CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu de console...????

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 septembre 2002 à 14:13:08

J´aie essayé ce jeu par curiosité et je peux dire que jusqu´à présent je n´avais encore jamais fait de FPS à la sauce console mais là je suis servi maintenant je sais ce que c´est un FPS de consoleux et je trouve que le game-play est à des années lumière de celui sur ordi si je le compare à des jeux très PC disons SOF ou NOLF ou plutôt Flashpoint car vous êtes affublez d´une équipe, ce qui promet sans doute un jeu très scripté : d´abord vous avez bien une vue subjective mais quand on la met on est cloué sur place et en vue à la troisième personne il ni a pas de mire donc je suppose que c´est de la visé automatique (tout ce que j´adore) ensuite on a le droit à des HUD littéralement énorme et carrément placé au milieu de l´écran et là c´est pas un blague aussi quand vos pots parlent il y a une bulle façon dessin animé qui se place au dessus d´eux en blanc avec des pointillés à l´intérieur, personnellement je trouve çà complètement ringard mais je suppose que çà plaira aux joueurs de console de plus en plus nombreux sur nos PC... Bon ben il ne reste plus qu´à attendre NOLF2 pour avoir un vrai jeu de PC, çà devient rare par ces temps troublés...
Je précise que j´aie essayé la version américaine.

avls
avls
Niveau 5
05 septembre 2002 à 16:04:54

évidemment tu risque de t´y perdre car the thing n´est pas du tout un FPS et ça n´a rien à voir avec le fait que ce soit un jeu console ou pas.

il s´agit d´un jeu d´aventure ou survival horror qui s´apparente à silent hill ou resident evil. il n´est pas comparable au FPS, le gameplay et l´intéret du jeu sont radicalement opposés

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:25:31

Ha merci pour la mise au point... Enfin je suis pas d´accord à 100% avec toi car en fait je pense malgré tout que ce jeu est un mélange entre les deux styles effectivement de Resident Evil croisé avec un FPS car la vue subjective avec mire est typique de ce dernier... Et tu n´es pas non plus d´accord pour dire que ce jeu est avant tout un jeu de console malgré le fait qu´il soit programmé pour être présent sur toutes les nouvelles consoles...? Donc d´après toi les joueurs visés ne sont pas les joueurs de FPS, alors je suis un peu soulagé...

avls
avls
Niveau 5
05 septembre 2002 à 18:46:01

en fait je ne sais pas ce que c´est qu´un jeu console ou un jeu PC.
GTA vient de la console et est un super jeu PC, pour Halo c´est l´inverse. à la rigueur les euls vrais jeux PC sont les RTS

avls
avls
Niveau 5
05 septembre 2002 à 18:49:01

suite de mon message erreur technique ; -)))

il ne suffit pas de faire apparaitre une vue subjective pour etre un FPS, dans ce cas project zero serait un FPS aussi alors.

enfin la plupart des jeux sont programmés pour etre sur toutes plate-forme y compris le PC cf GTA3

brycees
brycees
Niveau 6
08 septembre 2002 à 12:30:11

suis d´accord avec avls, les seuls jeux vraiment PC sont les RTS (STR). Et arrêter de faire des comparaisons PC / Console, c inutile et sans intérêt, les cibles ne sont pas les mêmes. Je suis un fana de RTS et pourtant je joue bcp à la console, tout simplement pour les jeux, je n´ai rien à faire du support, seul les jeux m´intéressent. Il n´y a aucun jeux de combat sur PC, tout comme les RTS sont quasi inexistant sur Console (mise à part qqles exceptions).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 septembre 2002 à 00:27:59

Personnellement je n´aie pas aimé GTA3 sur PC à cause justement de sont coté "console" synonyme d´arcade, j´aie détesté les grosses flèches bleues au dessus des objectifs, les armes qui tournent en l´air avec des halos lumineux autour et plus que tout ce sont les missions que j´aie trouvé trop fantaisistes... Par contre Mafia qui vient d´arriver a capté toute mon attention et je pense qu´il va me plaire. Je suis exclusivement un joueur PC car je n´aime pas le style de jeu qu´on peut trouver sur console, certains arrivent à jouer sur les deux support, pas moi et ce qui m´ennuie le plus en ce moment c´est cette impératif besoin que ressentent les éditeurs à vouloir coller les mêmes jeux sur tous les supports sans adapter le game-play ou si peu... De plus il est vrai qu´on ne peu plus vraiment dire qu´il y est un style de jeu réservé aux PC ou aux consoles car les éditeurs essaient de noyer le poisson en mélangeant tous les styles sur tous les supports, malgré tout il y a toujours des recettes qui plaisent aux consoleux et d´autres aux Pciste je pense qu´on peut encore dire que sur le PC on trouve plus de simulations et sur console des jeux d´arcade, là normalement je ne crois pas trop me tromper..
PS. je n´aie jamais dis que The thing était un FPS mais qu´il y avait des traces de FPS dedans...

avls
avls
Niveau 5
13 septembre 2002 à 17:18:33

visiblement tu aimes bien la polémique alors continuons...
je voie vraiment pas ce qu´il y a de particulièrement arcade dans GTA3, tu t´attends à quoi pour ce type de jeu ?

Arcade/simulation ca veut dire quoi, on parle de GTA, de the thing qu´y a-t-il d´arcade ou de simulation la-dedans. Par exemple vas-tu me dire que Doom3 a l´air d´etre une vraie simulation ; -)) En matière de jeu de sport, de bagnoles je veux bien qu´on fasse cette distinction et dans ce cas je ne te rejoins pas. Re-Volt jeu PC à l´origine est de l´arcade pure, Pro Evolution Soccer exclu Sony est de la simu pure...

Pour the thing tu commence à parler de FPS à la sauce console, or un FPS est uniquement en vue subjective, dans the thing tu ne te déplace avec cette vue, si tu veux voir ce que donne un FPS console, essaye Halo par ex.

Enfin, perso je n´aime pas les gens qui veulent absolument mettre les autres dans des petites cases consoleux, PCistes... Je joue sur tous les supports et suis heureux de la diversité que cela offre.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2002 à 18:55:28

Tu vas où tu veux cela ne me dérange pas. Deuxièmement quand je dis que GTA3 est arcade ce n´est pas de la polémique c´est simplement mon avis et pour moi il n´y a même pas à en discuter, si je te dis que GTA3 est arcade et Mafia simulation et que tu n´es pas de mon avis alors on ne sera jamais d´accord... Une dernière chose, je trouve horrible les HUD dans The Thing, je suppose que ceux qui joouent sur console adorent ce genre d´incrustation démesurée mais je peux d´assurer que tous les joueurs de PC que je connais ne supportent pas çà, maintenant si çà te dérange que je mette en évidence une très net différence du point de vue esthétique chez les joueurs console et PC et bien c´est dommage, personnellement çà ne me dérange pas, tous les goûts sont dans la nature, par contre ce qui me dérange c´est que certains éditeurs voudraient bien comme toi gommer les différences, pour évidemment servir la même soupe à tous les joueurs tous supports confondus...

geepouks
geepouks
Niveau 7
16 septembre 2002 à 22:02:51

Cherubin1 as-tu essayé Halo sur la Xbox car si tu l´essaye une fois je crois que ta conception des jeux sur console et se joue très bien avec la manette et j´ai hâte de voir le resultat lorsqu´il sortira sur PC m^me ci Halo au départ était prévu pour être sur PC.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2002 à 23:56:03

Et bien oui je l´aie essayé sur Xbox ne crois pas que je me permette de critiquer une chose que je ne connais pas, cependant je dois dire que je ne m´y suis pas attarder... Je ne conçois même pas qu´on puisse faire un FPS avec un pad ou alors les joueurs console se sont transformer en extra terrestre avec des cerveaux dans les pouces histoire de mieux maîtriser les bitognos analogiques et puis je dois avouer que le vibro masseur que j´avais entre les mains m´a sensiblement énervé... Enfin j´espère qu´il vont revoir quelques trucs pour la version PC, genre le niveau de difficulté et qu´on aura un choix conséquent d´options comme dans tout bon jeu PC. De plus le truc qui m´énerve grave sur les consoles c´est leur conception "psychédélique" des HUD et j´espère (ce qui est peut probable) qu´ils auront le bon goût d´actualiser les incrustaions 2D pour les mettre à l´échelle du PC, je prie pour qu´ elles soient au moins de taille proportionnelle à la résolution du jeu ce qui serait déjà un début car me farcir des HUD en 640/480 très peu pour moi (GTA3 avec ces HUD énorme çà m´a suffit)... Mais ne t´inquiète pas une chose est sûr c´est que je l´essaierais mais je ne lui ferais pas de cadeau, ce n´est pas parce que c´est "Halo" qu´il sera forcément bien...

La vidéo du moment