CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des numismates

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
29 mai 2005 à 18:47:05

Et sinon comment on les fait ?

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
29 mai 2005 à 19:25:15

Non, je l´ai pas trouvé car ils étaient en rupture et ils ne se sont pas fait réapprovisionner :-(
Sinon, tu me demandes comment faire des photos ? Bah 4 possibilités :
- La webcam, tu vas dans le programme qui s´est installé tu fais " prendre une photo" ensuite elle s´enregistre:
- L´appareil photo numérique, tu branches le cable USB livré avec ton petit appreil ( quelle merveille ^^ ) et tu enregistres ta photo;
_ Le portable : pareil, tu lui fous le cable dans les fesses et tu le branches sur l´ordi, tu l´enregistre et voilà.
Efin après avoir enregistré ta photo tu vas sur http://www.imageshack.us et tu fais parcourir ensuite tu cliques sur ta photo que tu veux mettre et tu fais Host It et il te donnera plusieurs adresses, tu prends celle de tout en bas, et tu la mets ici :-)))
Ou alors tu la trouves sur le net et tu nous dones l´adresse :o))

:rire: pas plus difficile que ça :p)

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
29 mai 2005 à 19:27:22

ok maintenant il faut que je retouve le livre

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
29 mai 2005 à 19:27:57

:ok: J´attends avec impatience ta photo :-d

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:23:19

Je vois que j´ai une lourde pression !

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
29 mai 2005 à 21:42:50

Non, si tu ne trouve pas ton livre, ce n´est pas grave, de toutes façons, il y aura forcément les photos sur le net, à un moment, comme toutes les pièces :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:11:11

Vous comptez acheter les pièces du Vatican et de St-Marin, un jour? ^^
Et est-ce que vous collectionnez toutes les pièces de toutes les dates AINSI QUE les pièces allemandes de toutes les villes qui en produisent??? ( avec le G, le F, le J, etc)
Et enfin, est-ce que vous privilégiez la propreté de la pièce à l´âge?

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 16:49:47

Que de questions :-d
Pour ma part, j´ai déjà 6 pièces sur 8 de Saint-Marin et oui, je pense m´acheter le BU 2003 du Vatican.
Ensuite, j´avais décidé de ne pas faire les années au début, mais je commence à les faire, car j´ai toutes les pièces communes, alors je fais maintenant les années ( celles que je trouve ^^ ) .
Et pour l´Allemagne, ce qu´il y, c´est que je ne me souviens pas des ateliers que j´ai :doute: Alors même en cherchant, je suis jamais sûr et souvent je ne les garde pas alors que j´en aurai pleins de différentes, d´Allemagne maintenant …
Enfin, pour l´état des pièces et l´âge, c´est simple, vu que les €uros sont sortis en 1999, les pièces, je les cherche les plus propres possibles, il en existe des très belle de toutes les dates, et je ne fais pas les autres monnaies, donc pas de pièces anciennes, donc je n´ai pas à faire attention à l´état.
Pour les €uros, je regarde si elles sont rayées, ou s´il y a des marques de doigts,après il faut voir l´état générale. Mais si c´est une assez rare je la garde jusqu´à ce que je trouve une autre pareil mais plus belle.

gueno61
gueno61
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:53:56

:ok: je vois la différence

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:21:42

Aussi que de questions !
:d) J´ai pas encore l´intention de me les acheter avec mon petit budget mais j´ai 3 pièces sur 8 de Saint-Marin :snif: tu me bas Mica !

:d) Je collectione pas par année mais j´ai l´intention de prendre juste les BU France 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005 qui se font de plus en plus rare ! Mais par contre je fait les ateliers pour l´Allemange et pour la Grèce !

:d) Donc si tu regardes au dessus je priviligie plus la propreté de la pièce que son année puisque je fait pas les années !

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 18:25:17

Tous les Bu france, dépêche toi pour le 1999 parce qu´il commence à être cher :doute:
Et sinon, t´inquiète pas, tu les auras toutes les pièces de Saint-Marin :-)))

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:35:00

Ca arrive l´image Mica ca arrive

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:37:51

oua a la minute pile !

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:44:36

Attention : . ..
La voila
http://img244.echo.cx/img244/6179/image043travaux5ll.jpg

Je la trouve super belle !

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:45:54

eh Mica puisque qu´on a la même passion, pourquoi pas se faire un blog ?

le_drich
le_drich
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:06:10

les deux ensemble quel belle déclaration d´amour :coeur:

nan je rigole

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 19:14:49

Ah elle est pas mal la pièce, merci pour ta photo :-)))
Alors, pour le blog. Il y a quelques temps, je voulais e nfaire un sur mes pièces car quand j´en mettais sur mon skyblog personnel, c´était un peu critiqué :p)
Mais j´ai ensuite décidé de faire un site, car c´est mieux, plus joli, et pour moi, ça me ferai plaisir.
Mais je ne l´ai toujours pas commencer, car il fallait que j´apprenne tout le HTML et CSS donc c´est pas simple, surtout que ça m´était quasi(inconnu :doute:
Alors j´ai décidé de faire en attendant un blog sur mes pièces, mais je ne l´ai aps commencé, par manque de temps, d´envie etc…
Mais si mon Tonton Boite de Thon veut en faire un, alors je veux bien, ça me ferait très plaisir de faire un blog sur notre passion :-d
Je le commence dès tout de suite.
Je crée l´adresse etc… ensuite par mail, je te donne le mot de passe et toutes les infos qu´il faut…
Ensuite, on le construit et on donne l´adresse, qu´est-ce que tu en dis ?
Pour l´adresse, http://numismatique.skyblog.fr serait le mieux, tu penses pas ?
Amoins que tu n´aimes pas le site Skyblog mais un autre site pour faire des blogs, moi je me sers de celui-là car c´est le plus simple.
Alors tu me dis, c´est comme tu veux :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:37:48

Merci pour vos réponses!
Et sinon, c´est quoi le BU? :-d

boite_de_thon
Posté le 30 mai 2005 à 18:21:42
Donc si tu regardes au dessus je priviligie plus la propreté de la pièce que son année puisque je fait pas les années !

Oui, Boite, mais je dis toujours qu´en 2050, je serai plus content d´avoir une pièce de 2002 pas très belle qu´une pièce de 2048 superbe! Tu ne penses pas?

Sinon moi j´ai eu la 1€ et 20c de Monaco sans acheter, je les ai trouvées, en plus elles sont super belles ^^

Vous vous y connaissez hyper bien... je sais pas si je dépenserais plus de 100€ pour une pièce, quand même... ^^

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 mai 2005 à 19:47:19

Moi je préfères avoir une pièce belle de 2002 en 2048 tant qu´à faire, belle et ancienne, c´est le pied :o))
T´as trouvé des pièces de Monaco, tu les as TROUVéES ? :ouch: :ouch: T´es un sacré veinard.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:06:01

C´est clair Mica ^^

Tu m´as pas répondu : c´est qui le BU? ^^

Disons que j´ai un ami de mon père qui descend d´une famille monégasque, donc il y va parfois, et il a réussi à le ramener la 20c. Ensuite, ma voisine travaille dans un tabac, et sait que je collectionne les euros, et elle a eu la 1€. En plus je la rembourse 1€ et pas la valeur qu´on lui donne ^^

Sous forums
  • Collectionneurs