CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien ca vaux des cartes postales ...

flash91
flash91
Niveau 24
26 juin 2007 à 21:50:45

:salut: j´ai recupéré chez mon arriere grand mere de tres anciennes cartes postales en noir et blanc avec pour illustration des photos de villes du nord de la france apres les bombardements de 1914 , elles sont cartonnées et tres anciennes , il n´y a pas de date dessus et j´aimerais savoir combien valent-elles ?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 juin 2007 à 22:19:53

salut,

comme d´habitude, ça dépend ^^
quel est l´état ?
l´éditeur (numéro de série s´il y a et autres) ?
la rareté du lieu pris en photo ?
et plein de facteurs, mais je te conseille d´aller dans une bourse aux cartes postales et tu compares les prix, tu demandes les cartes de ce lieux-dit et tu te fais une idée.

mais si c´est des villes dévastées par des bombardements, anciennes ou pas ça ne vaut pas énormément (sous toutes réserves) car de temps à autres j´achète des cartes postales montrant des prises de vues de la guerre 14-18 mais je les paye jamais bien cher, tout au plus 4€... de plus j´ai déjà remarqué qu´en bourse, les "paysages" bombardés, les prix ne sont pas très hauts...

tu n´as pas des photos ?

flash91
flash91
Niveau 24
26 juin 2007 à 23:07:16

Non mais je vais essayer d´en faire si tu veux la je les ai pas sous les yeux donc pour les renseignements approfondis je ne peux pas te l´indiquer tout de suite . mais sinon leur etat est tres bon , les photos sont precisement de la ville d´arras tu auras les photos demain si j´y arrive ^^ . et sinon tu sais comment savoir quand est-ce qu´il y en aura pres de chez moi des bourses aux cartes postales ?

En fait , je les ai trouvés dans une enveloppe , et parmis elles , il y avait une carte cette fois ci en couleur , representant le marechal petin et elle date de 1975 mais bon si celles en noir et blanc valent rien celle la vaudra rien nonplus ...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:52:51

non non ce n´est pas parcequ´elles sont en NB qu´elles ne valent rien (mais effectivement, celle de 1975 ne vaut rien) car mon père a des vieilles cartes (genres années 20) de mon village et colorisées, elles sont cotées dans le magazine officiel.

par contre j´ai bien peur que celles d´Arras ne valent pas grand chose, étant donné que la ville fut bcp bombardée elles sont très courantes ces cartes, on le voit très souvent sortir en bourse, dommage :ok:

mais garde-les ou échanges les :-)))

pour les bourses, essaye de voir sur internet les dates...

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment