CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle est la valeure d'un cd 33tours?

10lyonnais
10lyonnais
Niveau 6
02 décembre 2006 à 16:01:43

slt,j´ai des cd 33 tours,mais je ne sais pas ce que cela vaut?si quelqu´un peut m´aider,merci

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 décembre 2006 à 22:16:56

Salut, un CD 33T ça n´existe pas.

Un 33T, c´est un vinyle, et puis ça dépend aussi du disque que tu as, certains valent un centime symbolique (beaucoup), d´autres de groupes très connus dans des éditions très rares valent plusieurs centaines d´euros. Cela dit, vu la connaissance que tu as du truc, je pencherais plutôt pour la première catégorie concernant ce que tu as en ta possession.

10lyonnais
10lyonnais
Niveau 6
07 décembre 2006 à 17:32:10

juste on ne dit pas cd 33 tours,cela dit je ne vois pas pourquoi tu mets" vu la connaissance que tu as du truc",rien a voir,je serais curieux de voir tes connaissances,aller ciaooooooo

Antistar
Antistar
Niveau 18
07 décembre 2006 à 18:52:25

C´était pas méchant comme remarque hein. Et tu m´excuseras, mais quelqu´un qui dit « CD 33 tours », je doute que ce soit quelqu´un qui s´y connaisse beaucoup en matière de disques... ;)

Quant à mes connaissances, je n´ai pas la prétention d´en avoir des immenses, mais je sais au moins différencier un CD et un vinyle. Et puis j´ai répondu à ta question, au moins.

10lyonnais
10lyonnais
Niveau 6
11 décembre 2006 à 08:59:06

ok,j´ vois que t´es un sympas,y a plus de prob,si non tu collectionnes quelque chose en particulier?

Beck2girl
Beck2girl
Niveau 7
12 décembre 2006 à 11:52:11

Slt moi j´ai 2 vinyls 33T

le premier:
The rolling stones : emotional rescue.
Made in france 1980
l´etat du CD est moyen
j´ai la pochette en etat moyen aussi.

le deuxieme:
VAN HALEN:and the cradle will rock
Made in holland 1980
l´etat du CD est bon
la pochette est moyenne.

ca vaut quelque chose?

Antistar
Antistar
Niveau 18
12 décembre 2006 à 17:29:24

Petite question: tes « cotes », tu les sors d´où? (estimation personnelle? tu te fies à un site bien précis?)

Antistar
Antistar
Niveau 18
13 décembre 2006 à 01:04:57

Compréhensible ^^ et respect en tout cas.

Tiens, et si je te demandais des cotes sur un groupe un peu plus récent, et que je connais sur le bout des doigts, à savoir Nirvana, tu t´en sortirais? ^^

Antistar
Antistar
Niveau 18
13 décembre 2006 à 19:44:17

Eh bien, je ne m´attendais pas à trouver un collectionneur de Nirvana ici...! :-d

J´ai à peu près 120 disques du groupe donc ça va être un peu long, mais je peux toujours lister les plus recherchés, histoire de voir à combien tu les estimes personnellement.

Je te conseille d´aller faire un tour sur
http://www.nirvana-records.be qui est une communauté de collectionneurs du monde entier, qui a ouvert il y a 6 mois de ça ;)

Antistar
Antistar
Niveau 18
13 décembre 2006 à 21:03:36

Actuellement... 33 singles 7", 13 singles/EPs 12", 11 albums/LP 12", soit 57 vinyles du groupe.

Le reste se répartit en 38 CD (25 singles/maxis/EPs/promos, 13 albums), 3 CD boxsets, 11 cassettes (7 albums, 4 singles), une VHS, un UMD et deux DVD.

En tout, 113 disques de Nirvana donc.

Antistar
Antistar
Niveau 18
13 décembre 2006 à 22:09:46

Je collectionne pour quelques autres groupes, j´ai des collections plus ou moins grosses pour oasis, Metallica, Guns N´ Roses, et de moindre importance pour Queen ou The Offspring. Mais sachant que je ne cherche plus grand-chose pour ces groupes-là (je n´ai pas vraiment envie d´avoir plein d´éditions différentes), je me consacre désormais quasiment entièrement aux disques de Nirvana...

Tiens, puisqu´on parlait de cotes à la base, tu estimerais à combien...

~> Bleach - UK - 12" LP white (300 copies), broken label on side B - TUPLP6
~> Bleach - UK - 12" LP green (2000 copies) - TUPLP6

~> Hormoaning - AUS - 12" EP swirled red/blue - GEF 21711

~> Incesticide - USA - 12" LP marbled blue, sleeve in shrinkwrap, sticker « Limited Edition Blue Swirled Vinyl » on it (15,000 copies) - DGC 24504

~> In Utero - USA - 12" LP clear green, sleeve in shrinkwrap (15,000 copies) - DGC 24607

~> Unplugged in New York - GER - 12" LP, white (550 copies?) with sticker on sleeve - GEF 24727

~> Blew and Love Buzz b/w Been a Son and Stain - UK - 12" black - TUPEP8

~> Blew / Love Buzz / Been a Son / Stain - UK - MCD - TUP CD8

~> Sliver b/w Dive - USA - 7" marbled blue, Sub Pop Singles Club Card attached, folded sleeve - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" black, Sub Pop Singles Club Card attached, folded sleeve - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" black, Erika on labels only - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" translucent turquoise blue, Erika on sleeve only - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" clear pink, Erika on sleeve and labels - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" clear/marbled rose pink, Erika on sleeve and labels - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" opaque orange, Erika on sleeve and labels - SP73
~> Sliver b/w Dive - USA - 7" translucent yellow, Erika on sleeve only - SP73
~> Sliver b/w Dive - UK - 7" green (2,000 copies) - TUP 25

~> Candy [Live] b/w Molly´s Lips [Live] - USA - 7" marbled green, Sub Pop Singles Club Card attached, folded sleeve - SP97

~> Here She Comes Now b/w Venus in Furs - USA - 7" marbled blue - COMM 23

~> Smells Like Teen Spirit b/w Even in His Youth and Aneurysm - USA - 12" yellow promo - PRO-A-4344
Smells Like Teen Spirit b/w Drain You and

~> Puss b/w Oh, the Guilt - UK - 7" blue - TG83
~> Puss b/w Oh, the Guilt - AUS - 7" picture disc, clear plastic sleeve, black sticker (1,500 copies) - IV-23

~> Heart-Shaped Box b/w Marigold - FR - 7" red, numbered sleeve # 2738 (5,000 copies) - GES 19191

~> Walk on Water b/w The Man Who Sold the World [Unplugged] - IT - 7" promo with jukebox label - PR 024

... sachant qu´ils sont tous en plus ou moins excellent état, bien entendu.

--------------------------------------------------
-----

Je n´ai mis que des vinyles, et c´est donc une petite partie de ma collection complète ^^

Antistar
Antistar
Niveau 18
14 décembre 2006 à 17:33:44

Tiens, tu proposes des cotes extrêmement basses je trouve, la plupart des collectionneurs s´accordent à dire que le seul lieu où l´on peut acheter des disques en-dessous de leur cote est ebay. Et sur ebay, en moyenne, le Bleach blanc part à plus ou moins 300 €, le vert entre 50 et 150 (c´est très varié), et l´Hormoaning entre 120 et 180...

Évidemment, les disquaires professionnels vendent ces disques quasiment deux fois plus cher (mais ils n´arrivent heureusement jamais à les vendre!).

En tout cas, si tu peux me trouver un (autre) Bleach blanc pour 100 €, je suis preneur :-d

Antistar
Antistar
Niveau 18
14 décembre 2006 à 20:22:57

On pourrait en discuter effectivement ;)

Le problème c´est qu´une cote, ça ne se base plus que sur le prix auquel les gens achètent le disque, et en ce qui concerne le Bleach blanc de Tupelo, plus personne ne l´achète en-dessous de 300 € sur le net, d´abord parce qu´il est très limité (300 exemplaires, c´est peu), et aussi parce que ce disque a une dimension mythique, en tant que tout premier disque du groupe sorti hors des USA. Et le problème, c´est que ce genre de disque, ce n´est même pas la peine d´en trouver un en vide-grenier, car tout les gens qui en ont un savent ce qu´il représente et donc ce qu´il vaut :/

En plus, le mien présente aussi un défaut (le label de la face B est un peu fendu, on dirait qu´il a été déchiré au moment où il a été collé, du coup ça en fait une pièce unique, en quelque sorte!)

Le pire dans tout ça est que par rapport à la majorité des collectionneurs du groupe, je sous-cote beaucoup de disques, c´est aussi pour ça que j´ai laissé passer de nombreuses pièces intéressantes parce que le prix me paraissait trop élevé.

Au passage, tu ne vendrais pas certains de tes disques de Nirvana, du coup? ^^

Antistar
Antistar
Niveau 18
14 décembre 2006 à 20:37:33

Je t´ajoute ;) même si je passe pas très souvent...

Antistar
Antistar
Niveau 18
14 décembre 2006 à 20:38:10

Ne t´étonne pas si tu vois un pseudo bizarre t´ajouter, du genre « I´ve worn ostrich feathers twice » :rouge:

10lyonnais
10lyonnais
Niveau 6
15 décembre 2006 à 13:51:37

slt,merci dr-yag d´avoir repondu a ma question,je suis comptent de voir que j´ai reuni 2 fans de music sur un de mes topics,je pensais que c´etait par rapport a l´année et la valeur du chanteur ou groupe que l´on faisait le prix de vente,je regarderais les details des vinyls un peu plus tard,ils sont chez mes parents.
a+

Antistar
Antistar
Niveau 18
15 décembre 2006 à 14:39:50

C´est nous qui te remercions d´avoir pu donner lieu à cette discussion ^^

Sinon, la valeur d´un groupe, c´est très subjectif, je pense...

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment