CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Timbres question: certains rares?

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
18 avril 2006 à 20:01:15

slt, j´ai pris en photo quelque sujet de ma collection, mais je ne m´y connait pas trop, c´est pourquoi j´aurais voulu demander aux connaisseurs si certaines de mes pîèces étaient rares, ou bien recherchées, et si possibles quelles étaient leur côtes.
J´ai plusieurs exemplaires de chaque timbres parfois, mais je n´ai mis que un exemplaire par timbre sur les photos. Tous cela ne concerne que les timbres francais et quelques timbres américains avec un air vieux.

Timbres étrangers (USA+un allemand):

http://img467.imageshack.us/img467/9604/p10108734fa.jpg

Timbres Francais:
http://img143.imageshack.us/img143/8682/p10108697or.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/9418/p10108702gt.jpg

http://img467.imageshack.us/img467/7375/p10108711ct.jpg

Si vous avez besoin d´un agrandissement d´un timbre en particulier ou d´une précision, n´hésitez pas (précisez bien , c´est tout, je ne m´y connais pas trop en noms de timbres et termes philatéliques)

merci bcp a vous

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:55:19

Salut à toi,

Bon j´ai regardé tes timbres en diagonales, je m´y pencherai de plus près cette aprem quand j´aurais le temps :)

Premièrement j´aurais besoin d´une info sur la signature du timbre à 5c. en haut à gauche de la première photo des timbres français. Cette signature se trouve sous le mot REPUBLIQUE et est "J A SAGE INV"
En fait, j´aurais voulu savoir si le "N" du "INV" est sous la lettre "B" de republique ou sous la lettre "U". Ces deux types de timbres sont bien distincts niveau rareté.

Ensuite, ya quelques timbres pas mal :
- Les 2 10centimes noir, doivent valoir 2€ chacun.
- Le timbre de jacques cartier bleu vaut 4,60€
- Les 2 timbres d´expo coloniales de 1925 et 1931 : environ 2 ou 3€
- Deux bons timbres de type Merson 40c. rouge et bleu & 5Frs bleu et jaune : 0,80€ et 5€ respectivement, dommage qu´ils soit oblitérés, en neuf, ces timbres valent 43€ et 230€. ^^

Aussi si t´as une lampe à UV, vérifie si les timbres Coq y sont réactifs.

Voila @+

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
19 avril 2006 à 15:11:13

voila, tout d´abord, merci bcp pour ton aide, j´espere que tu va continuer avec moi^^.

1)Pour ta question, le N de INV se trouve sous la lettre U
2) En fait, tout ce qui est timbre oblitéré ne vaudra plus grand chose?
3) Un timbre est considéré oblitéré a partir du moment il a été été utilisé, ou si il possède un cachet seulement? Je veux dire, si j´ai un timbre sans cachet, mais qui ne possède plus de colle (car décolé), est-il considéré comme oblitéré?
4) comment fais tu pour trouver les noms de tous ces timbres (je ne suis pas francais, donc ais-je peutêtre déjà dur a l´origine de savoir le nom du personnage y figurant^^)
5) Si cela ne te dérange pas, quand tu donne un nom de timbre, tu peu me donner le numéro du lien que j´ai mis, et la ligne ou le timbre se siture plz (seulement si ca te derange pas^^) car je ne suis pas un "connaisseur"^^ merci bcp
6) Je possède pas mal de timbre de Belgique ou d´autre pays, par la suite pourrais je te les montrer pour que tu y jette un coup d´oeil?
7) Possède tu un msn par hasard? car nous pourion comme cela a la limite dialoguer par ecrit en direct^^

Voila, merci bcp^^

Ps: pour la lampe UV, je vais me renseigner

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:11:04

Alors :

1) Le N sous le U est un type II, il vaut alors 0,50€, très courant. Tandis qu´avec un N sous le B, il aurait valu 55€ en oblitéré :-p . Le type I est rare, mais avec un peu de chance ça peut le faire :-p
C´est un timbre assez "courant" dans les brocantes ,faut matez les vieilles cartes postales en vente : si le N de INV est sous le B de république alors le timbre est rare est bien coté.
Malgrès tout, il y a plusieurs séries de ces timbres la, ils forment une famille variée à la fin du XIXème siècle. Certains timbres de la famille valent ainsi cher quelques soit le type.

2) Ah non pas toujours, un timbre même oblitéré peu valoir quelque chose :
- S´il est en bon état (il ne manque pas de dents, couleurs et textes encore présents)
- S´il a été tiré à faible exemplaires (environ 1 million plus ou moins)
- S´il a une erreur (lettre manquante, point en plus ou en moins etc...), ca joue parfois au détail.
- S´il est d´un type rare (ex : Type I rare & Type II courant comme sur le timbre précédent)
- S´il possède une caractéristique rare (exemple : si le coq que je t´avais dit réagit aux UV il vaut alors 60€, ou alors des numéros rouge ou noir présents au dos du timbre (timbre roulette))
- S´il est encore sur lettre et est seul : en effet, un vieux timbre seul sur lettre vaut beaucoup plus que s´il est avec d´autres ou décollé. (les fragments de lettre ne comptent pas)

3) Il faut distingué 3 types de timbres :
- Les oblitérés : cachet postal, si la date apparaît j´ai entendu dire que le timbre vaut encore plus. La qualité du cachet compte aussi.
- Les neufs sans gomme donc sans cachet.
- Les neufs avec gomme. (les plus recherchés)

4) En fait j´utilise un catalogue de cotations de timbres qui me sert de support : Yvert & Tellier. A force de l´utiliser, j´arrive un peu à repèrer les années, les noms des timbres. Mais estimer soi-même un timbre réleve vraiment du domaine professionnel.

5)
- Les deux 10 centimes noir dont je parlais sont en haut à gauche ici :
http://img143.imageshack.us/img143/8682/p10108697or.jpg
- Le jacques cartier (à droite, le 3eme en partant d´en haut):
http://img467.imageshack.us/img467/7375/p10108711ct.jpg
- Les 2 expo coloniales sur la même photo, en bas à gauche par la (c´est marqué dessus)
- Les mersons, sur la meme photo aussi, à droite, le 2eme en partant d´en haut pour le 5frs, le 40c lui ressemble en rouge :)

6) Je ne m´y connais pas trop en cotations de timbres belges, je n´ai pas le catalogue, même si j´en ai aussi beaucoup ^^

7) Pour MSN, voir ma CDV :-)))

Pour l´instant j´ai regarder tes timbres qu´en diagonales, mais je m´y pencherai plus ce soir. Si j´ai le temps, je pourrait de les côter tous si tu veux.

@+

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
19 avril 2006 à 17:23:23

merci, c simpa, je v t´ajouter ds mon msn^^

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
19 avril 2006 à 17:24:56

pour la lampe UV, un detecteur de faux billets, c´est bon?

merci

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
19 avril 2006 à 17:48:21

voila encore quelques exemplaire de timbre francais (dont certain en tres bon etat + 1 us et +1 belge en ba a droite ou j´ai une quetsion, le dessin n´est pas centré, il est décalé, cela est-il un défaut?

http://img75.imageshack.u.us/img75/1336/p10108782le.jpg

Pour ce qui est belge ou etranger qui paraissent vieu, je t´enverrai des mess sur msn je pense

merci^^

PS: considere ce lien comme le 4eme lien pr timbre francais^^

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
19 avril 2006 à 18:46:15

j´ai fouillé ds la collection de mon arrière grand pere, un TRES grand collectionneur de timbre, il a fait des livres avec enormement d´anotations..., et j´ai retrouvé qque timbre francais avec le gomme neuf, ..., ils sont juste un peu recourbé, mais bon en parfait état, je te ferais une petite photo pr que tu matte.

multispeed52
multispeed52
Niveau 8
19 avril 2006 à 19:05:27

he ben, je v de suprise en surprise en lisant ses livres, j´ai devant moi 18 timbres de type I oblitérés (ts different, 5,15,20,4,1,25,30,40,75,...etc cent et qque franc)

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment