Une semaine de fou s´achève enfin. J´ai pas eu trop le temps de poster parce que pour mercredi je devais finir (ou plutôt faire) ma fameuse dissertation de français. Je me demande encore comment j´ai fait pour en écrire plus d´une copie double, toujours est-il qu´il m´a fallu jusqu´à minuit pour la faire, vu que je m´y étais pas assez pris à l´avance. Le ledemain, les yeux complètement explosés par six heures de sommeil, je me suis tapé un vieux contrôle de géologie sur "la formation est l´évolution de la lithosphère au niveau des dorsales océaniques". L´aprèm (de mercredi), je suis allé faire une sortie escalade avec le lycée. C´était censé être bien (l´escalade, c´est trop excellent !) , sauf que je risquais à tout moment de m´endormir comme une masse. Le soir, je me suis posé dans mon lit à 21h (un record) et j´ai pas cherché plus loin. PAF ! J´ai dormi. Certes, j´ai pas eu le temps de faire mes questions de préparation pour le français, mais je me suis dit qu´une bonne nuit de sommeil passait en priorité. De toute façon, j´ai pu faire le français pendant le cours de maths, étant donné que mon prof est plutôt du genre incompétent qui rabâche et pinaille pour des trucs débiles qui servent à rien, alors que les choses importantes, il les zappe. En plus, il rôde rien du tout quand on fait autre chose. J´ai ensuite eu la chance de recevoir d´un bloc, pendant l´histoire, deux notes pour le prix d´une. J´ai constaté, non sans dégoût, qu´au devoir commun, pour lequel j´ai bossé comme un malade, j´ai reçu une moins bonne note que pour une interro, lundi, que j´ai pas eu du tout le temps de réviser (à cause de la dissertation et de ma synthèse de TPE que je devais finir).
Il a quand même fallu de nombreuses parties de tarot pour enfin me soulager l´esprit avant d´entamer les révisions du DS d´allemand.
En parlant de ça, je trouve que je m´en suis plutôt bien tiré. Je suis moi-mêle époustoufflé par ma rédaction, la qualité de mon écriture, la rigueur grammaticale et la cohérence syntaxique. 
Par contre, j´ai appris avec regret que l´emploi du temps avait changé le vendredi. Bon pour faire simple, ça arrangeait UN prof. C´est d´ailleurs lui qui a proposé ça à la direction, sans nous demander notre avis, alors que la majorité de la classe est -une fois informée- largement contre ! Et oui, en décalant les TP du vendredi, on peut plus faire d´UNSS pendant le temps de midi. Après moult protestations et tentatives de négociations, notre cas sera rejugé au tribunal fatal de la bureaucratie administrative.
En parlant de travaux pratiques, aujourd´hui on a disséqué un foie.
Le protocole expérimental ressemblait d´ailleurs plus à une recette de cuisine :
"Prélever 20 à 30g de foie.
Laver à l´eau courante pour enlever le sang
Couper en petits dés
Tremper dans l´eau [...] etc ..."
Bon le résultat est pas très jojo : c´est des bouts dégueulasses de viande qui se désagrègent tout seuls dans l´eau trouble, grossis et déformés par le béchet glauque. Bien sûr il fallait le commenter au cours d´une passionnante étude de la glycémie.
Bon ainsi s´est terminée ma semaine. Bon week-end à vous !