CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:56:25

ha ok bien je nen montre plus ok lol ^^

Internaute
Internaute
Niveau 7
01 septembre 2005 à 23:15:43

qui a des pièces de serbie-monténégro, bosnie-herzégovine, slovénie et croatie ?

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:20:23

heu... la tu ma perdu lol

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
02 septembre 2005 à 02:12:46

Bonjour,
je ne suis pas une super collectionneur mais j´en garde quelques et aujourd´hui ma mere m´en a rammené une pas trop mal,2€ de Monaco de 2005 meme si bcp l´ont c´est ma premiere entre monaco,vatican et saint marin.
quelqu´un connait il le prix de cette piéce?
ce n´est pas pour vendre mais juste savoir ^^
merci d´avance

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
02 septembre 2005 à 09:09:41

Posé :d) Oui, certaines fautées valent énormément, c´est dû au nombre d´exemplaire qu´il y a de cette pièce fautée.
Par exemple tu as une pièce de 5 centimes sur un fond de 10 centimes, s´il en existe qu´une au monde, elle vaudra extrêment chère.
Inversement, si tu as une pièce par exemple de 1 € avec une seule couleur ( par exemple toute la pièce est de la couleur de l´anneau) et s´il en existe des centaines voire milliers ( ça arrive que la machine s´emballe et que ça prenne du temps avant que ça se voit, et vu la vitesse de fabrication des pièces oO. Donc celle-là vaudra ppeut-être 20% plus chère seulement par rapport à la normale.
Et ça dépend aussi de la faute, si c´est juste parce qu´il y a un petit détai qui change, ça vaudra qu´un peu plus.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question ^^

kratos :d) C´est pas cette pièce que j´ai vu moi, c´est toute la pièce vert clair et le coquelicot à l´intérieur.
Sinon Ok pour les autres pièces, c´est vrai qu´elles sont jolies.

Posé :d) C´est vrai qu´à force de voir des arbres, on s´habitue aux pièces et on ne les trouve plus forcément belle, mais imagine un autrichien qui découvre cette pièce, il la trouvera belle.
En plus, kratos nous a montré des pièces commémorative puisqu´elles sont hors-circulation. Tu prends les pièces francaises commémorative, elles sont aussi belles que cele-là. L´Europa 2005 en Or avec de l´Or bleu, tu l´as trouve pas belle ? La pièce fêtant le bicentenaire de la bataille d´Austerlitz, ou celle pour le débarquement... moi je les trouve très belle aussi.
Par contre (mais ça c´est chacun son avis) : je ne trouve pas que les pièces autrichiennes soient très belle, ptet les czentimes, mais sinon ce sont des monuments, c´est un peu répétitif... quant aux 1 et 2 €, c´est vrai que les visages sont bien fait, beaux, mais pareil, en Autriche, ils doivent en avoir l´habitude de les voir et les trouve moins belle.
Par contre, pour le reste, je suis d´accord avec toi, les pièces de 1€ et 2 € finlande (quoique la 2 € c´est juste une fleur) sont belles. Celle que je préfère c´est la 2€ Grèce. Et aussi la 1 € Grèce avec ce bôôô hibou lol.
Pour Monaco par contre, je trouve plus belle les czentimes que les 1 et 2 €, après tout, ce sont encore des visages.
Mais chacun ses choix :-)))
Anima :d) Soit tu te moques de nous, soit tu t´es fais avoir soit faut que tu nous fasses découvrir où tu l´as eu :fou: Car une 2 € 2005 de Monaco, ça n´existe pas encore, elles vont être faites en Novembre.

Et pour finir, on souligne cette belle phrase de Posé : "Mais bon, si l´esthéticité part, le symbole reste " Ah ce Posé ^^.

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:49:37

Il me semble que c´est MONACO mais comme je vous it je ne m´y connais pas trop je vais éssayer de vous faire un visuel d´ailleur je n´est meme pas vu cette piece sur internet.
jvé éssayé de fr vite.

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:55:38

http://img146.imageshack.k.us/my.php?image=2euro7cd.jpg

Voila j´espere que c´est assez lisible mais sinon je vous jure je me fou pas de vous.

merci d´avance

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
02 septembre 2005 à 16:14:39

Nan, ce n´est pas Monaco mais c´est la commémorative de 2 €uro de Belgique.
A gauche, c´est le grand duc henri (roi du luxembourg) et à droite, le roi albert 2 de Belgique. Elle a été crée pour l´entente belgique/luxembourg :-)))

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:01:06

ha d´accord mica mais moi j´ai meme pas encor vu cette pieces lol je savais meme pas quelle existai.

ouais ta raison les piece que j´ai montré c´est des hors-circulation donc c´est normal quelle sont belle c´est justement pour mieu les vendre donc nos pieces de circulation sont un peu moin belle lol.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:03:09

Merci pour ce bel explicatif sur les fautées, Mica!^^

Oui tu as raison, on en a des belles quand même ^^

Oui, 1e et 2€ Autriche ne sont que des visages mais je sais pas... elles ont n truc qui me séduit :p
"la 2 € c´est juste une fleur" Elle est trèèèèès belle cette fleur è_é De toute façon, je trouve que en général ce snt les 1€ et 2e les plus belles car elles ont plus de place pour mettre leur dessin ^^
1€ Finlande, superbe hibou, superbe pièce ^_^

Tsk tsk, on essaie de nous arnaquer en disant qu´on a des Monaco 2005 :fou: Psss, eh bien moi, j´ai la Europa voilà :nah: (sauf que c´est possible de l´avoir ^^)

Et sinon, votre rentrée (on peut bien parler de ça quand même :) ) ça s´est bien passé?

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:06:54

QUOI!!!!!!

esque j´ai bien compris en frence vous rentré déja a l´école si je me trompe ok mais nous ont commence selement l´école dans 1 semaine lol les venars.

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:09:48
  • france*

merde escuser moi pour les fautes d´orthographe j´écrit trop vite lol dsl...

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:10:18

Ben le collège commence mardi à ce que j´ai compris, et les 2nde aujourd´hui, mais les cours commencent lundi

Mais je m´en fous, mes grandes vacances commencent mi-mai :-p

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
02 septembre 2005 à 18:03:27

1 € Finlande avec un hibou oO Tu me choques Posé, là :rire:

Sinon, pour ma rentrée ça a été, j´étais à l´heure, on était que 2 redoublants et on s´est retrouvé dans la même classe, l´emploi du temps n´est pas si mal à part le boulot le mercredi aprem´, on est que 23 dans la classe et y´a que 6 garçons ! et donc 17 filles :coeur: :lol: . Je suis dans la 1ere S européenne, y´en aa qui font grec, latin, théâtre, arts plastiques... des fous :p) lol .
Et je suis resté qu´une heure au lycée, alors ça va ^_^ .

Pour info : Le collège pour la France correspond aux classes 6eme primaire, 1 ere , 2eme secondaire, 3 eme secondaire belge et canadien. et la 2 nde correspond à la 4eme secondaire.
Moi je suis en 1ère et ça correspond à la 5eme secondaire... si je ne m´abuse.

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:21:43

c´est fore possible mais moi au j´habits (nouveau-brunswick) sa marche avec maternelle ensuite premiere année ensuite deuxiemme année jusqua 12 et apres l´universiter lol

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:49:09

OK merci dsl je pensé avoir trouvé une monaco lol bon ben ten pis lol
encore merci pour l´info

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
02 septembre 2005 à 20:32:48

Anima :d) De rien.

Kratos :d) Donc je reprends avec ton système :
Nous on a 3 établissements après la maternelle (on a au moins la maternelle en commun) :
La primaire :
-CP : 1ère année
-CE1 : 2eme année
CE2 : 3ème année
CM1 : 4eme année
CM2 : 5ème année
Ensuite, le collège :
6eme = 6eme année
5ème = 7eme année
4eme= 8eme année
3ème ; 9 eme année
Enfin : le lycée :
- seconde : 10 eme année
- 1ere : 11 eme année
Terminale : 12 eme année

Ensuite l´université.

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:52:30

c´est un peu compliquer par chez vous lol j´aime plus mon systeme mais chacun son choix hé.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:25:29

C´est pas notre choix, on a pas choisi notre système ^^

Et puis c´ets pas compliqué, nous vu qu´on habite en France on trouve ça simple comme bonjour, c´est automatique :p)

6 garçons, 17 filles! Ca va se battre, Mica, ça va se battre! :rire:

Moi je suis dans une classe "cinéma" :p Mais en fait y a que la moitié de la classe qui fait audio-visuel, le reste fait SES (dont moi ^^)
J´en connais 2 de mon ancien collège de ma classe... par grande surprise, j´en savais rien du tout qu´ils allaient à ce lycée :p)
Par contre, j´aime beaucoup mon livre de géographie!^^ Il date d´avril 2005, y a des xtraits de journaux de 2005 donc, et ils parlent du tsunami de décembre 2004, donc c´ets tout récent!^^
Comparé à mon ancien de 1997... :/

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:27:25

J´avais oublié de te dire, Mica ^^
Ma mère m´a acheté mon Monnaie Magazine, ce matin, pour me remettre de la matinée-rentrée! :p
Donc cet aprem je l´ai dévoré =)

J´ai pas aimé le dossier "Faut-il abandonner l´euro?"... v_v Ramener les monnaies nationales ne serviraient à rien. Encore qu´on avait fait un beau pas en avant, et là on veut reculer et même creuser un trou en reculant v______v

Sous forums
  • Collectionneurs