Posé
Oui, certaines fautées valent énormément, c´est dû au nombre d´exemplaire qu´il y a de cette pièce fautée.
Par exemple tu as une pièce de 5 centimes sur un fond de 10 centimes, s´il en existe qu´une au monde, elle vaudra extrêment chère.
Inversement, si tu as une pièce par exemple de 1 € avec une seule couleur ( par exemple toute la pièce est de la couleur de l´anneau) et s´il en existe des centaines voire milliers ( ça arrive que la machine s´emballe et que ça prenne du temps avant que ça se voit, et vu la vitesse de fabrication des pièces oO. Donc celle-là vaudra ppeut-être 20% plus chère seulement par rapport à la normale.
Et ça dépend aussi de la faute, si c´est juste parce qu´il y a un petit détai qui change, ça vaudra qu´un peu plus.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question ^^
kratos
C´est pas cette pièce que j´ai vu moi, c´est toute la pièce vert clair et le coquelicot à l´intérieur.
Sinon Ok pour les autres pièces, c´est vrai qu´elles sont jolies.
Posé
C´est vrai qu´à force de voir des arbres, on s´habitue aux pièces et on ne les trouve plus forcément belle, mais imagine un autrichien qui découvre cette pièce, il la trouvera belle.
En plus, kratos nous a montré des pièces commémorative puisqu´elles sont hors-circulation. Tu prends les pièces francaises commémorative, elles sont aussi belles que cele-là. L´Europa 2005 en Or avec de l´Or bleu, tu l´as trouve pas belle ? La pièce fêtant le bicentenaire de la bataille d´Austerlitz, ou celle pour le débarquement... moi je les trouve très belle aussi.
Par contre (mais ça c´est chacun son avis) : je ne trouve pas que les pièces autrichiennes soient très belle, ptet les czentimes, mais sinon ce sont des monuments, c´est un peu répétitif... quant aux 1 et 2 €, c´est vrai que les visages sont bien fait, beaux, mais pareil, en Autriche, ils doivent en avoir l´habitude de les voir et les trouve moins belle.
Par contre, pour le reste, je suis d´accord avec toi, les pièces de 1€ et 2 € finlande (quoique la 2 € c´est juste une fleur) sont belles. Celle que je préfère c´est la 2€ Grèce. Et aussi la 1 € Grèce avec ce bôôô hibou lol.
Pour Monaco par contre, je trouve plus belle les czentimes que les 1 et 2 €, après tout, ce sont encore des visages.
Mais chacun ses choix 
Anima
Soit tu te moques de nous, soit tu t´es fais avoir soit faut que tu nous fasses découvrir où tu l´as eu
Car une 2 € 2005 de Monaco, ça n´existe pas encore, elles vont être faites en Novembre.
Et pour finir, on souligne cette belle phrase de Posé : "Mais bon, si l´esthéticité part, le symbole reste " Ah ce Posé ^^.