Sans vouloir entrer dans la guéguerre PC/consoles, je ne suis pas du tout d´accord avec Shadowman.
Déjà, Serious Sam ne semble pas prévu pour PS2, mais pour Xbox.
Ensuite, quelle que soit la console, les graphismes seront limités par l´affichage TV qui ne fonctionne pas en résolution ( x*y pixels), mais en balayage de lignes. A moins d´avoir une TV dernier cri. Les plus beaux graphismes, tu les obtiendras donc sur PC. Seul problème : le CPU ( faut un minimum) et la carte graphique, les modèles les plus performants étant plus chers que ce que coûtait la PS2 à sa sortie ( mais bon, pas non plus obligé de choisir une GeForce 7800 GTX ! )
Deuxième point sur lequel je rejoins entièrement Cherubin : si tu veux vraiment t´éclater sur un FPS, un bon vieux clavier et une bonne souris, y a rien de mieux ! Certains jeux ( du style Prince of Persia) semblent être optimisés pour le jeu au gamepad ( encore que ce choix, sur PC, n´est pas forcément des meilleurs). Mais si Serious Sam 2 est dans la lignée de Serious 1, y a pas photo : c´est clavier + souris, et sans appel.
D´ailleurs, tant sur l´aspect graphique que sur l´aspect jouabilité, les jeux élaborés d´abord pour consoles puis bêtement " portés" sur PC sans réel souci d´adaptation sont en général assez calamiteux.
Dernière raison de choisir la version PC : le prix. En effet, les jeux sur consoles sont souvent aux alentours de 10 € plus chers que les jeux PC. Au passage, il me semble avoir lu que Serious Sam 2 serait vendu pour une trentaine d´euros. A confirmer, mais ça serait vraiment une chouette idée. A ce prix, je n´hésiterai pas à l´acheter.
Reste que l´avantage appréciable des jeux pour consoles, c´est que tu n´as pas besoin de te soucier de ta config : un jeu pour Xbox tournera sans pb sur ta Xbox !