CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

collection de timbres

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:55:04

J´ai un vingt centimes noir, de 1849, mais dans un état quelconque, il ne vaut donc pas forcément grand chose, mais comme c´est le plus vieux timbre que j´ai ^^ Parmi mes préférés j´ai aussi le Cérès à 6,70 tout récent, très joli je trouve, et les anciens timbres super détaillés, des années 30, en neuf pour éviter que l´oblitération gâche tout ( c´est rare je trouve les belles oblitérations de ces années-là).
En fait j´aimerais avoir les premiers cérès en état neuf, mais ça coûte tellement cher...il faut déjà que je trouve des oblitérés un peu mieux, parce que parfois ils sont vraiment moches, on ne voit plus que du noir ou presque.

150000 euros ? C´est un 1f vermillon état neuf ou quoi ?

sakana2
sakana2
Niveau 5
16 avril 2005 à 18:01:00

moi aussi je collectionne ( enfin ma grand mere) elle en a de tous les pays toute les années de tout est sur tout ( 7 gros album de rangement de timbre) elle collectionne depuis toute petite et nombre de ses amis lui en ont passé.

jpense que certain on beacoup de valeur.

dalc
dalc
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:58:19

moi je collectionne pas les timbres , mais je possede 2 classeurs remplis de timbre que mon pere ma donné , il les avait u qd il était tout petit c´était un ancien qui lui avai donné ça collection , je suppose donc que les timbres de 100 ans et plus compte tenu que mon pere a 50 ans et la personne agé avai fait la collection pendant des années et des années ? ? j´y connai rien ! lol
comment on fait pour savoir kun timbres coute chere ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:31:26

Il y a des mancolistes, qui te donnent les cotes des différents timbres.

Mais bon, à moins de tomber sur des rares, tu ne vendras ou n´échangeras jamais à plus de 50% de la cote, et il faut tenir également compte de la qualité du timbre, qui peut déprécier ou apprécier ( pour les plus rares de très bonne qualité) le prix.

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:17:15

jai une super belle collection du luxembourg ( plus de 4000 timbres ) avec pleins de timbre datant depuis 1885 a 1920... Bon je collectionne depui maintenant 7 ans et voila jai hérité dune collection d´un homme qui avait une collection quil colletionneait ya 80 ans... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 20:26:14

moi aussi je collectione les timbre mais je s erai pas dire combien :lol:
j en ai de tout les pays

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:28:39

Je l´a faisait avant mais j´ai arréter. J´en ai de tout les pays surtout ceux de Belgique...

djaconil
djaconil
Niveau 10
23 avril 2005 à 02:01:16

perso je collectionne France, Australie, Canada, Italie, San Marin... Thématiques compétition auto, gymnastique, teckels, concorde.

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
23 avril 2005 à 09:15:28

luxmbourg ca doit etre rare pour vous...

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
23 avril 2005 à 09:25:18

Il y en a quand même un qui en a 4.000 :ouch:
:lol: ton pseudo comment tu fais pour savoir combien de a tu dois mettre ? :lol:

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
23 avril 2005 à 09:27:12

12 34 56.... voila je compte comme ca...

Jonatanio
Jonatanio
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:18:18

T´aurais pus en mettre moin :malade:

OneEyedRugal
OneEyedRugal
Niveau 6
29 mai 2005 à 19:43:54

Moi j´en ai plein mon pere en collectionnait sur les colonies françaises,
mon plus vieux timbre est un cérès noir.

le_drich
le_drich
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:01:16

ma mere en a un marocain de . . . 1929

azert48
azert48
Niveau 3
28 août 2005 à 16:16:46

:salut: j´en est 5 classeurs de tt les pays et de tte catégories mais j´ai aucune idée de leur valeur!!!

astros4
astros4
Niveau 10
29 août 2005 à 21:39:23

Facile pour moi d´avoir les timbres français (sauf ceux de valeurs sup à 0.53, car j´ouvre le courrier de là où je bosse !! ! J´ai donc l´intégrale des sorties courantes 2004 et 2005 suit le même chemin.
Quasiment tout sur 2003.

astros4
astros4
Niveau 10
29 août 2005 à 21:40:08

Sinon,j´en ai plusieurs classeurs. 2 de courants + des cartons venant de la famille, jamais triés.

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
29 août 2005 à 21:54:06

Pourquoi tu peux pas avoir des timbres sup à 0.53 € ? Y´as des colis avec des timbres de 1 € même plus, nan ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
30 août 2005 à 09:07:03

salut, j´en ai aussi beaucoup que mon grand-père m´avait donné.

Seulement c´est long et difficile à classer, surtout par année. Donc j´ai un peu délaisser les vieux timbres et je collectionne les timbres plus récents, enfin je collectionnais parceque la j´ai moins de temps. :ok:

Mon timbre le plus vieux ? Surement un timbre empire : http://www.behr.fr//photos_jpg_LD/165426.jpg que ma prof de 5ème m´avait filé en échange de fèves lol.

Mais bon j´en ai des centaines entassés dans une boite...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
30 août 2005 à 16:52:59

Beau timbre pedro :ok:

Il a été émis entre 1853 et 1860, il vaut 2 euros oblitérés mais par contre l´oblitération est bonne (petit cachet à date) mais il manque la date exacte (nous voyons SET. pour septembre je suppose).
La côte avec cette oblitération est de 13,75€ mais étant donné qu´elle est incomplète, je dirais qu´il faut retirer un certain pourcentage à cette côte.

Merci Yvert & tellier :-)

Perso j´ai beaucoup de timbres également de tout pays et de toute date, j´ai 7 classeurs dont 6 complets à ras bord. Mon plus vieux français date de 1877 mais ne vaut pas grand chose si je me souviens bien.

Je dois avoir des milliers et des milliers de timbres, j´ai jamais compté... (pas le courage :rire2: )

Sous forums
  • Collectionneurs