CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:06:02

C´est clair Mica ^^

Tu m´as pas répondu : c´est qui le BU? ^^

Disons que j´ai un ami de mon père qui descend d´une famille monégasque, donc il y va parfois, et il a réussi à le ramener la 20c. Ensuite, ma voisine travaille dans un tabac, et sait que je collectionne les euros, et elle a eu la 1€. En plus je la rembourse 1€ et pas la valeur qu´on lui donne ^^

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 21:26:46

Bu ça veut dire Brillant Universel, c´est une qualité des pièces, elles sont neuves, c´est la 2ème meilleure qualité après le BE ( Belle épreuve).
Ca veut dire que ce sont des coffrets dont les pièces sont neuves, enfin tu vois, j´arrive pas trop bien à expliquer, c´est une qualité de frappe :-)))
Et :ok: pour tes pièces, ta voisine a eu de la chance de voir une pièce de Monaco dans son tiroir caisse, j´aurai dû la cambrioler :p)
Surtout l´échanger contre 1 €uro O_o , elle est vraiment gentille ta voisine.
Boite de Thon: je commence le blog alors ?

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 22:14:38

Bon je crois que je vais le faire sur Skyblog.com, vu que tu n´es pas encore là :doute:
En tout cas, je te propose de mettre les photos comme ça :
- Par pays et chaque pièce, pour les pièces dont les faces sont 8 différentes, on les met toutes.
Pour les pays dont les pièces sont en 3-3-2 ( même face sur les 1,2 et 5 cetimes, autre face sur les 10,20 et 50 centimes et même face sur les 2 dernières genre Allemagne), on mets la pièce de 1 centime, la pièce de 10 et la pièce de 1 €uro.
Pour les pays comme la Finlande, on met 1 pièce de 1 centimes et les 2 pièces de 1 et 2 €uros…
Pour les autres, on mets qu´une pièce vu que c´est toutes les mêmes.
Sinon on met bien évidemment les commémoratives, les BU etc… , ca te va ?
Et pour les commentaires, euh genre on met les nombres d´exemplaires tirés, la valut, la côte, ce que ça représente, et on verra après :lol:
Alors ? Dis moi si tu veux changer des trucs ou en rajouter :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 mai 2005 à 22:19:34

Ah, oki, pour le BU. En même temps, si ça n´a pas circulé entre les mains des gens, pour moi ça n´a aucune valeur... :doute: Je sais, je suis chiant :-d

C´est pas que ma voisine soit gentille ( efin si elle l´est mais bon ^^), mais elle se fiche des pièces, elle me les donne avec plaisir parce qu´elle sait que ça me fait plaisir ^^

Pour votre blog, c´est une bonne idée mais pourquoi ne pas mettre toutes les pièces pour les pays comme la Finlande? ^^
Vous comptez prendre des photos de vos pièces ou les prendre sur le net?

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 22:45:39

De rien pour le BU :-))) Et si ça n´a aps circulé, ça a encore plus de valeur.
Sinon, pour le blog, je pense mettre des photos de nos pièces, si tonton boite de thon est d´accord , moi ça me dérange pas, mais quelques une de mes pièces sont pas terribles, sales … enfin bref, si on en trouve pas des biens, on prendra sur le net.

Et pour ta question, pourquoi ne pas mettre toutes les ièces, les dessins sont parfois les même ( même souvent) donc ça ferait plus de boulot alors que c´est la même pièce, donc même repésentation etc... enfin ça me dérange pas de les mettre, c´était une proposition pour Tonton ( faut je lui trouve un raccourci parce que boite ça le fait pas, thon non plus et boite de thon c´est long à écrire ^^ )
Et c´est bien d´avoir une voisine comme la tienne, tu me la prêtes ? :-d

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
31 mai 2005 à 10:11:56

Voilà, Boite De thon, je l´ai crée, le blog, sur Skyrock car tu n´as pas pu répondre et j´ai pas réussi à attendre :lol:
L´adresse :
http://numismate.skyblog.fr pour le mot de passe, écris ton adresse ici, et je te l´enverrais par mail, tu verras tu pourras le retenir facilement :-)))
J´espère que ça ne te dérange pas de trop que j´ai j´ai fait le blog tout seul sans ton accord mais si tu veux, on peut toujours le faire sur un autre sire, ça ne me dérangera pas :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:26:04

Ah oui tu as raison, Mica!

J´ai un peu regardé le blog, je le trouve très complet, très intéressant :o))

gueno61
gueno61
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:02:41

toujour a la recherche de piéces commémo a se que je vois

le_drich
le_drich
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:48:46

mica :d) mon frère vaz voir pour le fair

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
31 mai 2005 à 17:58:44

Me voila :-d
Super pour le blog mais le fait que skyblog soi simple je veux bien mais ca va être " trop" simple mais bon je veux bien !

gueno61
gueno61
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:05:29

y´a rien dessus :rire:

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
31 mai 2005 à 18:18:29

Poséidon :d) Je viens de le créer, et je n´ai rien mis d´abord pour avoir l´accord de mon co-blogueur et ensuite car j´ai aps eu le temps mais ça viendra :-)))
Boite de thon :d) J´ai aps trop compris, ton histoire de simplicité, justement si c´est simple, c´est bien, ça pourra être plus rapide, ou alors … enfin j´ai pas compris ce que t´as voulu me dire, tu m´expliques ? :-d Sinon si tu veux le faire sur un autre site, pas de problème :-)))

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:19:57

Ben justement j´ai pas le mot de passe mas=is il va vite se remplir

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:23:35

Moi je veux bien le faire sur Skyblog mais le problème c´est que tu peux mettre que les images et du texte et tu peux pas choisir l´ordre donc en fait les onfos vont s´accumuler et on pourra plus s´en sortire

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
31 mai 2005 à 18:35:04

Pour le mot de passe, mets moi ton adresse ici et je te l´envoie :-)))
Et moi je pensais justement que s´il se remplit vite, ça sera cool comme ça, il y aura toujours des nouveautés, mais ne t´inquiète pas, je pense qu´il n´est pas près de finir, tu imagines toutes les pièces qu´on peut mettre :ouch:
Et pour les infos, ne t´inquiète pas, je suis sûr qu´on s´en sortira, on est une bonne équipe :-)))
de toutes façons il faut déjà qu´on trouve les infos qu´on va mettre et ensuite, les trouver sur le net ou dans des livres etc… genre le poids, le diamètre etc...etc.... donc faut d´abord se décider avant de commencer.

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:38:27

Je suis d´accord mais on m´interdit de mettre mon ardesse e-mail sur un forum mais si tu veux je t´envois un e-mail puis tu me posera une question pour vérifier !

gueno61
gueno61
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:42:53

sur les numismates sa serait bien

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
31 mai 2005 à 19:10:31

Vaillant le pigeon dis que le blog est en cours

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
31 mai 2005 à 19:23:10

Mica j´ai mis le préanbule mais mon frère a dû prendre l´ordi !

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
31 mai 2005 à 19:28:34

:ok: Sauf que je crois que tu n´as aps publié, je vais voir :-)
Gueno :d) C´est exactement sur ça qu´on fait le Blog :-)))

Sous forums
  • Collectionneurs