CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serious Sam le film

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
30 janvier 2004 à 04:41:11

j´ai entendu une rumeur comme quoi il compter faire un film Serious Sam retracant son epopée...

Info ou Intox?

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
02 février 2004 à 00:04:51

Euh, c´est une blague ?

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
02 février 2004 à 00:35:04

j´ai dis que c´etais une rumeur...
je me renseigne...

si il est comme la majorité des jeux qui ont un film, il ne devras pas etre beau a voir...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
04 février 2004 à 15:47:28

Ouais...

J´espère sincèrement que ça ne va pas se faire. Tout les films se basant sur un jeu vidéo ont été des daubes. Et puis franchement le scénario de Serious Sam tiendrait sur un confetti...

SteelX
SteelX
Niveau 4
07 février 2004 à 15:21:31

C´est vrai que faire un film sur Serious Sam ca va etre dur surtout pour mettre un sanario qui tiendrait le coup et qui reste fidele au jeu, mais pourquoi pas? rien n´est impossible...

geheme
geheme
Niveau 9
07 février 2004 à 23:40:44

Quand on voit le peu de monde qu´il y a sur ce forum, je me demande qui ça pourrait interesser.

SteelX
SteelX
Niveau 4
27 mars 2004 à 17:20:36

hé ho ! sois optimiste un peu !
moi je verrai bien Bruce Willis en Sam, moi... en plus avec la voix française de bruce ça le ferai trop !
mais bon je crois que je peux toujours rêver...

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
27 mars 2004 à 20:31:34

hehe il commence a se faire vieux Bruce Willis

le-maitre-lubu
le-maitre-lubu
Niveau 9
28 mars 2004 à 09:48:55

oui il y aura a film

goloum44
goloum44
Niveau 6
11 avril 2004 à 16:00:44

ba biensur, tu la vu ou stinfo???
pk po , un film tomb raider ! ! Non mais des fois....

Needle_Kane
Needle_Kane
Niveau 6
13 avril 2004 à 02:20:02

je suis desolé mais tous les films tirés de jeux ne sont pas tous des daubes.
prenez Tomb Raider ou Resident evil, certes c est pas de grand films mais ils sont sympas quand meme, pareil pour le 1er Mortal Kombat, c est vrai que Street Fighter etait une grosse daube mais Final Fantasy n etais pas mal non plus.
bref chacun peut avoir son avis mais faut savoir rester objectif

SteelX
SteelX
Niveau 4
01 mai 2004 à 13:58:04

ouais, il pourrait aussi avoir un film nommé Half Life ! pourquoi ne pas avoir un film sur ce célèbre jeu ?
En tout cas, un film Serious Sam n´est pas impossible ! ( enfin j´espère...)

Jc_online
Jc_online
Niveau 1
09 août 2005 à 13:24:48

si personne na remarquer la voie de serious sam en français c´est la voie du traducteur français de Bruce Willice

SLI57
SLI57
Niveau 8
12 août 2005 à 01:32:14

Je pense qu´on a tous remarqué, JC... Au passage c´est Bruce Willis et non Willice.

Pour ce qui est de l´adaptation de Sam au cinoche, tout est possible à Hollywood ! Le meilleur comme le pire. D´ailleurs, connaissez-vous le réalisateur Uwe Boll ? Non ? Eh bien jetez un oeil à ceci :

http://www.imdb.com/name/nm0093051/

BloodRayne, Alone in the Dark, etc.

Le remake cinématographique de jeux vidéos semble être un nouveau créneau. Alors pourquoi pas Sam ?

Ceci dit, je suis d´accord avec MaxSFOD-D : assez de daubes ! Laissons au jeu vidéo ce qui est au jeu vidéo. Je ne dis pas qu´il est impossible de faire une chouette adaptation ciné d´un jeu, mais ce qui a déjà été fait n´est guère convaincant : Resident Evil est une bouse, Aliens vs Predator est une bouse. Je n´ai pas vu Alone in the Dark, mais la critique qui en a été faite n´est guère engageante : http://www.imdb.com/title/tt0369226/

SLI57
SLI57
Niveau 8
12 août 2005 à 01:35:44

Je traduis juste une phrase de la critique d´Alone in the Dark : " J´étais à la recherche du plus mauvais film jamais réalisé avec un tel budget et je l´ai trouvé..."

Je crois que Sam mérite mieux que cela : qu´il reste donc un jeu vidéo...

not_a_maniac
not_a_maniac
Niveau 7
18 août 2005 à 09:25:08

juste pour la peine je voudrais vous avisez ke les jeux dont needle kane a parler sont tirer des films . .... et non le film tiree du jeu

SLI57
SLI57
Niveau 8
19 août 2005 à 03:32:01

Désolé de te contredire, Not_a_maniac, mais Tomb Raider ou Street Fighter ont été des jeux vidéos avant d´être des films. Ca fait déjà un certain temps que des films inspirent des jeux vidéos ( ex.: la série des Indiana Jones, Alien Trilogy, Blade Runner, etc.). Mais le phénomène inverse est plus récent ( fin des années 1990). ( En ce qui concerne Aliens vs Predator, c´est d´ailleurs la BD qui a eu l´idée de réunir les deux créatures depuis au moins dix ans.)

Ce que l´on peut dire, par contre, c´est que des films de plus en plus nombreux sont construits comme des jeux vidéos ( sans que le jeu ait existé auparavant) : scénarios hyper-linéaires où la résolution d´une énigme emmène obligatoirement le héros ( ou l´héroïne) vers une et une seule autre énigme qu´il va falloir résoudre. Et ainsi de suite. Ex.: " Vidocq" et même " Un long dimanche de fiançailles" de Jeunet. Ce qui est acceptable pour un jeu vidéo l´est moins pour un film.

not_a_maniac
not_a_maniac
Niveau 7
19 août 2005 à 09:48:08

ouais bon ca je savais pas mais pour A.V.P je lai pas vu mais on ma di ke les predateurs avaient crees les aliens pour pouvoir les chasser c pas vrai ?

SLI57
SLI57
Niveau 8
22 août 2005 à 19:33:55

Disons que les Predators "élèvent" des Aliens afin de les combattre dans une sorte de comnat rituel. Bien sûr, pour cela, ils ont besoin d´incubateurs... humains !
Ceci dit, ce film n´a aucun intérêt. Autant jouer à Aliens vs Predators 2... Loue-le si tu es curieux, mais ne l´achète pas.

not_a_maniac
not_a_maniac
Niveau 7
23 août 2005 à 08:52:31

ok merci lol

La vidéo du moment