CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bunker allemand.

arthur45
arthur45
Niveau 6
01 février 2009 à 19:20:49

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Certains vont trouver cela bizarre, mais ma collection, c'est les équipements de bunkers allemands (mur de l'atlantique notement). (Sans connotation néo-nazie ou autre).

C'est de nos jours assez rare et en mauvais état, donc si vous
connaissez pas loin de chez vous un bunker où il reste des éléments (d'époque bien sûr), ayez la gentillesse de m'aider et de m'envoyer un mail ( eaxbd@hotmail.fr) avec si possible une photo.
Si vous avez un doute sur l'objet, envoyer quand même.

:merci: à ceux qui répondront sérieusement.

finalfantasy2
finalfantasy2
Niveau 10
10 février 2009 à 03:31:42

prés de chez moi y'a un blocos qui a jamais eter ouvert a ma connaissance et ya un petit malin qui a défonser un pti coin du mur avec une masse pour squatter dedan^^ et on et rentrant le lendemain quant le mec était partie! y'avais plein de bout d'acier par terre jcer pas se que c'etait quelque balle des douille et jme rapel sur les mur y'avait des inscriptions allemande en peinture rouge bien fine et bien faite (pas un médeux qui a tagger stu voit se que je veut dire^^) c'etait comme des ecrito de signalisation.. mais bon cela date d'il y a 1ans! c'est pas rester longtemp ouvert aprer la mairie a fait mettre une plaque d'acier souder a l'alliage métallique du mur... donc voila je t'aurait bien ramener un souvenir mais j'ai pas penser ^^ désoler :)

unkut666
unkut666
Niveau 5
13 février 2009 à 17:18:24

près de chez il y a un bunker avec une mitralette toute rouillé dedans le bunker surplombe une plage. J'y étais allé quand j'étai petit mes la mitraillette m'avais marqué

arthur45
arthur45
Niveau 6
15 février 2009 à 14:56:09

Merci à vous deux.
Eh oui les bunkers sont malheuresement lieux de tags, fummettes et leiux de rencontres...
UNKUT666 un mitrailleuse dis-tu!?

arthur45
arthur45
Niveau 6
15 février 2009 à 15:00:27

unkut envoie moi un mail spt, j'aimerais en savoir plus...

Une petite annecdote de visite, je commençais à regarder la sortie de secours d'un ouvrage pour m'y glisser (le bunker possédait de superbes fresques allemandes, une beauté!)et pour me placer devant l'échelle je me retourne et en face je vois un ptit msieur et une ptite dame en train de faire des choses pas catholiques dans les broussailes en train de me regarder...
ça ma refroidi je suis pas entré dans le bunker, on sait jamais...
Mais ce n'était que partie remise

unkut666
unkut666
Niveau 5
21 février 2009 à 14:31:48

ok je vais aller y faire un petit tour je prendrai des photos et je te les envoi après

a +

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
08 mars 2009 à 12:33:24

Il y a un bunker près de chez moi, cependant c'est un bunker italien, donc fashiste, donc, finalement, allié avec les allemands et il y a certainement des allemands qui ont su y pénétrer.
Il était ouvert pendant lontemps et il y a de planches et des bouts de métal... Je ne l'ai jamais réellement exploré ceci-dit car il a très rapidement été cellé... Cependant il est très facile de faire péter le cadenas de tapette qu'ils ont mis :ok:
Si jamais, le bunker se trouve à Hermance, juste à côté de la fontière franco-suisse en haute-savoie, dans la foret :-)))
Si tu veux plus d'information tu peux m'envoyer un mail (voir mon profil)

arthur45
arthur45
Niveau 6
09 mars 2009 à 10:28:09

unkut666: Ok parfait j'attends ça!
Alcilis: un peu just comme info, des bouts de métal, dévellope!
Mais c'est vrai que les cadenas qu'ils mettent c'est de la daube!

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 mars 2009 à 17:57:24

Bah la seule fois que j'y suis pénétré c'était pour fumer un pétard et embrasser ma cherie en tranquilité pendant que, au dessus (oui il y a une sorte de cour avec une cabane au dessus du bunker, le tout au milieu de la foret, c'est assez sympa) des potes fumaient une chicha ^^'
Donc je n'ai pas vraiment fait gaffe mais il y avait des planches, des bouts de métal et un grand drap blanc qui avait l'air bien vieux qui recouvrait quelque chose, ou une pile de choses...
Enin bref, maintenant il est scellé et je n'y suis plus retourné et excuses-moi si j'ai pas pris le temps de bien regarder, sérieusement j'avais l'esprit complétement ailleurs (surtout avec elle :) rhalala, jeuh l'aimeuuuh)

arthur45
arthur45
Niveau 6
25 mars 2009 à 17:36:02

Alors unkut, tu m'as oublié? :snif2:

arthur45
arthur45
Niveau 6
02 juin 2009 à 20:14:42

Up!

clesius01
clesius01
Niveau 3
04 décembre 2012 à 16:58:49

chic un pilleur de blockhaus deja que ce patrimoine à eut du mal à survivre aux ferailleurs des anées 50 maintenant les bébés s'y collent ... franchement tu n'es qu'un voleur pilleur de patrimoine a cause de gens comme toi les actions des associations pour restaurer des ouvrage sont difficile... j'espere ne jamais te croiser sur mon chemin pove type !

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment