CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:10:45

Ca fait quoi qu´on dise "triangle"? o_O

Ouais, le problème c´est qu´on doive s´habituer, justement. On devrait pas avoir besoin de s´habituer, faut que ça plaise de suite.

Ca me fait penser qu´il faudra que je prenne des photos d´un endroit de reangement que j´ai trouvé pour mes pièces (quand je collectionnerai réellement chaque pays, chaque année, et chaque atelier pour l´Allemagne), pour te demander si ça va pour les pièces.

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
18 septembre 2005 à 22:24:31

En fait, quand on parlait du triangle, c´était un peu un sujet qui fache, on voyait partout, enlever le triangle etc... Alors il l´ont enlevé lol... nan m´ais j´déconne :-)))

Sinon, :ok: pas de problème pour ton endroit de rangement, je suis pressé de voir ça, moi faudrait que je m´y mettes mais j´ai pas beaucoup de temps, et je pense que j´aurai pas assez de place :doute:

Bon allez, bonne nuit Posé.

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:48:12

salut tout le monde jvou ai manquer lol sa fait pas mal longtemps que j´ai pas venu écrire ici j´avais un probleme avec mon internet enfin je vais araiter de raconter mas vie la,alors coment sa va vous avez vous eu des nouvelles pieces depuis la derniere fois,et esque ya des nouvelle pieces qui va sortire en france?ici ben ouai yen a encor qui va sortir, si vous avez l´adresse d´un site pour me montré les nouvelle(si yen a lol) écrivez le et ji ferrai un tour lol a plus les numismates.

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
19 septembre 2005 à 01:45:52

Bonjour les numismates

numismate amateur dans mes temps libre , chose que j´ai très peu en ce moment bref passons , j´ai une question pour vous .

Voila , pourquoi une pièce de Napoléon premier en or , un 20 franc de 1803 vaut 155 $ ce qui fait 103 euro a peut près , vaut moins chère qu´une pièce de 1 cent Canadien de 1873 qui se vends 245 $ , 165 euro a peu près , normalement le 20 franc or devrait valoir plus cher non ?? ?

enfin je voudrais comprendre le pourquoi du comment , merçi de me répondre

LeCanadien

gueno61
gueno61
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:05:30

bon c´est pas affreux mais bon faudra s´habitué

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:35:12

Le Canadien, Mica t´a déjà répondu.

Mica_yu04 Posté le 11 septembre 2005 à 09:54:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[...]
Canadien La réponse est simple : nombre d´exemplaires.
J´ai cherché pour ta pièce en or mais y´en a plusieures et das mon livre c´est marqué dans le calendrier républicain donc c´est pas évident <__<
Mais la réponse ne peut être que ça :
La pièce en Or de Napoléon a été tiré à beaucoup plus d´exemplaires que la centime canadienne.
Par exemple : 1 000 000 de pièces en or de Napoléon contre 5.000 centimes canadien. Tu comprends mieux maintenant ? ^^

Salut Kratos! Oui j´ai eu des nouvelles pièces, mais impossible de te dire que sont-elles, je m´en souviens plus. :o))

Si, Gueno. C´est horrible. ^^

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
19 septembre 2005 à 21:06:54

Meme pire que ça :o))
Canadien, comme l´a dit Posé : j´ai déjà répondu (il lit tout quand même ce Posé lol )
Kratos : Pour la France, je crois pas que de nouvelles pièces vont sortir, il y a juste pour la Finalnde le BU 2 spécial championant du monde d´athlé, avec la nouvelle 2 eurox commémoratives :coeur:

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:51:52

hey salut lecanadien05 d´ou tu vient? pcq moi aussi je viens du canada lol,esque ta une grosse colection? suqe tu voudrai l´écrire pour voir sque ta ben si tu savoir la mienne elle est a la page 70 ou quelque chose comme sa.

a plus les numistates

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:42:05

Aujourd´hui, 3 nouvelles pièces :
- ma voisine m´a trouvé la commémo belge 2005, mais je l´ai déjà (je la garde quand même lol^^). Mais comme elle est en meilleure état que celle que j´avais, je passerai mon ancienne à mon meilleur ami, collectionneur lui aussi :o))
- un copain m´a trouvé une 1 centime Luxembourg 2004. Ca se fait rare ces temps-ci les petits centimes louxembourgeois :/ Et de toute fa_çon, une 2004, je n´avais pas. Et je crois que les petits centimes du benelux vont être supprimés, nan?
- ce même copain (merci à toi hein^^) m´a trouvé une 1 centime Autriche 2002. Je l´avais déjà, mais bon, c´est pas tous les jours qu´on en voit passer une...

:-)

gueno61
gueno61
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:57:32

:lol: mica n´exageront pas a dire que c´est pire que horrible en tous cas c´est vrai que c´est petite piéces son dur a avoir

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
22 septembre 2005 à 21:15:38

Moi c´est une copine qui m´a donné une 20 centimes Autriche 2002.
Sinon pour la 1 centime 2004 lux. ... ah bah je les ai déjà (2002/2004 + 2 et 5 centimes 2003) lol mais c vrai qu´elles sont plutot rares les centimes lux. je les ai eu en cadeau en achetant le mini-kit de saint-marin 2005 :D

Bonne nuit :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:41:20

Mais je m´en doutais Mica que tu les avais ^^
Mais tu sais, si je devais toujours comparer ma collection à la tienne, ou me dire à chaque fois que je trouve une bonne pièce "mais Mica l´a déjà", je serai dépressif depuis longtemps ^^

Mais bon, je suis quand même pour ma collec´ n´à moi ^^

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
23 septembre 2005 à 08:46:22

En fait quand j´ai lu que tu avais la 1 centime 2004, j´me suis dit " La chance!" parce que j´avais oublié que je l´avais et après je m´en suis rappellé alors j´ai modifié mon message. Mais t´inquiète pas, tu auras un jour une pièce que j´ai pas, j´en ai pas énormément :lol: .
Maitenant quand j´aurai une pièce que tu viendras d´avoir je dirai rien sinon, si je l´ai pas je dirai "la chance" ou Cool je l´ai pas ou .. enfin des trucs comme ça, c´est vrai qu´à la longue ça doit être un peu chiant pour toi d´entendre (enfin de lire) que j´ai déjà une pièce que tu viens d´avoir, ça t´enlève quelque part la joie de l´avoir eue :)
Bon je m´en vais parce que je vais pas tarder à aller en cours. Bonne journée :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:29:25

Vi, tu as raison, quelque part ^^
Mais bon, je suis un amateur seulement, je ne suis pas aussi engagé que toi dans la numismatique donc il est normal que tu aies les pièces que j´ai! (et heureusement pour toi, parce que sinon tu baisserais dans mon estime :o)) )
Mais je ne t´en veux pas d´avoir les pièces que j´ai :-)

gueno61
gueno61
Niveau 10
23 septembre 2005 à 15:39:35

:lol: moi je m´en fiche en faite je suit content d´avoir les miennes

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
23 septembre 2005 à 16:06:15

:lol: Gueno, il se complique pas la tête comme ça :o))

"il est normal que tu aies les pièces que j´ai! (et heureusement pour toi, parce que sinon tu baisserais dans mon estime ) " :d) Je suis sur que tu vas essayer de chercher une pièce que j´ai pas juste pour ça :p) :rire:
Sinon je viens de recevoir gratuitement €uro pas cher, vous l´avez surement vu dans les marchands de journaux. C´est comme un livret du club francais de la monnaie mais avec des explications... enfin bref, il est bien ce mag parce qu´on peut acheter des pièces à l´unité, et avec ils m´ont envoyé un chèque de 3 €uro ^^ comme ça je pourrai m´acheter une pièce pour presque rien :-d en plus j´aurai 2 zloty de JP II 2003 ^^ lol

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:39:58

Il m´éneeeeeeeeerve !! !!! Donnez-moi une hache que je lui coupe sa gorge !! !! :rire:
Comment tu fais pour avoir autant de chance!^^

Bon, sinon, je suis encore dégoûté ^^
En TP de physique, le prof nous a passé une pièce (en franc) à chaque groupe pour s´exercer à mesurer avec la règle graduée et avec le je sais plus quoi (avec tout pleins de calculs compliqués :o)) ) et donc y avait des francs devant moi ç__ç
Ma pièce à moi était une 20 centimes 1986... chez les autres j´ai pas vu !
:snif:

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
23 septembre 2005 à 20:36:52

Argh ! Comment ça m´ennerverai trop !! ! Fallait lui demander d´echanger les pièces :-p
Sinon, pour ma chance ... ça a commencé l´année dernière, quand j´étais parti en vacs, mes parents avaient vu dans TeleStar la pièce des JO 2004 (commemo grecque en clair) pour 2 €, bon je l´avais déjà mais pas grave, et ils l´ont commandée au club francais de la monnaie (tresor du patrimoine) et ils m´ont envoyé un mini mag avec la pièce. Et dedans y´avat la 10 €uro de Tintin en BE, je la voulait trop, alors je l´ai acheté (79 €uro quand même, jme rend compte maintenant comment j´ai pu être fou de l´acheter :p) Mais elle est si belle ! ) et après chaque mois ils m´ont envoyé des mag et maintenant ils ont sorti ce nouveau magazine (euro pas cher) et ils font de la pub :-d

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:00:57

Ben je lui ai demandé si je pouvais les garder, il m´a dit non ça sert pour les TP XD Je n´ai pas osé le corrompre :o))

tais-toi, Mica, je ne veux plus que tu m´adresses la parole xD

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
24 septembre 2005 à 08:15:59

"Ben je lui ai demandé si je pouvais les garder, il m´a dit non ça sert pour les TP " Il est direct ton prof Mdr!!! Enfin bref, c´est dommage :S

Tu veux plus m´entendre parler, m´en fout je t´ai jamais parlé, tu lis juste mes messages :-p

Sous forums
  • Collectionneurs