CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maps coop pour Serious Sam 2

KOOLBOB
KOOLBOB
Niveau 1
11 août 2005 à 17:35:37

Je sais pas vous, mais l´idée de jouer en coop a cette bombe me fait deja tripper, mais vu que les 40 niveaux risquent d´etre vite torchés, je me demandais si, il est possible de creer des maps qui pourraient etre utilisées en multi coop ?
Le probleme c´est que personnellement je connais rien a la creation de map :desole: Est ce qu il faut un editeur specifique ( donc pas encore sorti) ou est ce que genre studio Max ca peut suffire?
:merci:

SLI57
SLI57
Niveau 8
12 août 2005 à 00:17:53

Bigre ! Le jeu n´est même pas sorti, que tu penses déjà au moment où les 40 maps seront épuisées ! !! D´ailleurs, au passage, 40 c´est déjà pas mal ! )

Si Sam 2 est un succès et que Croteam fournit un éditeur de niveaux, sois certain que des maps seront créées. Par contre, faut voir la qualité. Les jeux étant de plus en plus complexes, c´est évident que les éditeurs le sont tout autant. Et même, entre comprendre le fonctionnement d´un de ces logiciels et réaliser une belle map agréable à jouer, il y a un fossé.

Sinon, il me semble clair qu´il faudra un éditeur spécifique. Je ne connais pas d´éditeur " générique", à moins que tu veuilles réaliser des maps pour Sam 2 en utilisant l´éditeur de Doom 3 ou de Far Cry !

Sache enfin que 3D Studio est un logiciel de modélisation 3D. Il est effectivement très employé par les créateurs de niveaux ( officiels ou non). Il te permet donc de " dessiner" en 3D les personnages, les objets du décor, les animer, etc. Mais il ne s´agit PAS d´un éditeur de niveau. Les dessins 3D créés devront ensuite être exportés VERS l´éditeur de niveau qui lui, sert à créer les maps.

KOOLBOB
KOOLBOB
Niveau 1
12 août 2005 à 07:59:34

Tout d´abord merci de ta reponse SLI57
C´est vrai que 40 niveaux c´est beaucoup, mais je me dis qu´en y jouant en coop, au bout d´un mois ou deux on doit en avoir fait le tour quoi que je dis ca et peut etre que je vais me faire bien calmer en y jouant.
Cependant par rapport aux maps, je connais studio max et je fais un peu de modelisation et d´anim mais a un tres tres modeste niveau, mais je trouve la creation de maps tres interessante surtout pour ce jeu, mais comme tu dis, il faut deja maitriser l´editeur du jeu et apparament avoir de l´experience pour realiser une map sympa...
D´ailleurs vu que tu as l´air de bien t´ y connaitre, Creer une map en general ca peut prendre combien de temps ? Et est ce qu il faut absolument etre plusieurs ? Remarque ca me brancherait bien de bosser avec d´autres sur des futurs maps pour SS2.
Bon promis, apres j´arrette avec mes questions
:merci:

Sex_Machine
Sex_Machine
Niveau 7
12 août 2005 à 15:52:53

Il y a plein de monde qui pourrait répondre à tes questions sur http://www.serioussamfr.com

KOOLBOB
KOOLBOB
Niveau 1
12 août 2005 à 15:59:52

J´ai ete y faire un tour et je me suis inscrit aussitot, c´est vrai que je pouvais pas rever mieux :hap:
Merci.

SLI57
SLI57
Niveau 8
13 août 2005 à 19:07:56

Hello Koolbob

Au risque de te décevoir, je ne m´y connais pas des masses en éditeurs de niveaux. J´en ai installé certains par curiosité et je me suis surtout amusé à voir comment ça fonctionnait en gros. A l´époque, j´avais commencé avec l´éditeur non officiel de Tomb Raider, puis l´officiel. Ensuite, j´ai essayé ceux de Max Payne 2, UT2004 et Far Cry. Je dois dire que c´est très intéressant, mais que ça devient vite assez complexe. Je n´ai jamais pondu un niveau complet ! Ce qui est clair, par contre, c´est que créer un niveau nécessite beaucoup de temps, quelle que soit finalement l´intuitivité du logiciel. D´ailleurs, il n´est pas rare que ce soit toute une équipe qui soit à l´origine de certains niveaux ou mods.

Ceci dit, pourquoi ne pas te lancer ? Sans doute est-il possible, sur certains forums, de constituer une " team" dans ce but...

]Pidza[
]Pidza[
Niveau 5
26 août 2005 à 11:26:42

ça sera sans doute comme les prcédent serious sam l´éditeur un éditeur n´utilisant pas de 3D studio max mais un peu chaud kan meme

La vidéo du moment