CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
25 octobre 2005 à 17:22:13

Ah bah nan, c´est un nouveau PSPFan (et puis d´abord je préfère la DS :p) )

Alors tonton, t´as eu de nouvelles pièces ?

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
25 octobre 2005 à 17:31:29

tu pourrais me dire si les series essais valent le coup d´etre acheter Mica_yua4 stp

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
25 octobre 2005 à 17:33:58

alors ??

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
25 octobre 2005 à 17:42:34

Euh... Perso, je pense pas vraiment qu´elles valent le coup :-))) Vu qu´elles ne verront jamais le jour en officielles :doute:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:48:17

Oui mais Mica, quand on regarde les cotations des essais des francs, elles sont toujours très élevées pour les essais, et même plus élevées que pour les francs officiels.

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
25 octobre 2005 à 17:56:38

Oui sauf que c´est pas la même chose, enfin si, mais y´a beaucoup de sortes de pièces d´essais, et une seule est gardée, pour faire les officielles, donc s´il faut tout acheter pour avoir une "sûre", à la fin ça vaut pas le coup, enfin perso, j´irai pas acheter des coffrets comme ça, surtout que là, on est sûr qu´il n´existera pas les mêmes, vu que la face où y´a marqué 1 euro, 2 cents euro sera différente !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:03:06

Ah oui ok je comprends. Ouep donc si un jour il me prend l´idée d´acheter un BU ou un BE ( :sarcastic: ) j´achèterais un officiel :p
De toute façon il ne me serait pas venu l´idée d´en acheter un autre ^_^

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
25 octobre 2005 à 18:09:31

les essais euro des pays comme l´ecosse ou des pays comme ca ca vaut pas le coups .Je pensai le contraire.

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:06:05

petite question voila en faisait attention j´ai remarquer que j´avais une piece de deux euro de Monaco mais au lieu d´avoir la face normal j´ai la face de celle de 1 euro, je me suis dis que c´est une erruer de frappe non??

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
25 octobre 2005 à 20:52:23

T´as la tête de Rainier Et Albert sur ta pièce de 2 €uro ?? ? :ouch: Bin euh... ouais c´est une erreur de frappe, si tu veux tu peux me l´envoyer ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:01:21

Oui mais si y a erreur de frappe, y a forcément erreur de métal ! Donc les métaux de ta pièces sont inversés aussi nan?

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:07:29

J´ai aps fais attention pour le metal et la je peux pas verifier car elle est chez ma soeur. Donc sinon c´est belle et bien une erreur de frappe alors. Et si c´est bien ça vous savez environ son prix??

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:40:17

Non désolé, je connais pas les cotations de s fautées... Surtout que je n´avais encore jamais entenu ce genre de fautées.

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:43:24

Demain je vais essayer de prendre une photo de cette piece pour vous la faire voir. :)

gueno61
gueno61
Niveau 10
26 octobre 2005 à 09:41:02

:salut: tien en parlant de fauté j´ai eux une piéces de 1centime qui avait de plus gros rebord qu´a la normale moi aussi je vais essayé de mettre une photo peut étre aujourd´hui ou demain

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
26 octobre 2005 à 10:11:08

Des plus gros rebords o_O Je suis pressé de voir ça ! C´est la journée des fautées dites-donc :-p

Nathan :d) Euh ... pour la cotation, ça dépend de l´état de la pièce aussi, mais déjà avoir une pièce où on voit 2 têtes alors que d´habitude y´en a qu´une c´est marrant. Ca dépend de l´année aussi, mais dans Monnaie mag, ils ont du mal à donner des cotations pour des changement de pièce comme ça, vaut mieux que tu la gardes pour avoir plus d´infos après :-))) Mais tu peux compter sur un prix 30 % plus élevé au moins que la normale !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:57:19

Pis même, un truc comme ça, c´est unique ^^

Moi y a quelques semaines j´avais (et je l´ai d´ailleurs toujours) une 2€ qui avait au centre le métal des 20 et 50 centimes :p)

Et je n´ai pas fait l´inventaire mdr

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
26 octobre 2005 à 11:17:53

C´est le même métal les 20 centimes et l´intérieur des 2 € o_O Ou alors tu veux dire le dessin d´une 20 centimes sur une 2 € ?

gueno61
gueno61
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:26:59

oué c´est la journée mica mais bon je suit pas sur de la mettre d´ailleur je vous et jamais mis ma colléc faut que je la retrouve mais bon maintenant elle a changé

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:42:30

Ah, euh c´est la même... oui oui bien sûr ^^
Pourtant sur Monnaie Mag, y écrit "alliage nordique jaune" pour les 20 et 50 centimes et "laiton de nickel, cupronickel et nickel" pour la 2€. Bon, je ne sais pas lequel de ces métaux est à l´intérieur de la pièce, mais c´est pas la même chose!!^^
Puis ça se voit de toute façon, que le jaune des 2€ est plus clair que le jaune des centimes!!

Sous forums
  • Collectionneurs