Perso je trouve ça "bête" de décider de commencer une collection sur un "coup de tête", dire "bon allez cette fois je m'y mets car j'ai envie de collectionner".
Une collection c'est des perles mises bout à bout pour, au final, faire un très beau collier. C'est imagé mais c'est exactement ça.
Une collection n'est pas non plus un "gros" achat, ça ne sert à rien d'acheter un énorme lot de 2CV juste pour remplir une vitrine...
Je pense que tu es sincèrement intéressé par ces 2CV mais si ce n'est pas un "amour" profond depuis longtemps, tu vas vite te lasser...
Et une collection c'est un peu des achats coup-de-tête, tu vas sur une brocante, tu vois une 2CV qui ressemblait à une voiture avec laquelle tu t'amusais étant petit, ça te fait sourire, tu l'achètes, pam, début de la collec'! Tu vois ?
Bon après tu fais comme tu sens et je te souhaite bonne continuation dans tes recherches et achats futurs, j'espère que ça te plaira et que tu tomberas amoureux de ces magnifiques voitures
Tourne-toi vers les marques Solido et Verem (qui font des voitures neuves à toutes les échelles) ou sinon cherche du côté des Norev (pour les anciennes, mais c'est une marque recherchée et chère). Il y a d'autres marques mais je ne connais pas. 
Pour les échelles, des voitures de 20 à 30 cm de long ça doit sûrement exister mais c'est peu courant, je n'en ai jamais vues!