nico! Je viens de lire ton test..
Tout d´abord je trouve que c´est une très bonne idée de faire les test de tes jeux... cependant il y a quelques problèmes de rédaction.
Déjà il faudrait que tu fasse des paragraphes à chaque fois que tu traîtes un nouveau sujet, car là c´est un peu serré et ton texte ne respire pas. Du coup c´est un peu la galère pour lire...
Ensuite, il faudrai éviter les approximations et être plus précis. Je cite:
"Il y une dizaine carte différents."
Bon déjà il y a une faute (tu as oublié un "e" à "différents") et puis tu peux tout simplement dire qu´il y a au total 8 îles différentes. Évite aussi la diffamation (bon je sais que c´est un bien grand mot pour une si petite chose): "la santé, le feu, le bouclier, l´eau, la foudre, la météorite..." En effet, tu cite tous les pouvoirs disponibles, ce qui est une bonne chose, mais il est donc inutile de placer trois points de suspension à la fin de la phrase car le joueur pourrai se dire qu´il y a plus de six pouvoirs dans le jeu... ce n´est pas le cas.
Aussi, essaye d´éviter les répétitions... j´ai remarqué que l´on trouve un peu trop de "on" dans ton test. Au bout d´un moment cela fait un peu lourd.
Essaye de construire de plus jolies phrases, par exemple tu peux remplacer:
"La créature change selon si on est du mal ou du bien."
Par: "Le physique de la créature évolue en fonction de son alignement. Si la créature est bénéfique, la couleur de sa fourrure deviendra plus claire alors que si elle est maléfique sa fourrure deviendra plus sombre."
...et encore... je suis sûr qu´il y a une plus jolie façon de le dire...
Enfin au niveau de l´ortographe c´est très bien!
Voilà, je pense avoir tout dit. Ne prends pas ce que j´ai dit au-dessus pour des remarques négatives, mais positives. Applique toi et tu ne peux que progresser dans ta rédaction!
Cordialement, till_dermeister