CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple du Dieu BlaBla

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:53:57

Mon pauvre max... je te plains... Mais bon maintenant tout est fini donc je te souhaite de passer un exellent week-end ! A toi aussi PM3 :-d Reposez vous bien :ok: :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 21:50:12

Merci toi aussi , tu t´es inscris pour les 10 ans ou pas ? :)

max42
max42
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:22:08

Mais je me suis jamais inscrit pour les 10 ans. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 15:15:02

Mais si pourtant tu m´avais dis que tu t´étais inscris pour les 10 ans :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2007 à 17:11:38

:up:

Plus que 3 jours :p)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:12:55

Trois jours pour quoi ?

Petite anonce: Cela faisait environ quatre jours que je n´était pas venu sur le forum, j´en suis désolé, car je n´ai plus internet chez moi à cause de cette LiveBox à la c*n ! Je ne sais pas quand le problème sera réglé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2007 à 11:58:32

avant le week-end :-d

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:09:51

Ah okay :)

Problème de Live Box résolu aujourd´hui à 13 heures :ok:

Sinon en sortant du lycée j´ai acheté The Elder Scrolls IV: Oblivion :-d Je vais bien m´amuser.

max42
max42
Niveau 8
17 mars 2007 à 18:23:48

Après une longue absence (de trois jours), je reviens rayonnant pour mon grand COME BACK !
[les cris des fans sont censés se déchaîner, mais de toute façon j´entendrai rien étant donné qu´on est tous derrière un écran]

Je suis donc de retour de Strasbourg, capitale de la choucroute, de la bière, des bretzels, du vin blanc, et plus généralement de l´Alsace après un périple de trois jours au cours duquel se sont multiplié les visites de lieux chargés d´histoire, puisque, le thème majeur étant censé être consacré au "Devoir de mémoire"

Je dis bien censé puisqu´il n´y a bien sûr pas QUE

max42
max42
Niveau 8
17 mars 2007 à 18:24:38

bon, une erreur de boulet (tab + entrée, alors que je cherchais à enlever le verrouillage majuscule) m´a fait poster ce moignon de message

max42
max42
Niveau 8
17 mars 2007 à 18:38:20

On est d´abord allé voir verdun (ce qui fait quand même une tirée depuis Strasbourg). IOn a passé la nuit au CIARUS, un remix entre l´auberge de jeunesse et l´hôtel, où mange super bien et où on dort super bien. Y´a même des caméras et des vigiles qui passent dans les couloirs (comme ça c´est pas les profs qui font le guet et ça évite de les croiser dans leur chemise de nuit ridicule et affreuse en pleine nuit).
Le lendemain on est allé à la ligne maginot, puis au parlement européen. En fin d´aprèm on a eu temps libre (ce que tlm attendait) dans le centre ville de strasbourg (c´est super joli comme ville).
Vendredi, on a fait bagages et sacs puis on est allé voir le Struthof et on est rentré dans la loire

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
17 mars 2007 à 23:04:18

C´est quoi le Struthof et la ligne maginot ?

max42
max42
Niveau 8
17 mars 2007 à 23:20:41

Le Struthof c´est un camp de concentration qui a été construit en Alsace où, principalement, on exploitait (en plus des pauvres déportés) un filon de granite rose .

La ligne maginot c´est une zone de fortification construite dans les années 30 par le gouvernement français, parce qu´on craignait une nouvelle guerre et on sentait bien que ça allait péter. C´est pourquoi on a construit tout le long de la frontière plein de forts. Faute de sous, seulement la moitié a été construite (ce qui est tout de même pas mal puisque l´acier utilisé aurait pu servir à construire 6 tours eiffel).
Mais bon, les allemands ne sont pas débiles pour autant (bien que leur gouvernement de l´époque fût fou) et ils contourné la ligne pour passer par la belgique.
Les forts n´ont donc presque pas servi, et ils sont presque intacts.
On est allé voir l´un d´entre eux et c´est super impressionnant : au début en arrivant on se demande ce que c´est ce petit batîment à moitié enterré pour faire style "on est caché". Mais quand on entre, c´est immense. On a parcouru plusieurs kilomètres dans des galeries à 30 mètre sous terre. C´est une véritable ville avec une sacrée organisation.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
17 mars 2007 à 23:36:38

Whaaa !! ÉNORME ! T´as de la chance d´avoir vu ça.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
17 mars 2007 à 23:38:31

Tu fais souvent des sorties comme ça avec ton lycée ? Parce que nous on ne fait jamais rien et on ne fera rien du tout :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 11:19:08

Moi j´aime pas prendre le bus , ça me rend malade ( si si :malade: )

[-Jarek-]
[-Jarek-]
Niveau 4
18 mars 2007 à 11:45:37

Eh bien,moi avec mon Lycée,on n´a jamais fait un voyage plus loin que 3km,c´etait pour la piscine municipal! :honte:

Pfff,et aprés les prof s´étonne qu´on ne foute rien?! :nah:

max42
max42
Niveau 8
18 mars 2007 à 12:26:17

Ça change des années précédentes.
Les profs trouvaient toujours une excuse bidon. Les propositions de voyages étaient toujours trop loin, trop chères, trop dangereuses ("ah non pas la patinoire, on peut se couper les doigts si y´en a un qui tombe par terre") ou trop je sais pas quoi. S´il faut en plus trouver un contenu pédagogique, on s´en sort plus.

Mais j´avoue que j´ai de la chance d´être parti aussi loin. Concernant le bus, ce n´est pas qu´un lieu de gerbe, puisqu´on s´est aussi bien marrés. On a bien sûr (notamment moi) parlé. j´ai saoulé tlm parce que je m´arrêtais jamais (comme on peut le voir sur ce topic). Pour m´épuiser, les gens on donc lancé un "C´EEEST A BABOOOOOOORD QU´ON CHANTE LE PLUS FOOOORT". Après s´être égosillés, le silence est retombé sur le car aphone ... sauf sur moi, intarissable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 12:32:31

Moi plusieurs fois j´ai demandé des classes de neige...Que dalle :hum:

max :d) Blablabla :o))

max42
max42
Niveau 8
18 mars 2007 à 12:36:20

On nous a aussi passés un pauvre film tout pourri "le dernier arrêt". Personne a rien compris à l´histoire, mais comme par hasard les scènes de chair captivaient étrangement l´attention de tout le monde.

Le car c´est aussi l´endroit où on peut réquisitionner du people pour jouer au tarot, à la couinche, au trou du cul, au tas de merde, au cocorico (c´est nul mais marrant), au poker, à la belotte, au jungle speed (excellent !) mais aussi au loup garou (non, c´est pas le jeu où on se court après) à Shabadabada (deux équipes s´affrontent dans une joute musicale. On tire une carte avec un mot du genre "amour" puis faut trouver le maximum de chansons -et chanter l´extrait contenant le mot- : "l´amooour c´est comme une cigarette" "Qui est ce qui pourrait sauver l´amour ?" , "Nous on fait l´amour on fait la vie jour après jour et après nuit"). Mais le meilleur, c´est elixir. C´est un peu gamin mais bien marrant : Il faut lancer des sorts avec les cartes ingrédients piochées. Le truc c´est qu´il faut les jeter sur une personne. Ainsi, un tel va devoir se gratter la tête à chaque fois qu´il parle, ou rester debout, sinon il donne une carte au lanceur. Moi j´ai dû vouvoyer un pote et l´appeler "maître"

[Bon le post est suffisament long comme ça]

La vidéo du moment