Salutation,
Comme nous le savons tous, le rangement est une chose primordiale pour nous, retrogamer et collectionneur. Aussi, j´aurai quelques questions pour attirer votre attention sur le sujet:
1) Comment ranger les jeux ? ( vaut il mieu mettre les jeux de console ayant de petite boite ( Playstation, Dreamcast et Gameboy ) en haut et les jeux de console à grosse boite en bas ( type Saturn, 3do... ) ?
2) Comment classer les jeux ? Est-il préférable de mettre chaque jeux en fonction de la couleur de la boite ( Megadrive ). Mais comment faire dans ce cas si on a à faire avec un Sonic 1 ( boite couleur noir ) et un Sonic 2 ( boite couleur bleu ). Faut il priviligié le classement des jeux par couleur de boite ou par suite logique ( Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3D.. ) ?
3) Un autre problème se pose. Je dispose d´une très grande collection de jeux vidéo ( bientot en photo lorsque j´aurai fini mon rangement ) et je dispose de 3 grosses étagères et d´une petite ( ainsi que de 2 tours range DVD et un range CD ) pour ranger le tout. Comment je dois ranger le tout ? Vaut il mieu que je mette chaque étagère à la suite ou que je face aéré en séparant le tout de chose n´ayant rien à voir ( comme mon armoire de ma chambre ) ?
4) Où acheter des boites et notices pour mes jeux en loose ( à un prix normal car 8 € la notice chez Neo Ayato, ils iront chercher un pigeon ailleur ) ? Et comment les rangers sur mes étagères ( en face des jeux ayant des boites ou planquer dans des boites )?
Merci d´avance de me répondre.
Si vous avez des photos pour me montrer, je suis tout oui et preneur.