Salut...
Voila,je vous respecte,je respecte vos passions et j´emets la un avis personnel et je ne désire faire de peine a personne,ni rien,et mes propos excluent les collections a but lucratif ou culturel.
Mais je ne comprends pas l´acharnement de certains a completer absolument leur(s) collection(s),qui pour la plupart sont,en étant objectif,pas forcément composées de belles choses,(bien que cette notion soit tres aléatoire).
j´ai l´impression que ça relève d´un comportement a la limitté de la folie...avec un petit coté malsain,notement pour les représentations d´humains (-brrr-)
Quant je vais chez des gens et que je vois leurs vitrines pleines de poupées ou de petits soldats,je ne peux m´empecher de penser que peut etre,derriere un mur,un cadavre est en train de secher...
Du coup,ça change les rapports,tsé...
Et puis meme,ce besoin absolu de posseder tout ce qui se rapporte a telle ou telle chose,me gene et me parait relever de la peur de manquer,ou d´un vide affectif.
Ok,c´est mieux que se droguer ou regarder la télé,mais ya tellement mieux a faire de son temps et de son pez...comme vivre.
J´ai de la peine pour tous ces gens qui consacrent autant de temps et d´argent de façon aussi...futile,en attendant la mort.
C´est bizarre,mais ça fait 2 fois que je parle de mort...
c´est révélateur...
j´ai une mauvaise image de la collectionite:
Les bibelots,
La poussiere,
La mort.