CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:01:12

Excusez ud post? :doute:
Pas compris ^^

Ah oui, dans Monnaie Mag, c´est que des coffrets, en effet ^^

J´ai beaucoup aimé la comparaison de la rareté de Monaco et de St-Marin, c´était très... ben finalement, c´est inutile puisque tu as dit que tu avais dit une bêtise :rire2: Ah ben non, au moins on est quitte :o))

Qu´est-ce que c´est, ces vide-grenierss sur Monnaie Mag? ^^
Oh attends ne me dis pas, je veux une surprise quand je l´aurai xD

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 21:29:43

Nan rien pour le message, j´écrivais un message pour pouvoir changer mon adresse de mon pseudo, donc il fallait que j´écrive un post, mais là, hop, une petite croix et plus rien :lol:

Sinon, c´est vrai que ma comparaison entre les 2 était… inutile mais bon je me suis bien amusé à la faire :rire2:

Des vide-greniers, tu sais pas ce que c´est ? oO Où les gens " vident leur grenier" pour vendre toutes sortes d´objet, et c´est là que j´ai acheté ma 1ere commémorative, le JO 2004, en vacs l´année dernière, un stand spécial numismatique, mais j´y connaissais pas grand chose encore, je l´ai achetée pour 8 € :lol: Et j´espère retrouvé ça cette année :-d

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:32:28

Aaaah si si je sais ce qu´est un vide-grenier ! !!!
mdrrrrrrr
Je croyais que tu disais qu´il y avait un vide-grenier sur Monnaie Mag! :rire: Je me disais aussi... ^^

Les JO 2004 je l´ai eu gratuitement, c´est aussi ma 1ère commémo :-d

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 21:43:24

" Je croyais que tu disais qu´il y avait un vide-grenier sur Monnaie Mag! Je me disais aussi... ^^ "
:d) :rire:

Gratuite ? Comment t´as fait ?

Sinon t´as vu dans Monnaie magzine le billet de 500 000 000 000 de Dinars pour 19.13 € ? :lol: Trop fort, t´imagines avoir un billet avec autant de Zéros oO

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:50:56

Ben, comment j´ai fait, comment j´ai fait... ^^ C´est grâce à ma voisine qui est dans un bureau de tabac, elle voit passer beaucoup de pièces, donc elle en chope pour moi ^^
C´est grâce à elle que j´ai pour Monaco aussi :-)))
S´ils savaient, c´est gens qui ont laissé au tabac 35€... ( une de mes pièces vaut 35€ xD)
Hihi, qu´ils sont naïfs :o))

Nan, j´ai pas vu ! !!! :nah: J´ai pas encore le Monnaie Mag ! !!! Je l´aurai dans la semaine, quand j´y penserai :p)

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 22:15:47

Mais tu as bien acheté le n° 67 ou 68 ? Il y est dedans :-)))

Ah bah oui, j´avais oublié, ta voisine ^^ Elle est vraiment très gentille :oui:
Moi aussi je l´ai eu gratuite, au péage du Mont-Blanc ( alors que j´habite à Paris) c´est fort quand même ^^.
Ca a rendu la monnaie, j´ai regardé ( d´ailleurs j´embête toujours mes parents pour qu´ils me montrent leur monnaie ) et y´avait une JO, dommage qu´elle ne soit pas neuve XD. Enfin tu me diras 50 millions d´exemplaires, c´est normal qu´on la voit beaucoup et qu´on puisse l´avoir normalement,elle est moins rare que la 2 € classique :lol: .
Et ma 3ème 2 € des JO ce sont mes parents qui ont vu une pub dans TéléStar pour 2 € ils pouvaient l´acheter. Hélas, elle était neuve, mais mon père ou mon frère a mit ses doigts sales dessus, on pourrait relever une empreinte pour une enquête policière tellement on voit la trace x_x .

darkdroide
darkdroide
Niveau 6
03 juillet 2005 à 22:23:40

en fait jai une carte de DBZ tres rare on ma di ou ya sangohan en super sayan qui fait un kamehameha,la carte change de couleur selon la vue et elle est en 3D kelkun peu lme dire ou je pourai voir sa valeur svp????

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:25:36

´j´embête toujours mes parents pour qu´ils me montrent leur monnaie´

Je me reconnais :o))

Oulà mdr!^^ ( pour le dernier paragraphe :o)) )

Bon c´est mon dernier post de la soirée, je fais un concours d´écriture et je dois rendre mon texte ce soir ( mon sujet, c´est un gars normal, puis il prend de la drogue à une soirée, et on doit raconter comment il descend si bas ^^)
Il me reste quelques lignes et j´ai fini :)
Bonne soirée

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 22:29:38

Dark :d) On est pas sur un topic DBZ :doute: Personnellement, j´en sais rien du tout, :desole:
Recherche sur un topic DBZ…
:ok: Posé , @+ tard et Bonne chance :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:34:20

Moi non plus j´en sais rien ^^

Bonne nouvelle, j´ai fini mon texte en fait :D
J´ai fait 3 pages et demi, ça suffit largement ^^

On devait faire de 2 à 10 pages ^^
Mais les textes traitant de ce genre de sujet sont souvent courts :)

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 22:43:54

3 pages et demi :ouch2: C´est déjà pas mal.

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
03 juillet 2005 à 22:45:00

moi ma premiere piece, c est une de 50 francs en argent des JO d alberville en 92

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 22:52:33

:ok: Elle date de 1992 ? T´as pas une photo ?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:06:03

C´est pas beaucoup 3 pages et demi je trouve ^^

Tu sais, en août j´ai commencé une fix humoristique-horreur ^^, elle fait une trentaine de pages et elle n´est pas fini ( parce que je ne la continue pas ^^)!

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 23:12:10

:lol: 30 pages oO

Argh ! ! Regardez, les mots sont inutils :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=66673&item=8315648940&rd=1

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 23:16:58

En 7 minutes, sonx pris a augmenté de 70 € o_O
Mais c´est vraiment pas cher pour ce que c´est un BU Vatican dans l´enveloppe envoyée par le Vatican plus le tampon plus les timbres ouah ! ! Trop de bol, celui qui l´a gagné doit sauter dans tous les sens ^^
Dire que j´ai assez pour me l´acheter :hum:

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 juillet 2005 à 23:21:03

bon je vous laisse, bonne nuit :-)))
@ demain

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
04 juillet 2005 à 17:15:52

:salut:
Je suis allé m´acheter le Monnaie Magazine 69 aujourd´hui ^^ Et y´a un nouveau magazine qui coûte 2.50 €, c´est infos monnaies, enfin je crois, y´a Jean-Pierre Pernault dessus, c´est le magazine de trésor du patrmoine, c´est le catalogue que je reçois tous les mois, plus quelques trucs.
Sinon, quoi de neuf dans Monnaie Mag ?
Bah … Pas grand chose,
• On apprend quelques nouveautés pour l´Allemagne, la France, Saint-MArin, Vatican , la Finlande l´Irlande et le Portugal.
• Même page ( page 29) on a une liste des pièces déjà trouvées en circulation( y´a toutes les grecques, je savais pas, faudra bien chercher ^^ )
• Il y a une page sur la ( faible) possibilité que l´Euro disparaîsse après le NON de la France et des Pays-Bas le 29 Mai. On en apprendra plus en Septembre ^^
• Très important aussi dans ce numéro : " Le Passage à l´Euro d´été" ils parlent de la chasse aux Euros en été ( c´est vrai, c´est là qu´on en trouve le plus) et pages 43, 44 et 45, ils nous disent quels sont les €uros rares parmis les €uros courants ^^ Par exemple il faut savoir que les 50 cents et 2 € 2002 belges sont rares, que la pièce de 2 € 2002 finlandaise est côtée à 50 € … Donc on emporte ça pendant l´été, c´est bien utile :-d
• Les vide-greniers de l´été, comme je l´avais dit, n´importe où vous allez en vacs, il y en a au moins 1 ( sauf dans le 92 comme par hasard où j´habite, mais bon, j´y suis allé à un hier :lol: ) . Donc vous avez tout, Dates et ville.
• Une page est consacrée à la face commune des €uros, en effet, elle va cahnger, bon ça, on s´en doutait depuis longtemps avec l´arrivée des nouveaux payx.
• Et toujours les ventes des BU, BE, pièces par unité, francs, billets, cotations ( avec les nouvelles cotations pour 2005) des accessoires, des infos sur les anciennes pièces, sur les pièces des autres continents etc, etc …
Voili, voilou, une bonne lecture en perspective :-)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:20:02

´y´a toutes les grecques, je savais pas, faudra bien chercher ^^´

Tu as dû acheter les grecques? o_O Je les ai trouvées également... :p

´l´Euro disparaîsse après le NON de la France´

Quel n´importe quoi :honte: ( je ne suis pas dasn cet état à cause de toi hein ^^) La France a pas dit ´non´ à l´Europe, elle a dit ´non´ à une CERTAINE Europe ! !!!! A une Europe libérale... trop con ces trucs :honte: Bon on va pas filer en forum Politique ^^

Oui je prendrai mon Monnaies Mag, tiens, pour connaître les euros à prendre ^^

Ah, les faces communes vont changer? Déjà, après seulement 3 ans et demi d´euro? Pourquoi pas, faut juste que je me presse d´en avoir un peu plus de Monaco et de St-Marin ^^

Vivement que j´aie le Mag :content:

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
04 juillet 2005 à 20:37:40

Mais je pense que la face changera d´ici 2006 lors de l´arrivée de l´Estonie, ah bah oui, faut se dépêcher ^^
Et ne t´inquiète pas, il y a 1.23% de chance pour que l´Euro disparaisse ^^

Et non, je n´ai aps acheté les grecques, je dis juste que toutes les pièces grecques 2005 sont en circulation donc il faudra bien vérifier TOUS les porte-monnaies ( quitte à faire du Pic-Pocket ^^ j´plaisante :lol: )

Pour l´instant, je prévois d´acheter ça :
• Le Mini-Set Saint-Marin 2005 ( surtout pour la 2 €) livré avec les commémoratives 2005 d´Espagne et Belgique, d´ici fin juillet, début août, même si je serai en vacs, je réussirai bien à me débrouiller :-d .
• Dès fin septembre, début octobre : Les BU Vatican ( n´importe quelle année) et BE Monaco ( 2004 car le 2001 est trop cher, logique vu qu´il n´existe que 3500 exemplaires contre 14.999 pour 2004) .
• Et depuis peu, je me fixe l´idée d´acheter le BU Belgique 2005, car j´ai vu dans argue €uro qu´il ne sera tiré qu´à 40.000 exemplaires contre 80.000 pour 2004 donc aura une valeur assez imoprtante.
Ca me fera 3 BU Assez rare, Finlande, France et Belgique. ( et peut-être Vatican si j´ai le BU 2005 ^^ ) .
• Voilà, c´est tout pour l´instant, c´est déjà pas mal, mais bon, d´autres nouveautés vont arriver !

Sous forums
  • Collectionneurs