TB : L´usure est immédiatement visible mais les plats causés par celle-ci n´ont pas encore oblitéré complètement les parties atteintes comme les mèches, la couronne de laurier ou l´oreille. Les parties plus protégées montrent de l´usure
TTB : L´usure due à la circulation est nettement visible. La monnaie est néanmoins d´un aspect agréable.
SUP : La monnaie n´a presque aucune trace de circulation mais il peut apparaître une infime usure sur les points les plus hauts. De très petits chocs de manipulation sont visibles mais la plus grande partie du velours de frappe est encore présente.
SPL : Monnaie dans son état de frappe, sans la moindre trace d´usure mais avec de très petits chocs de manipulation visibles à l´oeil nu. Le velours de frappe est presque intact sauf sur les points les plus hauts où il manque suite à des manipulations dans l´atelier monétaire ou dans les circuits bancaires. La qualité du coin et de la frappe peut être moyenne.
FDC : Monnaie parfaite où aucun défaut ne peut se voir même à la loupe à grossissement dix fois. Le velours de frappe est parfait même sur les points les plus hauts, la qualité du coin et de la frappe est optimale.