Mon jeu préféré, toutes machines confondues, se trouve sur PSOne: c´est Tenchu 1 et 2. Avec une préférence pour le 1. Au niveau technique, il est forcément en-dessous des jeux PS2, mais au niveau infiltration et parties de cache-cache, je n´ai rien vu de mieux. Attention cependant, Tenchu est extrêmement violent: les morts furtives se font pas égorgement, décapitation ou ouverture abdominale, avec des jets de sang particulièrement abondants... Ames sensibles et esprits impressionnables s´abstenir. La jaquette de Tenchu est explicite: le jeu est "Déconseillé aux moins de 18 ans".
Tenchu 3 est annoncé pour PS2. Mais il y a eu des problèmes entre Acquire (auteur de Tenchu 1 et 2) et Activision (l´éditeur et propritétaire du jeu). Activision a supprimé le droit à Acquire de réaliser le troisième épisode... Mais d´autres rumeurs circulent comme quoi Acquire aurait été recontacté pour le poursuivre... Il est très difficile d´avoir des informations précises sur qui fait quoi maintenant, et encore plus difficile de connaitre la date de sortie.
Les auteurs de MGS2 ont senti cet attrait pour l´approche furtive et ont inclus la récolte les "Dog Tags": en gros, tu dois arriver dans le dos de chaque soldat, et le prendre par surprise. Puis tu dois le menacer de ton arme, de face, (après l´avoir pris par surprise dans le dos, tu dois rapidement te déplacer pour te retrouver en face de lui, sans qu´il ne baisse les bras pour saisir son arme... Pas évident) pour qu´il te donne sa plaque d´identité (son "Dog Tag").
Maintenant, mon jeu préféré sur PS2, en attendant Tenchu 3: je mets MGS2 et Operation Winback ex-aequo... Techniquement, MGS2 est absolument extraordinaire, mais Operation Winback me séduit aussi beaucoup. De toutes manières, je pense que les fans de jeux d´infiltration se doivent de les posséder tous les 2.
Remarque: le personnage principal que le joueur incarne dans Operation Winback s´appelle Jean-Luc Cougar. Et dans MGS2, un des soldats a le dog-tag du même nom... C´est un signe, non? ;-)
Prix okaz
MGS2 : autour de 45-50 euros.
HeadHunter : environ 40-45 euros.
Operation Winback : environ 35 euros.
-----
Driver 3
Oui, il est prévu, mais la date de sortie est encore inconnue pour le moment...