Je mis prend généralement de la même façon que toi, Nobla.
Mais je construis rarement des maisons au centre-ville.
Au centre-ville, sur le premier cercle, j´établis des marchés de statues, de fleurs, de poterie, les trucs de ce genre.
Sur le deuxième cercle, je construis le temple, l´abri de la créature et l´établissement pour augmenter la mana grâce aux admirateurs ( je me rappelle plus du nom.. ).
Ensuite, la garderie, la maison de retraite, les bains et tout ça se situent sur le troisième cercle.
Après, je fais 4 longues routes qui vont se diviser ( comme des branches d´arbres ). D´un coté, il y a cimetière, un peu à pars. Près de la porte de l´entrée de ma cité, il y a l´auberge. L´autre bord, il y a les bastillons. Les champs et l´entrepôt d´un autre côté. La fonderie près de la mine bien sûr.
Puis deux ou trois quartiers d´habitations. Les villas viennent en premier et les manoirs sont un peu plus loin... J´essaie de mettre beaucoup de végétation et de lanterne à tout les coins de rue
Par contre, à l´occasion, je vais installer quelques villas sur le 1er cercle, environ 3 ou 4 domaines sur le 2e cercle.
P.S. J´essaies de diversifier, le plus possible, l´architecture de ma ville d´île en île.
Voilà!