CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:25:58

Oui mais toi tu ne vises que les centaines ^^ Moi je vise le prochain millier :diable:
Puis j´aurais pu le poster si j´avais voulu en plus, donc voilà, tu es décribilisé :nah:

Ah, tu n´as "que" ça? :p)

Oulà attends je viens de penser que j´ai un livre à lire pour lundi, qui fait 380 pages et j´en suis qu´à la page 15 xD Et je sais qu´on doit le lire depuis la rentrée ^^ je l´ai complètement zappé celui là. Je dois lire La nuit des temps, de Barjavel...

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 novembre 2005 à 21:27:20

Ah au fait j´ai eu le nouveau MM. ( Et oui, je l´ai déjà lol )
Euh ... je pensais qu´on aurais plus de photo pour les pièces de Monaco 2006, mais apparemment, j´ai pas encore lu l´article entier, juste les titres, et bien ils parlent pas de BU ... J´ai vu BE par contre 2005, je sais pas encore si c´est le BE 2005, ou une pièce BE. Je vous dirai tout ça.
Par contre, y´a les photos (enfin plutot dessin lol ) des pièces de Slovénie, 8 pièces complètement différentes :-d C´est cool pour la collection ça.
Les pièces en Or ont encore augmentées en cotation o_O

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 novembre 2005 à 21:29:09

Non, c´est moi qui aurait le 2000 eme :diable: :lol:

Euh ouais bon, quand je dis "que" c´est que j´ai pas le Portugal :lol:

Bonne lecture, et surtout bon courage :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:35:17

Chut, tu me fais saliver Mica :o)) Ah je connaissais pas le motif des pièces slovènes :D par contre je connais les estoniennes :oui:

Ah ça oui, j´en aurais besoin, du courage :p) Et de la chance aussi, pour le finir avant lundi ^^

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
04 novembre 2005 à 08:53:27

Alors hier soir j´ai z´yeuté les pages du MM de Novembre, et j´ai été un peu déçu, je croyais qu´on allait voir le nouveau BU mais non, comme infos, il y a juste :
En 2005, sorti d´un BE ( Cool ) Sauf que ce ne sont que les 3 centimes ... Il y aura 35000 ex. mais son prix de vente sera de 35 € donc il devrait être pas mal cher sur Ebay etc...
Il y aura aussi une pièce de 10 € sur Rainier III tiré à 3300 ex.
En 2006, il y aura ptet une pièce de 50 € sur Albert II si la France permet à Monaco de la créer.

On a aussi des infos sur les BU 2006 Allemagne Autriche France et Irlande, aisin que pour les BE (j´ai la flemme de ressortir les tirages, mais ce sont pratiquement les même qu´en 2005)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:50:04

Oui c´est gentil de me dire tout ça, mais je vais l´acheter un jour ou l´autre de toute façon :o))
De toute façon, moi c´est pas les pages des sorties qui m´intéressent le plus...^^ Je préfère les dossiers

gueno61
gueno61
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:12:58

je sait pas si ta vu mica mais les piéce de slovénie on chaqu´une différente face c´est cool mais et ce que on les verra chez nous ça m´ettone rait trés fort mais bon qui sait on ne sait jamais

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
04 novembre 2005 à 19:26:07

Oui Gueno, je l´ai dit un peu au dessus pour les pièces slovènes ^^
("Par contre, y´a les photos (enfin plutot dessin lol ) des pièces de Slovénie, 8 pièces complètement différentes C´est cool pour la collection ça. ")
Je pense qu´on pourra en voir, même si elles circuleront loin de chez nous, c´est toujours possibles de les avoir :-d

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:21:45

Les pièces slovènes on aura pas de problème pour les avoir lol, on arrive bien à voir des grecques et des irlandaises. Enfin, c´est vrai que là où vous habitez...... :-p
Par contre, ça va pas être facile, pour l´Estonie ^^

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
04 novembre 2005 à 21:29:33

Parce que l´Irlande est plus loin de la France que la Slvénie ? :rire: En fait, ça dépend, on verra bien, mais jpense que ça va pas être simple :/

Aujourd´hui j´ai reçu mes autres pièces :

1 ct 2003
2 cts 2003
5 cts 2002
20 cts 2002
Tout ça de Finlande :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:50:26

Pas mal :p)

Ben euh l´Irlande est une île déjà... donc ça éloigne ^^ Et de deux, le Royaume-Uni ne prend pas les euros, donc faut vraiment aller que les Irlandais aillent dans la zone euro ou que les pays de la zone euro aillent en irlande pour avoir des pièces irlandaises... Alors que la Slovénie, elle est de suite rattachée à l´Italie, et c´est au même niveau qu´Avignon, donc voilà ^o^

gueno61
gueno61
Niveau 10
05 novembre 2005 à 09:44:52

:lol: o oui trés difficile mais bon c´est vrai que l´on a bien avec des pays pratiquement a la méme distance

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 novembre 2005 à 11:31:55

Je trouve que la France est plutôt bien placée, géographiquement, pour avoir les euros des autres. Le Portugal et l´Espagne doivent passer par la France pour passer autre part. L´Italie, ça doit passer par la France ou l´Autriche seulement. Pour la Grèce, bon ben on passe par l´Italie :o)) L´Irlande, bah euh c´est la France qui est quasi le plus près ^^ Ensuite, pour le Benelux, bon bah ça c´est tout bon aussi. Bon voilà en fait on est au centre :p

Par contre, quand les 10 "nouveaux" pays de l´UE auront l´euro, on sera plus les mieux placés... ça sera peut-être l´Allemagne :/

gueno61
gueno61
Niveau 10
05 novembre 2005 à 11:39:25

oui c´est sur que l´on est les mieux pour l´instent mais oui ça sera sens doute l´allemagne qui est d´ailleur aussi trés bien placée et beaucoup visitée

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:17:51

Mmmh, non, pas tellement visitée ^^

Ca y est, j´ai reçu ma 2€ commémo Italie 2004 :-d
Elle est belle, je l´aime :coeur: ^^

gueno61
gueno61
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:29:38

sisi deuxiéme aprés la france bien sur le plus beau pays au monde
au faite je t´est pas dit avec MM ça me ferrait
un 14euro 90 pour avoir deux piéces et oui il on leur frais de port de 8euro que je trouve bien cher il s´enrichssent tent pense quoi moi je dit pas du tout valable comparait a ebay

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:46:37

Ben nan c´est hyper cher MM je trouve, faut aller sur Ebay, on t´a dit :p

Bon, pour en revenir au tourisme, c´est l´Espagne qui est 2ème avec 50 millions de touristes par an, l´Allemagne est bien loin derrière :oui:

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
05 novembre 2005 à 13:45:19

L´Allemagne sera bien placée, ainsi que l´Autriche et tous les pays d´Europe centrale :-)))
Mais c´est pas forcément une histoire de distance, il se peut qu´on soit loin mais qu´il y ait beaucoup de pièces dans notre pays .

PS: Enfin revenu, j´ai commencé à 8 H aujourd´hui avec un ctrl commun, chuis un peu claqué -___-´

Cool pour ta commémo Italienne Posé :-))) Moi j´en ai 2 :o))

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
05 novembre 2005 à 14:20:51

Moi je vais enfin acheter ma commémo d´espagne ! )

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 novembre 2005 à 17:06:17

Bah si c´est une histoire de distance^^

Hihi tu as cours le samedi matin :-p Mon emploi du temps est bien pour ça, je dois dire :D

M´en fous que t´en aies 2 :nah: La 2ème a été un cadeau parce que t´as acheté un Bu je suppose^^

Salut Tonton :-d Cool allez va va va ^^

Sous forums
  • Collectionneurs