Je suis allé m´acheter le Monnaie Magazine 69 aujourd´hui ^^ Et y´a un nouveau magazine qui coûte 2.50 €, c´est infos monnaies, enfin je crois, y´a Jean-Pierre Pernault dessus, c´est le magazine de trésor du patrmoine, c´est le catalogue que je reçois tous les mois, plus quelques trucs.
Sinon, quoi de neuf dans Monnaie Mag ?
Bah … Pas grand chose,
• On apprend quelques nouveautés pour l´Allemagne, la France, Saint-MArin, Vatican , la Finlande l´Irlande et le Portugal.
• Même page ( page 29) on a une liste des pièces déjà trouvées en circulation( y´a toutes les grecques, je savais pas, faudra bien chercher ^^ )
• Il y a une page sur la ( faible) possibilité que l´Euro disparaîsse après le NON de la France et des Pays-Bas le 29 Mai. On en apprendra plus en Septembre ^^
• Très important aussi dans ce numéro : " Le Passage à l´Euro d´été" ils parlent de la chasse aux Euros en été ( c´est vrai, c´est là qu´on en trouve le plus) et pages 43, 44 et 45, ils nous disent quels sont les €uros rares parmis les €uros courants ^^ Par exemple il faut savoir que les 50 cents et 2 € 2002 belges sont rares, que la pièce de 2 € 2002 finlandaise est côtée à 50 € … Donc on emporte ça pendant l´été, c´est bien utile 
• Les vide-greniers de l´été, comme je l´avais dit, n´importe où vous allez en vacs, il y en a au moins 1 ( sauf dans le 92 comme par hasard où j´habite, mais bon, j´y suis allé à un hier
) . Donc vous avez tout, Dates et ville.
• Une page est consacrée à la face commune des €uros, en effet, elle va cahnger, bon ça, on s´en doutait depuis longtemps avec l´arrivée des nouveaux payx.
• Et toujours les ventes des BU, BE, pièces par unité, francs, billets, cotations ( avec les nouvelles cotations pour 2005) des accessoires, des infos sur les anciennes pièces, sur les pièces des autres continents etc, etc …
Voili, voilou, une bonne lecture en perspective