je passe mon Bac de français le 12 juin pour l´épreuve écrite. Par contre, l´oral je suis convoqué le 29 juin (c´est nul ! c´est tout à la fin !) . En plus faut que j´aille à St-Etienne pour le passer (ça me fera sortir de ma cambrousse).
bon en tout cas je dois commencer à me faire des fiches de révisions, et surtout terminer mes bouquins.
il faut dire que je suis pas trop motivé à l´idée de lire les aventures de Phèdre, ou encore celle d´une nana barge qui raconte qu´elle se sent folle et qu´elle a toujours ses règles (qui sont donc pour l´occasion pas très bien réglées).
Le livre tourne presque qu´autour de ça : elle a ses règles. D´ailleurs elle en parle sans aucun tabou, et va même jusqu´à décrire comment elle se touche pour aller vérifier si y´a du sang qui coule encore. Si ça vous tente, demandez Les mots pour le dire à votre libraire ... c´est le titre du livre, je ne vous demande pas d´aller parler à la caissière grassement assise derrière le comptoir, la main moite posée sur le rouleau de papier cadeau, prête à vous emballer (le cadeau).
Entre nous, il faut s´avouer que si on achète un livre à une personne, c´est qu´au fond on l´aime pas. Souvenez-vous du nombre de fois où vous avez été enthousiaste quand on vous a offert un bouquin.
A force de cadeaux pourris, on commence avec l´âge et l´expérience à repérer le potentiel contenu bidon rien qu´à la vue du paquet. Si c´est assez plat et large d´une feuille A5, on se doute inévitablement, que dessous, il s´agit de l´une de ces pseudo-oeuvres littéraires.
Alors il faut feindre la surprise "oh chouette !" .
Et si c´est pas un livre, vous aurez avec un peu de "chance" : du PAPIER A LETTRES !!
Le pire cadeau qu´on m´ait fait ? C´était à la petite fête de mes 5 ans ... quelqu´un m´avait offert des slips.