voilà , j´ai qq heure de jeux à The Thing , et pour les neophites , je pense qu´il est utile de donner qq conseils qui vous aideront tout le long du jeu :
- apprendre à gerer la peur : il n´est pas rare de voire un de vos coequipier paniquer voire se loger une balle ds le crane juste après un combat assez difficile , pour celà n´hésitez pas à faire des transfers d´arme , leur donner des armes puissantes pour qu´ils se sentent mieux et qu´ils soient plus efficace : p
- très vite vous allez avoir un lance flamme . Ne le gardez pas , donnez le à un coequipier , comme sa , s´il vous arrive de vous retrouver ds des situations difficiles , par exemple avec des marcheurs , vous posterez une unité lance flamme juste derriere vous , lui direz de rester . Et vous , vous ramenerez le monstre jusqu´à lui (en le mettant ds le rouge en utilisant un le mp5 ou le pompe) et lui le finira au lance flamme . Le lance flamme est une arme amusante , mais elle est qd même beaucoup plus efficace ds les mains d´un de vos amis : p
- si par hasard vous perdez un de vos amis de vue , et que vous entendez un drole de bruit , comme un rale : méfiance.. il a peut être été contaminé et il être en train de se transformer . auquel cas , n´attendez pas la fin de la transformation pour le tuer , à vos lance flamme ! ! Notez que souvent (c´est là qu´on voit que c´est scripté , dommage..) les transformation de vos amis ont lieu en plein combat !
- lorsque vous venez de sauvegarder , et que 1 ou 2 mn de jeu après un de vos coequipié se transforme , sans raison apparante.. rechargez la sauvegarde précédente (si vous n´êtes pas trop loin) et pensez à lui faire un test sanguin . un coequipier peut être contaminé depuis pas mal de temps , mais se montrer tout à fait cooperatif , et au moment propice se transformer !
- sauvegarez souvent.. même s´il s´agit du même point de sauvegarde , n´hésitez pas . qqfois on se laisse surprendre alors que tout à l´air calme , et c´est là qu´on doit se retaper une bonne partie du jeu parcequ´on a pas sauvegardé : p
- en parlant de sa.. lorsqu´un endroit vous parrait calme . méfiez vous encore plus , très souvent vous serrez pris en embuscade !
- n´oubliez pas qu´en vue subjective , on ne peut pas bouger...
- ne retirez pas de façon irréfléchie les armes de vos coequipier , il pourrait bien vous arriver des bricoles ; )
je parle par experience.. juste avant de faire un test sanguin à qqun que je soupçonnais , j´ai pris son arme , il s´est mis à paniquer , et comme il n´avait plus d´arme il s´est approché de moi et m´a volé mon fusil à pompe ! bien évidemment il s´en servis pour me clouer à terre : p
- pour les petites bêtes , une balle de fusil à pompe suffit.. laissez les s´approcher suffisament , et éclatez les en un coup , sa économisera des munitions .
- servez vous du décors pour tuer des ennemis trop nombreux , par exemple les barils d´essence ou tout ce qui peut exploser . n´hésitez pas !
- en parlant d´explosion , si vous balancez une grenade , évitez de l´envoyer à proximité ou ds le feu , pourrait encore vous arriver des bricoles .
- le lance flamme , n´hésitez pas à vous en servir pour dresser des barrages de feu . Très utile pour bloquer un passage étroit .
voilà , j´espère que ces petits conseils vous aurons aidé , et n´hésitez pas à en poster d´autre : )
see u