Oui il y en a encore pas mal ^^ Ptet une dizaine de pages voire 20 aine lol.
Je viens de commencer l´Irlande, il y en a 7, puis 9 en Italie, puis 12 Luxembourg (sans compter Benelux que j´ai déjà fait), 7 de Monaco, 51 du pays-bas (
), 13 du Portugal, 7 de Saint-Marin et 6 du Vatican.
Ensuite, je mettrai les BE/BU de 2005 des pays que j´ai pas encore mit.
Donc tu vois ^^
Après je pense mettre des news du genre les prochaines sorties.
Et ensuite les commémo avec de temps en temps des infos parce que y´en a encore plus que des BU et BE lol.
51 aux Pays-Bas
Oki oki, pas de problème!
Je viens de retrouver ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-64-3977-1-0-226-0-0.htm
Le dernier post me fait délirer... le gars qui veut t´apprendre un truc mdr ^^
bon moi je vais vous écrire presque toutes ma celections la raison que je dis presque toutes c´est parce-que yen a certeines que je sais meme pas d´où elle vienne alors bon ... je sais que la plupars des gens ici collectionne les euro et dans le genre mais moi je m´interresse plus au dollars canadien car c´est la où je vis, alors je sais que pour baucoup de personnes elles ne serront meme pas de quoi je parle quon je nomerai une piece mais bon je vais l´écrire quand meme. bon je vais my metre tout de suite a +.
bon je vais commencer par les billets, Canada:trois 1 dollar 1973 avec toute la meme signature: Crow-Bouey/préfixe a 3 lettres, ( touts mes billet du canada sont des èmission régulière). un 5 dollars de 1972 avec la signature Lawson-Bouey préfixe a 2 lettres, un 10 dollars de 1971 signature Crow-Bouey préfixe a 3 lettres, quatre 20 dollars de 1979 cette émission est diffèrente c´est elle avec les chifres noirs derriere le billet, signature, Lawson-Bouey,Crow-Bouey et les 2 autres,Thiessen-Crow. j´ai deux 50 dollars 1975 de l´émission lettres et chifres, signature Crow-Bouey avec préfixe a trois lettres, un 100 dollars de 1975,signature Crow-Bouey, préfixe a trois lettres. ceci était les émmisions bigarrée de 1969-1975 et l´émission chiffres noirs de 1979
bon cette émission est celle avec code à barres de 1986-1991, cette émission n´a pas de 1 dollard, j´ai deux 2 dollars de 1986 sinature de Thiessen-Crow et Bonin-Thiessen. un 5 dollars de 1986 signature de Knight-Thiessen, un 10 dollars de 1989 meme signature que le 5 dollars, un 20 dollars de 1991 meme signature que le 5 et 10 dollars, et un 50 dollars de 1988 signature de Thiessen-Crow.
j´ai deux 1 dollar de 1967 cette émission commémorent le centenaire de la confédération, j´ai celui avec la date de 1867-1967 et celui avec numéro, et enfin pour finir avec les billets du Canada j´ai un 100 dollars de 1954 signature de Lawson-Bouey, cette émission a une petite histoir, quand en 1954 les billets fut en circulation ont s´apersut vite que dans les cheveux de la reine il y avait un déssin. celui d´une petite face de diable qui riai. et l´émission fut remplacer par un autre émission pareille a l´epception qu´il avait enlever la face de diable. moi j´ai la signatur de Lawson-Bouey et cette signature n´a pas de face de diable car les billets avec la face de diable sont rare et ont selement la signature de Coyne-Towers et Beattie-Towers. j´ai chercher a plusieur reprise si il avait epception avec la petite face mais non. pourtant moi je pense avoir la face de diable car je la voie enfin sa i ressemble baucoup mais partout ou j´ai chercher la signature que j´ai na pas de face de diable je trouve sa vraiment bizzare si quelqu´un a de l´info la dessus vous pouvez la metre ici sa me farait un grand plairir d´en s´avoir plus
J´ai pas tout lu mais c´est vraiment pas mal! Tu aurai pas des photos ?
Posé : Mdr ouais comme si je savais pas comment faire € ^^
bon maintenant les billet d´autre pay, un 20,5 et 1 peso de cuba,deux 1 dollar des état-unis,un 10 et un 20 pesos de mexique, un 1000 cruzados du brésil, et l´autre je n´ai aucune idée de où sa vient, ce sont toutes des lettre bizare ce n´est pas francais,anglais, ou autre langues que je connait,ni chinois ou japponai, je vait écrire ce que je peut comprendre avec nos lettres a nous, CCCP avec le chifre 1 un peu partout,l´autre coté encor des 1 un peu partout, encor cccp et la date est de 1961, il y a la planet terre ontourer de décoration, avec une étoile audessu, si quelqu´un a de l´info merci de l´écrire ici.
Mica_yu04::::: je vais trouver des photo sur le net et merci de t´intérréser a ma collection lol.
tien je mets le lien google ici cette émission est l´émmision bigarrée de 1969-1975 mais le 20 dollars de 1979 avec chifre noir c´est le meme déssin
http://images.google.ca/images?q=canada+1969-1975&hl=fr&btnG=Recherche+Google
voici un cite des dollars canadien mais il ne les a pas touse mait il a tous eu que moi j´ai. la date est a coter des photo et vous pouver voir la photo plus grende en cliquand dessu au cas ou certeine personne le sorait pas mais bon je pense que vous le savez touse lol
http://www.notafilia.com/colecciones/billetes/canada.htm
c´est ce cite bone visite lol escuzer moi jai oublier de metre le site sur le méssage précédent
Ca fait bizarre de voir google.ca lol.
Ok pour tes billets, ça fait pas user beaucoup d´argent la collection de billet ?
Pour ton billet cccp, je vois pas trop ![]()
bien oui ca fait baucoup d´argent en dollars canadien j´ai 504 dollars mais peut-etre que sa vaut baucoup plus que 504 car il y en a des rares ladedans lol et ben sa fait rien pour le cccp je sais perssone na pu me dire de l´info laddesu
Peut-être tu trouveras le billet sur un site au hasard.
504 dollars o_O Environ 450 € de billet sans compter les cotations ? Et bé, t´es riche lol.
bien j´ai les bilets d´écrit mais je suis pas sur d´écrire les pieces, j´en ai plein. ben si quelqu´un le veut jle ferrait aussi non si personne le veut bien je laisserai tombé lol
Mica_yu04... lol mais ses tres dure pour moi, j´ai la passion de collectionneures mais j´ai selement 14 ans... alors c´est dificile de trouver l´argent quil faut pour soit acheter mes pieces ou billets que je désirent. et je sais pas peut-etre que avec sa je sius riche lol ont a le droit de rever.
C´était une image, c´est vrai qu´à 14 ans collectionner les billets o_O c´est bien ![]()
Pour les pièces pourquoi pas, t´es pas obligé de toutes les mettre si t´en as beaucoup, mais si tu pouvais mettre des photos ce serait mieux ^^
Grosse collection... !! !!! C´est bien, elle est complète ^^
Mais tu gardes tous les billets que tu trouves?
504$... wouaoh... tous les jeux vidéos que je pourrai m´acheter ![]()
bon je vais écrire ma collection de pièce de monnai, je vais commencer par ceux que j´ai acheter, des emsemble hors-circulation que la monnai royale canadienne a fait, certeine d´entre eu sont pour des evenemant spécifique,d´autre sont des emsemble pour des année, je vais comencer par les ensembles de 1cent,5cent,10cent,25cent,50cent,1dollar au 2 dollars, bon nous au canada notre 1 dollar c´est un huard un oiseau qui est en voie de disparition maintenant, sur le 1 dollars il est posé sur l´eau et au repos, mais moi j´ai l´emsemble 1997 et cette ensemble a le 1 dollars avec le huard qui va senvolée, ses un 1 dollar spécial celui-la wt aussi ont na plus de 50 cent maintenant mais moi jen ai dans mes emsenble il lont fait quand meme, jai l´emsenble 1998 (oh canada),1999 (petit trésor) 2000 (oh canada) 2001(oh canada) 2002 culu ci aussi est spécial il y a toutes une familles de huard. cette année la toutes les dates sont en ariere de la pieces a la place d´en avant. la date est 1952-2002 pour comémorer je ne sais plus trop quoi lol. jai acheter un 1 dollars dans une boite en bois vernis avec le huard dans sont nid et il y a deux timbre avec un huard. j´ai aussi acheter un emsemble 2001 de 6 pieces, ce n´est pas des 1 dollar ou quelque chose comme cela c´est selement pour rendre homage a 6 joueure de la LNH (ligue national de hockey) les 6 personne sont
Jean Béliveau, Terry Sawchuck,Eddie Shore,Denis Potvin,Bobby Hull et enfin Syl Apps. il y a aussi une rondelle officielle du match de hockey des étoiles de la LNH signer par Gary Bettman le commissaire de la LNH. une plaque en argent signer encor par Gary Bettman, et une feuille entiere de 6 timbres des 6 joueures de la LNH que j´ai nommée tentot. tirage limité a 25000 exemplaire dans le monde. j´ai aussi achetter les deux emsemble millénaire de 25 cent de 1999 et 2000 hors circulation avec chacun une piece spécial que selement cette emsemle à. 3 pieces de 25 cent coloré du canada qui date de 2001,2002 et 2003, une piece de 5 cent pour le jour-j( deuxieme guerres mondiale) avec le v pour victoire, et aussi un médaillon en bronze, toutes les deux sont pour comémorer lanné 1944. cette ensemble date de 2004,limité a 20000 au canada ( je pense que il ny en a eu que au canada mais peut-etre que je me trompe), deux piece hors-circulation de 1 dollar pour comémorer l´anné 1604 ( la primiere colonie francaise en amérique du nord) elles date de 2004, c´est un gros bateau a la place du huard,une autre pice colorer sauf quelle date de 2003 et c´est un 5 dollars,diametre de 38 mm,(c´est gros lol),limiter a 35000 exemplaire au monde, une piece en argent sterling de 1998 un 50 cents, comémore lannée 1898, cette année la cétait le premier chanpionna canadien de ski,et enfin la derniere piece hors-circulation que j´ai acheter a la monnai royal canadienne date de 2000 c´est pour comémorer justement cette année parceque ont entraient dans le nouveau millénaire, c´est une colombe qui est dessu,il y a aussi 2 timbres spéciale de 2000.