CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphique tres bizarre.

sowarm
sowarm
Niveau 8
09 décembre 2007 à 03:27:26

Salut a tous :)

Alors voila, je n´ai personnellement aucun problème a faire tourner le jeu, même a fond, et il reste très beau malgré son age.

Ce n´est malheureusement pas le cas de mon colocataire. Il vient de s´acheter un PC portable flambant neuf. On installe le jeu etc, et la surprise, ça rame... mais pas un peu, ça RAME, a la limite de l´image par image o_O (la vidéo d´introduction a bien duré 10 minutes)

Alors d´accord sa carte graphique est pas la meilleure du marché, mais quand même, le jeu date de 2005 quoi...
Bon, un peu surpris, mais c´est pas grave on sort, et on met toutes les options au minimum et toujours pareil... Bon...

Nous avons ensuite essayé de mettre sa sauvegarde de son ancien PC sur son nouveau au cas ou ce serait juste un problème au niveau de l´intro. On charge sa partie, et on arrive directement sur sa ville, très peu développée sur la 6eme map. Idem, toujours le lagfest...

Alors c´est la que ça devient BIZARRE. En zoomant (difficilement) sur son village, je m´aperçoit que les graphismes sont au max, mais moches o_O

Je m´explique.

Sur son ancien PC, il avait une Geforce 4 et plein de détails n´étaient pas présent (pas de poils sur les bêtes ni de cheveux sur les consciences, les champs étaient de vulgaires carrés jaunes etc). Mais sur le nouveau PC, a part l´anti aliasing, tout les détails sont affichés (herbe, fleurs, etc), ET CE MÊME AVEC LES OPTIONS AU MINIMUM, ce que le jeu (ou plutôt son PC, n´apprécie pas du tout).

Perso, j´ai des petites connaissances en informatique, mais la je sèche complètement. Si vous avez une idée de ce que ça peut être, je vous remercie d´avance.

PS: Il tourne sur Vista, et sa carte graphique est une ADI je sais plus quoi, mais qui vaut largement la TI4200 de son ancien PC, et il a 1Go de RAM (désolé j´ai oublié quel proc il a, mais il est mieux que le mien, donc pas de soucis de ce coté non plus).

PS2: Pourquoi je poste a la place de mon coloc? Parce que ça me prend la tète je ne supporte pas quand je comprend pas quelque chose :P

PS3: Qui se dévoue pour me l´acheter? xD

PS4: Désolé pour le pavé énorme que vous venez de lire, je m´excuse d´avance auprès de vos yeux, mais le cas demande explication :)

sowarm
sowarm
Niveau 8
09 décembre 2007 à 03:33:40

Ok, je viens de relire mon roman et une abréviation serait je pense la bienvenue :P

En gros le souci est que, bien qu´on change les options graphiques au minimum, le jeu ne les prend pas en compte et affiche toujours tout les détails.

Je tiens a préciser que quand on retourne dans les options, les détails SONT au minimum, les modifications sont donc enregistrées, mais ne s´appliquent pas.

Plusieurs redémarrages ont été faits, et le jeu est patché toussa toussa.

sowarm
sowarm
Niveau 8
09 décembre 2007 à 16:52:50

Alors, apres reinstallation du jeu, repatch etc, le probleme des graphismes qui restent bloqués a été réglé.

Cependant, le jeu RAME toujours, mais je pense que c´est du a la carte graphique du portable, qui est une VIA Chrome9 HC IGP Family WDDM. Celle ci étant intégrée, je me doute quelle n´est pas fofolle, mais de la a ne pas faire tourner un jeu datant de 2005 (le PC a été acheté la semaine dernière) o_O

Si quelqu´un a des infos sur la carte ce serait cool, j´ai cherché sur le net, mais je n´ai pas trouvé grand chose dessus. (j´ai mis a jour les drivers de la carte graphique etc)

HALP!!

paulkuanmichel
paulkuanmichel
Niveau 1
11 décembre 2007 à 18:22:03

yo mec j´viens d´l´installer et moi aussi ca fait pariel c´est assez bizare pcq j´ai pas un pc d´merde non plus j´arrive a faire tourner bioshock et crysis en middle mais black & white 2 rame un truc de ouf des qu´jose zoomer un peu trop et qu´apparraissent a l´écran les bohnommes c´est assez chiant du coup j´ai arreter de jouer et j´sais pas tro quoi faire non plus tiens moi au courant donne moi ton adresse ou j´sais pas

La vidéo du moment