Déja plutot que de te demander si les cartes magic..c´est un peu jeune pour toi ...demande toi plutot si tu n´es pas un peu jeune pour y jouer ^^ .
Voila, déja tu dois savoir que si tu n´as joué a aucun jeu de carte "a la magic" tu peut etre rebuté par la difficulté apparente du jeu. (mais une fois que tu en a saisi au moins les bases la ca commence a devenir très interressant ^^).
Alors savoir si ce jeu est prenant..... je vais te répondre franchement...tout depent des gens ^^ Pour mon cas je peux y jouer toute une journée sans me rendre compte du temps ou de la faim... (autre experience...on a joué a quatre vers 19 h...on a fini a 5 heure du matin....on croyait qu´il etait a peine minuit ^^)
Le style de jeu..hum..on va dire stratégique sur un fond d´heroic fantasy. En fait il faut y jouer au moins une fois pour voir comment c´est.
Après a savoir quel deck prendre... je ne sais pas trop te conseiller. Prend un deck preconstruit pour le debut (deck de 60 cartes dans les 12 € je crois) qui a été etudié specialement pour ceux qui n´ont pas encore une grande experience dans le jeu tout etant pas trop pourri non plus (bon c´est sur , ca n´est pas des decks de niveau tournoi mais bon ^^ )
Dante : la carte s´appelle black lotus oui ^^ (et po dark..mais tu t´es ratrapé) et sache qu´elle s´achete bien plus que 300 €... (en tout cas celle de l´edition alpha quoi...premiere edition a être sortie sur magic)
Mon MSN (ou adresse e/mail aussi) skybuncle@hotmail.fr si jamais tu veux avoir des renseignement complementaires.