CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple du Dieu BlaBla

max42
max42
Niveau 8
27 avril 2007 à 19:06:19

Mais bon, on a encore 9 jours et pour l´instant, je pars demain en ALLEMAGNE !! !
Je vais en fait chez mon cousin (stéréotype du boulet) qui fait sa confirmation.
Comme c´est pas la porte à côté (il habite en Saxe -c´est un A pour l´information- à 1 100 km de chez moi), je reste plusieurs jours.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:06:01

Quel bonheur de te "revoir" (de te lire) :content: Je bois chacune de tes paroles :) TU ES le DIEU du temple blabla :lol:

D´accord avec ton point de vue sur les élections présidentielles mais je pense qu´il vaut quand même mieux une Ségogol qu´un Sarkokon. Pas vrai ?

Bon séjour à toi chez ton cousin !! :ok: :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 19:02:19

Mince c´est pas moi le Dieu du temple Blabla ? :-(

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:06:11

:lol: Tu es son porte-parole, c´est déjà bien. Et moi votre disciple :ange:

max42
max42
Niveau 8
01 mai 2007 à 11:42:31

Je vous bénis depuis les contrées germaniques, terres de la bière et de la charcuterie. Je vous raconterai une partie de mes aventures à mon retour.

• ******* Petite Parenthèse************

Argh ! J´ai à peine commencé à écrire deux lignes que ce clavier allemand commence déjà à me prendre le chou !! ! Toutes les touches sont inversées !! ! Je dois donc (meme si Ça ne se voit pas sur le mail), recommencer plusieurs fois chaque mot.. Parmi les plus chiants on note l´inversion du A et du Q (Ça va etre tendu pour écrire bisocu à la fin du mail), un vieux Ö prend la place du M, qui replace lui mm la virgule alors décalée et refoulqnt le !à lq place du 1. Eh c´est mm pas la peine de parler des signes de ponctuation !! !

max42
max42
Niveau 8
01 mai 2007 à 15:52:20

Bon je viens de me rendre compte d´une boulette dans le post. Bon j´avoue qu´à l´origine la petite parenthèse était extraite d´un mail écrite par ma main aue j´ai collée dans le post. C´est pour Ça qu´il y a des mots qui ont pas leur place, comme quand je parle de mail etc ...

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:30:49

Je suis con ou c´est normal... car j´ai rien compris :lol: Pas grave.
Au fait tu me fais penser que je ne vous ai pas raconté mes aventures lors de mon séjour en Angleterre, à Leeds. Je le ferai ce week-end :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 17:09:04

Nan moi je suis LE Dieu Bla-Bla! :nah:

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:16:35

Dites... vous pensez qu´il va y avoir un troisième Black & White ? Ce serait bien mais je n´y crois pas trop...

max42
max42
Niveau 8
03 mai 2007 à 20:12:43

Sans mauvais jeu de mot, cette histoire de dieu ça fait un peu "combat des dieux" ...

Alors pour résumer en une phrase ce que j´ai fait c´est simple : on a fait que bouffer pendant trois jours.
Certes j´ai dû prendre un ou deux kilos, mais ça valait le détour.
Bon j´avoue que se taper plus d´une heure et demie de messe protestante en allemand, c´est pas non plus la joie totale (en plus mon oncle tenait à ce qu´on arrive trois quarts d´heure avant pour qu´on ait une bonne place).
Mais finalement, que sont ces deux heures et demi face à l´immense potentiel gastronomique allemand ? (roulades, klöße, charcuteries diverses, soupe de soljanka, bière, et bien sûr l´incontournable KARTOFFELSALAT -salade de pommes de terre-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 21:33:10

till_dermeister Posté le 02 mai 2007 à 17:16:35 Dites... vous pensez qu´il va y avoir un troisième Black & White ? Ce serait bien mais je n´y crois pas trop...

Comme je l´avais trouvé sur un newz de 2005 , il y aura des Black Et White jusqu´au numéro 5. :ok:

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:48:57

Si c´est le cas alors, c´est cool.

max:
Pauvre de toi d´avoir subi cette expérience culinaire hors du commun... J´imagine que tu t´es tapé de la charcuterie au petit déjeuné non ?

max42
max42
Niveau 8
04 mai 2007 à 21:06:06

C´était excellent ! une orgie de bouffe ! Bon c´est vrai que la charcuterie au petit déjeuner ça a du mal à passer, surtout que vu ce que j´avais mangé la veille, j´avais déjà pas faim au réveil.
Mais si y´a un truc trop bon, c´est les brötchen (mini pains) frais encore chauds avec de la confiture de frambroise.
Ils font aussi des espèces de yaourt à boire à base de petit lait (ça pas le goût du petit lait, mais ça contient toutes ses bonnes choses).

En tout cas, la nourriture allemande, bien que riche et souvent grasse, est une nourriture comestible et goutue ... Je dis ça par opposition à la cuisine anglaise, qui est souvent assez chelou (notamment la viande à la menthe et les choses gluantes qui accompagnent le dessert).

Voilà till, je t´ai fait une introduction pour que tu racontes tes péripéties au royaume des buveurs de thé.

max42
max42
Niveau 8
04 mai 2007 à 21:21:33

En tant que Dieu de ce Temple, je répends sur vous ma grâce bienveillante. Honnorez mon culte en pratiquant joyeuses fêtes. Que la luxure vous accompagne dans la liesse et l´ivresse.

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
05 mai 2007 à 03:05:18

Okay merci pour la transition max :ok: En plus c´est vrai que là bas j´ai bu pas mal de thé...
Pour en revenir à la gastronomie: en fait en Angleterre je n´ai pas tellement mangé de nourriture typiquement anglaise (oui ma grande soeur était un peu fauchée :rire: alors le plus souvent on mangé des pates ou du riz) mais le seul truc vraiment anglais qu´on a mangé c´est le Pasty ("petit pâté en croûte") et ça c´est franchement bon. C´est un pain assez épais (et très consistant) de forme triangulaire avec les coins arrondis qui renferme de la viande. Moi je prenais toujours celui au boeuf car j´ai trop adoré :bave: Bon il n´y a pas que de la viande non plus,il y a aussi des légumes et une sauce inconnueb (bon en gros j´ai trouvé ça succulent mais je ne sais même pas ce que j´ai mangé pour tout vous dire :lol: l´important c´est que ce soit bon non ?) Il existe des pastys de plusieurs tailles, small, medium ou large.
Voilà une photo:
http://www.pastyman.com/images/large/pasty.jpg

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
05 mai 2007 à 03:21:53

Mais ne vous inquité pas je n´ai pas fait que manger quand même... j´ai fait pas mal de visites de (grands, très grands!) musées aussi (tout en anglais bien sûr :snif2: mais ma sister était là pour expliquer) car Leeds est avant tout une ville touristique. Nous sommes allés voir le musée de la médecine (c´était un peu gore quand il y avait un film sur l´amputation :peur: ), le musée des armes (un musée de 5 étages dans lequel on peut trouver les armes/armures de l´antiquité jusqu´à l´équipement d´aujourd´hui et de demain) et avons aussi visité la ville de york ainsi que sa magnifique citée médiévale entièrement rénovée avec ses rues typiques du Moyen-Age (c´est d´ailleur dans cette ville magnifique que nous avons croisé des... Français !! Quelle image de la France ils ont donnés aux anglais ceux-là... pfff! Ils s´amusaient à se taper dessus et ils gueulaient tout en s´insultant de tous les noms :honte: ).

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
05 mai 2007 à 03:35:39

Sinon il y avait un truc bien marrant chez ma soeur... c´était son coloc :lol: Vous auriez dû le voir celui là.
Il s´appelle Tiki et lui en fait il fait trop délirer quand il se met à chanter (fort et faux) dans la baraque. Le pire c´est que même quand on été là il continuait. La honte sérieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 11:26:50

C´est moi le Dieu du temple :(

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:58:16

T´as vraiment du mal à avaler le fait que ce soit Max Le Dieu et pas toi :lol: Pleure pas va, peut-être qu´un jour tu prendras sa place... ah non les dieux sont immortels :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 20:38:46

Grr.

Invocation de boule de feu .

Dieu [PM3] balance une boule de feu sur till_dermeister , ce dernier en meurt.

Invocation des 3 crédos .

Dieu [PM3] utilise le pouvoir des 3 crédos pour détruire le faux Dieu qu´est Max42 .

[PM3] devient le seul Dieu des terres d´Eden . :ange: :) :diable:

La vidéo du moment