CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi avoir fait compliqué ?

king92world
king92world
Niveau 7
12 novembre 2005 à 12:19:44

Moi j´ai 1 celeron 2,2GHZ 768 mo ram et 1 9200( je sais c nul) et des fois ça rame en 600x480 tout en minimum ( quand il y a 40 persos à l´écran ça me fait 10 fps!! Mais sinon j´ai dans les 30-40 ).
Est-ce que si je désactive le v-sync ça ira mieux?
Merci!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
22 novembre 2005 à 07:46:31

Perso j´ai 3500+, 7800GTX 256Mo et 2Go de RAM en PC3200 Dual Chanel + 2 disques durs 250Go 7200t 16Mo de cache en Raid 0 (config détaillée dans profil), et je tourne en 1280*960 AA4 AF16, textures, détails au max etc...ça rame pas. SAUF, car il y a un sauf, que là je suis au boss "Chan" et vu le nombre d´objets à l´écran, que ce soit décors ou monstres, je rame!!! Ca me tue avec une config pareille de devoir descendre les paramètres. Ca me fou les nerfs, vraiment, va falloir que je trouve un compromis entre fluidité et qualité des graphismes.
Question: qu´est ce que le paramètre "Niveau de détail/BIAS"? je ne vois pas ce que c´est /BIAS...
Et autre question, mon anticrenelage reste bloqué à moyen, impossible de le mettre sur élevé, il retourne seul à moyen...que faire, et avez vous aussi ce problème?
Amicalement.

Dul92
Dul92
Niveau 8
23 novembre 2005 à 03:01:02

ben ta une bonne configue
Quoi que 3500+ ca tourne a 2.200 ghz c´est leger qd même pour une 7800
Sinon pour ton probleme d´anti crenelage
Avec les mega foireux pilote nvidia
le mieux et que tu fasse les reglages du paneau de controles nvidia et que tu touche pas ceux du jeux
Et pour le bias
Pour rester simple, le reglage de BIAS sert à regler le courant qui traverse le tube quand celui-ci est au repos (sans signal son).

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 novembre 2005 à 05:33:35

7800GTX 256 ou 512Mo, CPU min c´est un 3200+, donc t´en fais pas pour ça.
Merci pour tes deux réponses Dul92, mais je vois pas le rapport dans ce cas entre le niveau de détail et le BIAS...peux tu m´expliquer ça?
Merci d´avance.

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:17:50

LOL ok pas de prob si ton proc suffit :ange:

Pour le niveau des details si tu peux les mettre a fonds pas de prob le bias ben tous simplement
et je croix donc un truc qui doit de peser de gros soucis
Juste un truc , et c´est mon cas aussi
Le hdr si tu le desactive dans les salles ca doit aller mieux qd même avec tes framrates

:d)TIENS SINON UN COPIER COLLER POUR LE BIAS ET SERIOUS SAM

Le ´LOD bias´ est en fait un paramètre qui permet de modifier la manière dont le filtrage trilinéaire va utiliser les deux niveaux qu´il utilise pour donner une impression de continuité entre les textures. Ce paramètre est réglable parfois dans les jeux comme Quake 3, Serious Sam, ... ou dans les drivers comme les détonators de NVidia.

Comment ça marche ? Bias signifie : influencer, et LOD : niveau de détail (level of detail). En fait LOD bias permet de régler l´importance qu´on donne aux textures utilisées lors d´un filtrage trilinéaire. On parle en technique 3D de poids (importance) qu´on donne à une texture comparée à une autre.

Bien que la manière dont le réglage se fait est arbitraire, généralement la convention est que quand on augmente le LOD bias, on donne plus de poids à la plus petite texture du mip map et on obtient un effet de flou plus important (en anglais on parle de smooth pour le flou). Par contre, si on diminue le LOD bias, on augmente le poids de la texture la plus grande du mip map et un effet de pixelisation apparaît, donnant l´impression d´une plus grande netteté (en anglais on utilise le mot ´sharp´ pour la netteté). Attention, j´ai dit une impression de netteté, mais en mouvement, la pixelisation est souvent insupportable, enfin en ce qui me concerne ;)

Voici deux screenshots tirés de Serious Sam 2, représentant la modification du LOD bias. Ce paramètre se trouve dans les options avancées sous le nom : taux d´erreur du niveau de détail des textures.

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:20:10

:lol: je croix donc un truc qui doit de peser de gros soucis :g) :lol:

:d) :Désole: je la refait en francais :lol:

Je croix ca doit pas de posé de gros soucis

:merci:

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:21:17

arfff suis trop nul aujourd´hui j´ai du mal je m´auto proclame boulet sur ce cout :lol:

Pas de posé mais te posé encore :desole: :lol:

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:28:09

:up: pour toi lunatic

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:34:44

:up: :up: :up:

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:37:20

Un exemple avec et sans le bias

[img]http://www.onversity.net/image/articles/a2001
12-26g.jpg[/img]

[img]http://www.onversity.net/image/articles/a2001
12-27g.jpg[/img]

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:38:57

Bon ca a foirer desolé alors voici les liens

avec
http://www.onversity.net/image/articles/a200112-26g.jpg
sans
http://www.onversity.net/image/articles/a200112-27g.jpg

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 12:41:18

:up:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
24 novembre 2005 à 13:15:04

Merci Dul92,

sinon concernant le LOD/BIAS, j´ai mis à fond, c´est reglé, sinon c´est trop laid!

Pour le reste, je suis resté en 12080*960 AF16, tout au max, sauf les textures que j´ai passé de "32bit" à "compressées" pour éviter les baisses de FPS dans un tableau comme "Chan". Mon seul problème c´est que l´AA reste sur moyen, impossible de le mettre sur élevé! Si je le mets sur élevé et que je fais appliquer il met la barre bleue de progression du changement. Et si je retourne dans les réglages, l´AA est de nouveau sur moyen!
Et ca ne vient pas du conflit AA/HDR chez nvidia, car l´HDR est désactivé, puisque les nvidia ne gèrent pas les deux en même temps. Donc si quelqu´un sait pourquoi mon AA reste sur moyen, et comment le mettre sur élevé, qu´il me le dise svp!
Merci d´avance.

Dul92
Dul92
Niveau 8
24 novembre 2005 à 18:33:33

Pour le mettre en elevée fait le a partir du paneau de configuration nvidia
Moi j´ai tous mis a fond sauf que j´ai laisser sur qualité et voila tous marche nikel même le hdr
Oublie de le regler a partir du jeux ,>> fait le bien a partir du forceware tu verra ca marche :bye: et bon courage

raziel01
raziel01
Niveau 2
25 novembre 2005 à 00:16:35

J´ADOOOOOORE LES BANANES !! !!!!!!!!!!!

Dul92
Dul92
Niveau 8
25 novembre 2005 à 10:29:59

Super on est ravis pour toi :ok:

La vidéo du moment