CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

construction des villes

nobla
nobla
Niveau 2
12 mars 2006 à 19:12:34

alors voilà quand vous arrivez sur une nouvelle île et qu´il y a juste l´hotel de ville entourée d´une route, pour quelle stratégie opter vous au niveau de la construction de votre ville?

moi perso je construis d´abord 4 routes à partir de l´hotel de ville vers chacun des points cardinaux (petites au départ à cause de la faible zone d´influence mais je les agrandis par la suite) et je les relies chacune entre elles par d´autres routes (qui sont donc courbées)... de cette façon j´obtiens un grand cercle avec une croix au milieu (un +) et je l´élargis au fur et à mesure... ceci me donne le centre-ville où je construit habitations et tout ce qui est necessaire au confort; garderie, aubergiste, puits, etc...
pour ce qui concerne le reste j´essaye de le mettre le plus à l´écart possible du centre-ville... j´eloigne assez l´entrepot pour que les champs se situent entre celui-ci et le centre-ville...
pour le reste (fonderie, ...) je fais juste en sorte que se soit suffisamment à l´écart des habitations... à ce propos j´ai vu une chose assez interressante sur les screenshots officiels... dans une ville, ils avaient construits la fonderie assez proches mais ils l´avaient entourées de taudis, cette partie de la ville faisait un peu glauque mais l´ensemble était plutot joli...

et vous? comment procéder vous?

Shade116
Shade116
Niveau 7
12 mars 2006 à 19:49:34

Je met sur le cercle de l´hotêl de ville des villas , et ensuite des temple partout et des champs par-ci par là , mais quelques fois c´est pire qu´un bidonville. :rire2:

OuiZ
OuiZ
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:37:00

Je mis prend généralement de la même façon que toi, Nobla.

Mais je construis rarement des maisons au centre-ville.

Au centre-ville, sur le premier cercle, j´établis des marchés de statues, de fleurs, de poterie, les trucs de ce genre.

Sur le deuxième cercle, je construis le temple, l´abri de la créature et l´établissement pour augmenter la mana grâce aux admirateurs ( je me rappelle plus du nom.. ).

Ensuite, la garderie, la maison de retraite, les bains et tout ça se situent sur le troisième cercle.

Après, je fais 4 longues routes qui vont se diviser ( comme des branches d´arbres ). D´un coté, il y a cimetière, un peu à pars. Près de la porte de l´entrée de ma cité, il y a l´auberge. L´autre bord, il y a les bastillons. Les champs et l´entrepôt d´un autre côté. La fonderie près de la mine bien sûr.

Puis deux ou trois quartiers d´habitations. Les villas viennent en premier et les manoirs sont un peu plus loin... J´essaie de mettre beaucoup de végétation et de lanterne à tout les coins de rue :)

Par contre, à l´occasion, je vais installer quelques villas sur le 1er cercle, environ 3 ou 4 domaines sur le 2e cercle.

P.S. J´essaies de diversifier, le plus possible, l´architecture de ma ville d´île en île.

Voilà! :content:

Shade116
Shade116
Niveau 7
12 mars 2006 à 20:39:59

Personnelement le batîment le plus bien fait dans Black & White 2 c´est les remparts. :)

Zhar_tm
Zhar_tm
Niveau 7
13 mars 2006 à 15:25:54

moi je le fais le plus désordonné possible, avec des places de verdure et des arbres un peu partout :-)

Bidgeek
Bidgeek
Niveau 2
21 mai 2009 à 13:00:43

intéressant tout ça. (je suis en 2009 vous inquiétez pas, j ai vu la date) en ce qui me concerne, j essai d'établir une architecture différente pour chacune de mes villes.

en mal par exemple je construit dans le centre ville, une route de forme carré ou rectangulaire que j entour avec des remparts.
A l intérieur de ceux ci je dispose 4 à 8 buildings aux quels je fais prendre de la hauteur. Ensuite,j me plais a y ajouter nombre des petits commerces embellissements et structures militaires(pour pourvoir créer des soldat dedans en dernier recourt).

je laisse une limite entre les remparts et la ville afin de ne pas gêner si il y a des ennemis et à l'extérieure des remparts,j place de grand champs au milieu des quels je dispose des universités et des entrepôts. le tout entouré de plusieurs moulins qui doublent ou quadruplent la production.

et a part le centre ville je construis tout de même d autres habitations que des buildings.pour le minerais je pique chez l'ennemi,je construis des villes d'ouvriers vers les mines et comme tout le monde, je m'fais un petit jardin pour fournir la population en bois.

tout ce bordel me permet de construire une ville de + de 2000 habitants plus qu' autonome en nourriture et qui n a pas besoin de disciples(moi qui m inquiétais de ce qui pouvais arriver a ma ville quand je parts j ai enfin trouvé "LA" solution).

snake005
snake005
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:55:13

Moi je réfléchit pas, je vous mes bâtiment n'importe où, là où il y a de la place, et après je fait des route pour tous relier, et souvent c'est le gros b*****.

La vidéo du moment