cartes vertes te permettant d´aller chercher ds ton jeu ces fameux terrains.il est donc pas trop difficile de les réunir.qd tu as suffisamment de mana cad 9 tu joues tooth and nail qui est un rituel vert te permettant d´aller chercher 2 créatures ds ta bibliothèque et ensuite d´en mettre deux de ta main en jeu.
Donc en gros tu vas chercher des très bonnes créatures ( notamment des grosse ou des bêtes qu ont un très bon effet.

Manitou 89: il existe des milliards de blast depuis le début de magic.le meilleur étant la foudre qui mets trois points pour un mana en éphèmére.tu pourrais aussi jouer des boules fulgurantes qui sont des créatures 6/1 célérité pietos qui meurent à la fin du tour et cela pour trois rouges . mais bon tout cela est type 1.ce n´est pas autorisé ds tous les tournois.il existe également une carte interessante se nommant fourneau de rajh qui est un encahntement faisant que tous les dégâts infligés sont doubléset ce pour quatre manas dont trois rouges.C´est vraiment pas mal ds un jeu rouge qui blast.
sinon j´ai un copain qui s´est qualifié pour le championnat de FRance avec un deck blast type 2 de notre création dont voici la liste:
4 fourneau de rajh
4 arc slogger
4 shrapnel blast
4 lava spike
4 magma jet
4 seething song
3 pulse of the forge
4 volcanic hammer
3 toupie de divination du sensei
3 chrome mox
4 nexus des scintimites
3 talisman rouge/vert
16 montagnes

@++ le gars.

DraKuLa666 DraKuLa666
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 04:43:13

Le psychatog devient encore plus fou dans un deck folie :fou:
Du délire ! !!
100% rentabilité ! !!

Pour les lands d´Urza, mis dans un deck artefacts possédant la splendide forge de Sombracier, ça fait mal. Pas super rapide, mais super efficace à plusieurs ( le mec qui joue rouge n´a plus qu´à se tirer une balle :) ) , surtout si votre partenaire assure les contres ! !!

@+

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:46:27

Pour manitou89 : pour ton jeu rouge , tu peux comme te l as indiqué hulk smash des foudres et des boules fulgurantes , ce à quoi j ajouterais ( enfin tu dois connaitre je pense) le classqiue brasier ( 1 montagne + X : inflige X blessures à une coble , créature ou joueur ) , qui peut aussi faire bien mal si t as accumulé un max de mana.
sinon y a irritation que je trouve pas mal , qui inflige 2 blessure à chaque créature blessée ce tour ci pour un mana rouge seulement ( si je ne m abuse)

pour hulk smash : ah ok j avais en effet confondu le psychatog avec l atog, ca m as l air d étre un jeu assez efficace , et comme le dis bien drakula666 combiné avec des cartes folie ca doit étre une tuerie !
pour le deck tooth and nail, je connaissait la carte mais pas en aglais : il s agit de bec et ongle en francais non ? c vrai que cette carte est vraimment un truc de bourrin , mais je trouve que c un peu maigre pour basé un jeu dessus : je trouve dangereux de confier la victoire à seulemment 2 créatures , qui en une seule terreur ou traitrise file au cimetiére ou pire à l adversaire ; enfin bon ca dépend bien sur de ce que tu mets à coté comme cartes.

autre chose : je trouve aussi que c un peu lourd de s emmerder à sortir les 3 terrains d urza : je pense que pour le mana , rien ne vaut une ribambelle d elfe , dont notamment le surpuissant Rofellos , émissaire de lanowar , avec quelques prétresses de titania, un berceau de gaia et éventuellement azusa, égarée mais en quéte : je pense que c peut étre moins lourd à sortir , enocre que....

sinon pour tous , est ce que c moi qui réve ou depuis quelques années les éditions de magic sortent de plus en plus vite ? pour ma part , g commencé à acheter des cartes neuves à partir de l épopée d urza ( une de mes éditions préférée au passage) , et méme si les 2 autres éditions du bloc sont sortis relativemment vite , il me semblait qu il s était écoulée une éternité avant que ne sorte masque de mercadia ( au moins un an ou plus) , à tel point que quand masque de m était sortit avec mes potes on connaissait tout le bloc d urza par coeur avec toutes le cartes intéressantes pour chaque couleur...

là ces derniéres années g l impression que le temps que commence un peu à connaitre quelles cartes sont intéressantes dans une éditions , celle d aprés sort en moins de 2 ! !

g peut étre cette impression parce que je joue de moins en moins à magic ( manque de partenaires oblige :snif2: ) , mais est ce que personne d autre a ce sentiment ?

Manitou89 Manitou89
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:24:02

Pour le jeu blast :deja je trouve pas terrible de mettre des mox de chrome sur un jeu mono meme si ca fait un mana sup pour 0 faut comme meme sacrifie une carte
Je me demande si on peut aussi mettre des chafeux incendesent a la place de boule fulgurante c´est plus recent et facile a trouver.

DraKuLa666 DraKuLa666
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 23:10:42

Akira:
:d) Nan pas spécialement.

Généralement, les sorties s´effectuent tous les 3-4 mois.
La preuve:
- Urza´s Saga: octobre 98
- Urza´s Legacy: février 99
- Urza´s Destiny: juin 99
- Mercadian Masques: octobre 99

Donc c´est bien une impression que tu as :)

DraKuLa666 DraKuLa666
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 01:22:07

J´oubliais:
les dernières éditions sont également espacées de 4 mois.
Février - Juin - Octobre sont les mois de sorties

Donc ça doit en effet être dû à la faible fréquence d´utilisation de ta part :)

Motive tes copains ! !!

@+

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:21:40

:lol:

ouais c bien ce que je pensasi c moi qui devient sénile :rire: ! !!

t as raison il va falloir que je trouve des partenaires motivés , et vite ! !

hulk_smash hulk_smash
MP
Niveau 7
04 juin 2005 à 23:41:11

Il faut que tu ailles ds des magasins qui ont des tables oû les gens puissent jouer et là tu trouveras des gens assez motivés.

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 03:03:31

ouais j y suis allé une fois et ca m as gonflé car y avait que des gars à fond dans les tournois et les derniéres sorties , et moi avec mon jeu totalemment illégal et ses cartes qui ont - whaaa- plusieurs années , g méme pas osé proposer une petite partie !

enfin je peux m en prendre qu à moi méme...

DraKuLa666 DraKuLa666
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 04:53:57

T´es de Paris ? ??

Mica_yu04 Mica_yu04
MP
Niveau 15
05 juin 2005 à 09:53:23

Moi je suis de Paris ( enfin pas trop loin) et je connais 2 copains ( je ne sais pas s´ils le sont encore) mais qui faisaient une collection des cartes magic, ils faisaient aussi des matches, et ils avaient une quantité impressionantes de cartes, pis des très très fortes O_o

hulk_smash hulk_smash
MP
Niveau 7
05 juin 2005 à 14:01:50

:hello:
Ben il faut oser faire qqs petites parties!
Et progressivement tu vas avoir envie de faire des decks type 2 et de faire des tournois.
Voici au passage une liste de deck type 2 mono bleu comme tu as l´air d´aimer:
Gabriel Nassif
2005 Magic Invitational - Standard

Main Deck
60 cards:
2 Blinkmoth Nexus
15 Island
4 Stalking Stones

2 Meloku the Clouded Mirror
4 Thieving Magpie

4 Boomerang
3 Bribery
4 Chrome Mox
4 Hinder
4 Mana Leak
2 Rewind
4 Thirst for Knowledge
4 Vedalken Shackles
4 Wayfarer´s Bauble

Sideboard:
1 Bribery
3 Hibernation
3 Spectral Shift
4 Temporal Adept
4 Threads of Disloyalty

Manitou89 Manitou89
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:44:35

Dommage que c´est pas traduit en francais j´aurai tout de suite pige le jeu ( plus rapidement bien sur j´en reconnait certains)
Hey c´est vrai ce qu´on raconte que des fausses cartes magic sont sorti faut que je retoure l´article

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment