Voilà, il y a 10 ans j´ai vu le film : il m´avais alors choqué par son ambiance (j´avais alors 10 ans).
Le temps est passé (comme il le fait toujours) et là je retrouve le film en VHS et hop je l´achète ! Je n´avais alors plus que de vagues souvenirs mais cette deuxième vision m´a skotché ! ! Quoi ? ? Ce film a 20 ans ? ? Je ne sais pas mais si vous l´avez vu, à part quelques effets spéciaux trop durs à faire pour l´époque et des personnages très 80´s, le film est trop fort, les effets de créatures bien meilleurs que ceux en image de synthèse...
C´est alors qu´on annonce le jeu qui, semblait-il ressemblerait à Resident Evil ou Silent Hill par son gameplay... Etant grand fan de ce genre (je me chie encore dessus quand il y a du brouillard dehors) je me dis : en voilà une idée qu´elle est bonne ! !
Je suis désolé de vous parler de moi comme ça mais c´est pour partager mon avis alors forcément je le vous donne ! !
Je reprends ma super histoire : Là, grand malheur ! ! Quand il sort : pas un rond ! ! Je suis fauché et donc peut pas l´acheter ! ! Merde ! ! Donc je prends mon mal en patience et j´attends...et là, y´a deux semaines je le trouve en occaz et je le prends ! !
J´ai hâte de jouer et je m´y mets mais là... je suis désolé pour ceux qui ont adoré mais je trouve que ce jeu ne vaut pas 400 balles mais plutôt 200...
Je m´explique : Déjà très bonne idée la gestion de la peur et tout ! ! Bien ! ! Là OK ! ! Mais le jeu est déjà chargé en bug on dirait une béta version ! ! Les décors sont simplistes (trop) ! ! Les personnages sont plats (on les croirait tous contaminés) ! ! Le jeu est répétitif et on s´ennuie vite et surtout mais alors là SURTOUT ! !! ON A JAMAIS PEUR ! ! Je n´ai jamais eu peur en marchant dans un couloir, seul, avec juste ma lampe de poche ! ! Je pense que cela vient des montres au design très moche (texture lissées et floues) sauf exeption mais rien du gore que l´on retrouve dans le film justement... Silent Hill 2 et Project Zero m´ont fait peur alors que The Thing m´a presque fait rire ! ! Je lui préfère encore Contamination même si il est assez faible également mais bon, il a 2 ans aussi ! !
Bon, pour la défense du jeu, on dira juste que le concept de peur/confiance est génial, les allusions au film aussi et c´est tout ! ! Donc moi je le note 12/20 en vue de ce qu´on peut faire en survival horror de nos jours (même si les programmeurs de The Thing débutent et n´avait donc pas le budjet de Silent Hill 2, ce qui joue en leur faveur)...
Bon, merci de m´avoir lu j´attends vos suggestions ou pas, c´est vous qui voyez mais merci d´avoir lu et continuez à jouer et à éprouver des émotions en jouant, c´est pas plus honteux que de lire un livre ! ! A+