Poseidon96 non je ne garde pas tout le billets que je ramasse mais les vieu oui lol le plus récent que j´ai c´est celui de 1991 alors.
et mintenant les piece du canada qui ont été en circulation ( je dirais simplemant les simple non le doubles et plus)
toutaleure je disai les hors-circulation il y avait lemsemble 1999, bien je lai aussi en circulation sauf la piece spéciale en moin mais a la place un 2 dollars avec un inuit dessu, c´est pour comémorer le nunavut un nouveau téritoi du canada qui a été fait en 1999, avant 1999 il ny avait pas de nunavut et donc en 1992 des 25 cent ont circulé pour comémorer les provinces et téritoire ( province et téritoire sont des mots utiliser au canada pour les diferent endroit ici, moi j´abiote au nouveau-brunswick qui est une province,nos voisin le québec est une autre province c´est un exemple) et je l´ai est tous il y en a 12 en tout,je vais nommé les 12 différente provinces et LE téritoire le seul quil y a ici, le téritoire du nord
ouest,alberta,québec,nouveau-brunswick,ile-du-prin
ce-édouard,colombie
britannique,nouvelle-écosse,terre-neuve,saskatchew
an,ontario,yukon et enfin le manitoba. notre 2 dollars au naturelle est un ours polaire,en 2000 c´est trois ours je l´ai, j´ai un 5 cent de 1953 avec 12 coté exagonale,un 10 cent de lanné des bénévole,trois visage dessu,un 25 cent tres tres tres spéciale car il a le milieu colorer en rouge pour le coclicot pour le jour du souvenir des ancien combatant de qui fait que le canada a été le premier pays avec une piece de circulation colorer, un 25 cent pour les premierre colonie frencaise en amérique du nord, un 5 cent qui date de 1945-2005 pour la deuxiemme guerre mondial,une piece de 1 dollars avec terry fox( un gars qui avec une jambe en moin et un cancer qui a courut des kilometre pour ramaser des don pour les emputer) deux 25 cent de alberta et saskatchewan pour les comémorer,(100 ans quil existe),un 25 cent pour la grc(gendarmeri royal du canada)de 1873-1973, bon un peu d´histoire encor lol en 1967 c´étai la fete de la confédération du canada pour 1867-1967 , donc il ont fait le pieces différente en 1967, jai le 1 cent(colombe)5cent(lapin)10cent(poisson) et un autre 10 cent car celui la a un défaut,quand il a été fraper et fondu il a surchaufer et a bluler autour je ne c´st pas si sa veut baucoup mais ont ma dit que cétais un défaut,jai aussi le 25 cent avec un cougar je n´est pas le 50 cent et le 1 dollar mais les déssin sont un loup pour le 50 cent est une oie en envole. un 5 cent de 1936 avec le roi gorge v, un 5 cent 1940 avec le roi gorge VI mais pas de couronne, 5 cent de 1960 encor avec les 12 coté mais aussi un 1963 qui na pas 12 coté,un 25 cent de 1951 avec encor le roi VI,plein d 1 cent avec ce roi, et aussi un 5 cent de 1944 pour la victoir a la deuxieme guerre mondial avec le roi gorge VI, et un 50 cent 2002 pour le jubilé d´or. bon ici nos 1 dollars maintenant sont couleur or mais avent ils étais en argent et j´en ai justement un de 1983,avec des voyageure sur un cano, cette piece n´est plus en circulation et a araiter d´etre fait en 1986, je ne sais pas pourquoi mais peut-etre parceque elle étais trop grosse plus de 32.13mm de diametre, poure 2.55 a 2.62 d´épaisseure mais elle qui s´ont plus ancienne étais 36.06mm de diametre et 2.84mm d´épaisseure. j´ai un 1 dollars de 1995 pour comémorer le monument au maintien de la paix,un 1 dollars de 1992 la date écrit est 1867-1992 pour comémorer l´anniversaire de la confédération,un 1 dollars pour comémorer le monument aux morts en 1994,un 1 dollars de 2004 il est pareille que d´habitude avec le huard sauf avec le logo des jeux olympique et la flamme avec la feille dérable sur le drapeau du canada en ariere de la flamme, et la derniere je ne sais pas si elle vient du canada mais c´est écrit canada dessu, c´est aussi écrit confédération la date écrit est 1867-1927 donc cette piece date en réaliter de 1927,ce n´est pas un dollars ni un cent ce n´est rien écrit du genre,peut-etre que c´est un jeton mais il est tres gros et épais,l´autre coté c´est une armoiri entourer de feuilles d´érable avec une couronne au dessu si quelqu´un peu me donner de l´info sa me ferai plaisir merci d´avance
et enfin les piece d´autre pays,une piece de 1987 de l´irlande enfin je croi lol et c´est 5g ou 5c je sais pas c quoi, un demi franc de 1976 de la republique francaise,et 1 franc de 1977 du meme endroit,jai un 5,10,25cents de cuba, 1 peso de cuba, et 3 pesos de cuba, et aussi un autre peso de cuba mais couleure or, un 1 cent des états-unis de 1902 avec une tete d´indien a la place du président lincon,10 cent de la barbade,un shiling de 1957 je pense d´angletaire, un centavos de filipin mais en ariere c´est un armoiri avec un aigle et écrit états-unis date de 1928, jai une poiece de 1862 tes vielles je touve lol, avec une femme asise,et deriere une autre femme sauf avec juste le visage de profile, je sais pas comment mais c´est des penny,c´est trop user pour lire combien,elle est asser grende mais pas tres épaise,25 pesetas de lespagnede 1980, bon jai une piece encor de cccp hein Mica_yu04 lol, encor la terre le meme déssin, en ariere c´est troi tours avec le signe olympique, et je vien de savoir dou sa vien les cccp, c´est de russi, c est écrit 1 mais je sais pas quoi apres drole de language. 25 g de belguique avec un trou au millieu, la date 1934, enfin je pense je voi pas tres bien la date,un peso dominicain,1992,1cent euro,5ptas d´espagne,encor des penny mais encor je vois pas coment,1911,encor une femme asise mais derierre c´est un homme georgivs v, 5c de la république francaise de 1909, 100 ptas de 1999 de l´espagne,une autre piece de l´espagne meme groseure meme couleure et meme épaiseure mais encore des ptas mais a la place de 100 c´est écrit cien,un piece ditali pas de date ni aucune valeure écrit dessu, derierre c´est un homme avec une moustahce,10 penning delalmagne,5cent euro,10cent euro,20 cent euro,et 50 cent euro,aussi 1 euro mais pas du meme endroit c´est un peu éparpiller lol,10 f de france, 5 f de belgique,i peso doménicain,5 centavos dominicain,10 pence de l´angletaire,(je pense) et maintenant je vais araiter un peu je suis fatiguer decrire autan je continurai plus tard jen ai encour pas mal a dire lol
meme si j´ai pas encor fini de touts les écrire quesque vous penzer de ma collection(juste pour curiositer) lol a+ (merci pour les comenteres et critiques)
ben esuqe ya quelqu´un ou vous etes touses ![]()
une sacré liste
méme si j´ai pas tous lu
Krakos : On était plus là car quand tu as écrit ta liste il était 1h du matin même 2h pour le dernier message ^^ Chez toi il devait être 17 H/ 18 H.
Comme là, tu peux pas être sur le forum quand j´écris mno message car chez nous il est 10 heures mais chez toi 3 heures du mat´ lol.
Ok pour les pièces de CCCP maintenant que tu me le dis, c´est vrai que je me rappelle avoir vu des pièces CCCP chez un copain russe ^^.
Ensuite bravo pour ta collection, surtout pour les hors-séries, j´ai bien aimé les différentes pièces avec l´oiseau (le huard). En tout cas, ça t´en fais pas mal !! Nous avec les €uros, c´est un peu limité, on a quelques euro commémoratif ( les 2 euro commémoratives) et des pièces de 5/8/10/20/50/100 voire 200 ou 400 € mais ceux-là ne m´intéresse pas trop ( sauf la €uropa 2005, hein Posé
).
Alors comme ça tu as plusieurs francs français, c´est cool ça.
Tu as ceux-là : ( ne tiens pas compte des années) :
1/2 franc : http://www.monnaies-rares.com/demi%20franc%2091%20reduit.jpg
1 franc : http://www3.tky.3web.ne.jp/~jafarr/France31.jpg
5 centimes 1909 : http://ventesuroffres.free.fr/images/monnaies/vso/v07/v07_1973.jpg
Alors garde la bien celle-là, elle est côtée à :
13 € en Usure normale ( 19.08 dollar canadien)
27 en état courant (39,63 dollar canadien)
65 en état sup (95.40 dollars canadien)
135 en neuve. (198.16 dollar canadien)
(Chuis trop fort, hein ^^ ) Je ne sais pas par contre si tu utilises des dollars canadiens ou US oO .
Après j´ai vu que tu avais (déjà) des €uro, ils viennent de quel pays et sont de quelle date ? (Si tu connais pas les pays, décrit nous la pièce
)
PS: Penny c´est pour le royaume-uni ;)
Regarde ce que j´ai trouvé rien qu´en tapant CCCP : http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=lang_fr&q=cccp&btnG=Rechercher Donc on devine assez vite que c´est la russie ^^
Et ce sont des roubles les pièces russes.
CCCP ça serait même l´ex-URSS
Excellent tout ce que tu as Kratos !! ! Chapeau, toutes mes félicitations ![]()
Et pour toi, est-ce que ta collection est complète ou bien elle est infinie?
€uropa 2005, Mica
En gage de notre amitié, Mica, tu me l´offres n´est-ce pas ![]()
Et moi je te donnerai la 1€ France 1999, hyper rare celle-là ![]()
Si tu veux, je peux te donner la Europa 1.5 € contre la 1 € 2003 ou 2004 neuve
![]()
![]()
NON, ça sent l´arnaque, je préfère garder ma pièce XD
bon merci pour le message et les info et oui j´utilise les dollars canadien et non us,bine je esayer de décrire les euro que j´ai et poure répondre a la question de Poseidon96 bien sa va me prendre baucoup de temps avant de tout avar ce que je veut du canada et meme je pense que je ne pourai jamais toute les avoir et que je vais mourire avant lol car yen a quelqu´un une par ici de 1936 les 1 et 10 que j´ai vu sur un site et l´auteure a écrit un livre donc jimajine que c´est pas des blagues ce quil dit et c´étais écrit que cerein 1 cent avait un poit en dessou de la date et ce 1 cent pouvait valoire 180 000 dollars et le 10 cent lui il l´avait sous la guirlande de feuille et ce 10 cent vaullait a peu pres 500 000 dollars canadien bien sur. et yen a selement cinq 1 cent et quatre 10 cent de connus allors je peu toujours courire pour l´avoir lol, bien je vai my metre pour les euro a +
bon j´ai 5 cent euros avec la terre et des ligne, l´autre coté c´est un batiment fait en rond et a peu pres la moitier est éfondré c´est écrit aussi certeines lettre,ya un r,un fr, puis en dessou du batiment c´est écrit e.l.f, la date est 2002, un autre 5 cent euro avec la terre mais un visage deriere date 1999, je suis pas sure si c´est une femme ou un homme mais je pense que c´est un femme, un 10 cent euro avec a la place de la terre ont dirai de petites ile enfin une parti de la terre quoi, deriere c´est une femme avec une robe, date de 1999, ya 2 letres, rf, un autre 10 cent euro avec la genre d´ile mais deriere un monument avec des piliers, date de 2002, en dessou de la date ya un minuscule j, jai un 20 cent euro avec encor les petites ile, deriere c´est encor la femme avec la robe la date est de 2001, jai 50 cent euro avec encor les genre de petite ile, deriere ya un homme avec un chevale, avec plein de ligne dessou, les lettres sont r, m, et fr, et un 1 cent euro avec la terre au complet, le deriere est encor le visage que je pense que c´est un femme date de 1999, et enfin le dernier c´est 1 euro, le milieu en argent et le contoure couleure or, (lol sa me fait bizare nous ici notre 2 dollars c´est le contraire le milieu couleure or et le contour argent) il y a encore des genre de petites ile mais du coté croite cette fois ci,deriere c´est un arbre avec les letre rf, autoure de l´arbe c´est écrit liberté égalité fraternité, la date est de 1999. bon c´et tout ce que j´avais a + et merci d´avance pour de l´info la dessu
C´est possible, 4 pièces seulement, que ca vale autant. Dans Monnaie magazine, la pièce française la plus chère vaut 32000 €, (environ 50.000 dollar canadien).
En parlant de Monnaie magazine, dans celui du mois de Septembre (et oui je l´ai déjà ^^ ) parle de la monnaie canadienne (plutot des numismatiques canadiennes) et à une page on voit quelques pièces nouvelles d´amerique et canada, comme la pièce de 100 dollar représentant la reine elizabeth.
a d´accord mais esque tu sais de où vienne mes euro par azare?
C ok maintenant je sais de ou elle vienne , de la france,germani,italie.
Germanie? On dit Germanie au Canada, pour l´Allemagne? :p
Mais comment fais-tu pour avoir des euros, en habitant au Canada? Moi j´arrive pas à avoir des pièces canadiennes comme ça >_<
Ca y est, Monnaie Mag est sorti?
Je dirai à ma mère de l´acheter quand elle ira au tabac alors
Ce qui est énervant, c´est qu´il ne dise pas quand sort le prochain, sur le magazine... :/
Déjà, sache que TOUS les 1,2 et 5centimes ont la valeur d´écrite avec la Terre (c´est le côté pile) donc si ce n´est pas la terre, c´est pas un Euro lol.
Alors la 5 cents avec batiment, c´est une pièce italienne, et ce n´est pas fr mais IR pour République italienne.
Pour celle avec la tête tu as le choix entre :
Pays-Bas : http://www.muskadia.com/argent/euros_img/pays_bas_5c.jpg
France : http://www.coinimages.co.uk/images/2002france5eurocentobv240.jpg
Belgique : http://pageperso.aol.fr/r/restonzen/images/bem1cent.jpg
Les autres pays avec des têtes n´ont pas d´année 1999.
Après c´est normal que tu aies des sortes de petites iles, c´est l´europe mais elle n´est pas collé lol. c´est représenté sur les pièces de 10,20 et 50 centimes.
Donc la dame avec la robe, c´est une francaise. (rf = république francaise)
Celle avec les piliers, c´est une Allemande, et le J ca veut dire qu´ele a été fabriqué dans un atelier précis. Il en existe 5 en Allemagne pour fabriqué les pièces ( va voir sur http://numismate.skyblog.com ) j´en parle sur l´article sur les pièces allemandes.
Donc après c´est encore la francaise.
L´homme à cheval c´est un italien donc c´est une pièce italienne. et c´est pas fr mais IR (encore une fois).
Pour la 1 cent pareil, va voir les liens au-dessus, ce sont les même pour les 1,2 et 5 centimes.
Et enfin la 1 euro c´est une francaise.
Et les dessins représentent encore l´Europe.
Et la 2 Euro c´est comme ton 2 dollar, c´est or à l´intérieur et argent à l´extérieur (enfin c´est pas de l´or et argent lol )
http://www.joerch.org/coins/eu-2E-r.jpg
Posé : Va voir toutes ces pièces fautées : http://juliencouto.free.fr/1.htm Trop fort o_O
Posé : tous les mois, il y a un nouveau monnaie mag, c´est pas dur à se rappeller lol.
Moi j´ai one cent des USA. 1996.
J´en ai un de 1994 aussi.
1 d´argentine de 1995 : un peso :
1 quarter dollar des USA 1991
Faudrait que je fasse la liste un jour pcq mon père m´en a ramener plein encore.
Et pourtant j´habite en France Posé ![]()
Toutes ces pièces fautées! Je n´en ai vue qu´une, moi, et c´est chant je ne collectionnais pas les euros
Ah, ça sort forcément le 1er du mois? Je savais que c´est mensuel, mais c´est pas forcé que ce soit régulier
Tais-toi Mica stp
^^