J´aime bien ce jeu, mais ce n´est pas un grand hit. C´est un mélange de Resident-evil (pour une partie du scénario et quelques phases de réflexion: ramasser un objet, l´utiliser ailleurs pour récupérer un autre objet qui va actionner un mécanisme, etc...) et MGS2-Operation Winback (pour l´infiltration). Personnellement, je préfère Operation Winback à Headhunter car l´action y est plus soutenue. Pour Headhunter, c´est un peu inégal... Certaines séquences sont très jouissives, d´autres sont moins réussies.
Les phases en moto: c´est pas réussi, on se croirait devant une préversion: pas de gens dans les rues, uniquement des véhicules qui n´ont pas d´ombres (pas très réaliste), accidents: impossible (tu peux heurter une voiture ou un mur à plus de 200km/h sans une égratignure...?!?). Ces phases sont le gros point faible du jeu.
Les énigmes dans l´histoire: très faciles... On se casse pas trop la tête.
L´infiltration : extra, c´est bien fait, mais la gestion de la caméra est particulière. C´est bien, mais comme je viens d´Operation Winback, j´ai été un peu dérouté au début.
Durée: 1ère partie avec les cinématiques:10H, 2ième partie, sans les cinématiques, moins de 5 heures (et je ne me presse pas).
Qualité technique: quand on a vu MGS2 tourné, on s´aperçoit qu´au niveau technique, Headhunter sur PS2 fait très "Dreamcast"...
En conclusion, les 4 toutes premières heures m´ont un peu déçu, mais ensuite, l´histoire s´installe, j´ai accroché et j´ai passé un bon moment.
Ce jeu vaut le coup, mais je vous le conseille en okaz.