Tout d´abord il faut aller dans le répertoir du jeux dans ../data/ ouvrir avec le bloc note le fichier suivant graphics.config
C´est la le nerf de la guerre et vos problemes de lag ;o )
Vous vous etes surtout rendu compte que certain arrivé a jouer normalement avec une carte graphique plus faible que le votre??? et bien il y a une raison a cela et ca viens pas de votre matériel alors faite pas la connerie de racheter un nouvelle ordi :o)
En réalité c´est trés simple faite les étapes suivantes :
1) demarrer -> executer -> DxDiag
2) selectionner l´onglet affichage et retener le nom de votre carte (exemple moi j´ai une Nvidia GeForce Fx Go 5650 - je garde l´exemple de ma carte pour la suite)
3) ouvrir avec le bloc note le fichier graphics.config du jeu qui se trouve dans le répetoir ../BlackAndWhite2/data/
4) vérifier que votre carte graphique est dans la liste. 2 cas de figure:
- Si votre carte n´est pas dans la liste rajouter la (par exemple moi la NVidia 5650 n´est pas dans la liste donc je rajoute la ligne suivant dans le paraggraphe Nvidia : 5650 1 1 3 - je vous expliquerez la defenition des chiffre plus bas)
- Si votre carte graphique est dans la liste bas la vous etes un peu mal car ca vient de votre matériel mais c´est pas encore la mort. Donc si votre carte est dans la liste jouez avec les trois chiffre (définition plus bas)
Définition des 3 chiffres :
- Lepremier chiffre correspond a la résolution 0 trés bas 1 faible 2 moyen 3 élevé
- Le seconde chiffre (le plus important et c´est lui qui est a l´origine des lag) correspond a la densité de l´herbe, des poils de la créature, etc... 0 élevé 1 moyen 2 faible
- Le troisieme correspond au niveau de détaille 0 trés bas 1 faible 2 moyen 3 élevé
=> En conclusion :
Il s´agit d´un défaut de conception du jeux. En effet au lancement du jeu B&W2 verifie le fichier graphics.config. Hors si votre carte n´est pas dans la liste de ce fichier attribue les valeur 3 0 3 par défaut c´est a dire que tout est au maximum. Ceci est pour les carte futur qui seront de toute facon performante pour le jeu, mais c´est en oubliant les autres :o(
Donc pas le choix de rajouter a la mano votre carte avec les bonne valeur suivant votre carte graphique.
Je vous conseille de jouer sur 3 les valeurs afin de trouver les chiffres optimaux pour faire marcher B&W2 sans lag
Autre remarque:
Il s´agit des poils et l´herbe... la densité de poils et de l´herbe sont liés :o( ce qui veux dire que si vous choisissez de mettre les chiffres suivant x 1 x (vous aurez des poils un peu parcemé sur vore créature :o( et l´herbe pareil mais c´est moins grave) ... Je pousse ma gueulante en disant qu´ils auraient quand meme pu ne pas lié la densité des poils a l´herbe :o(
Voila j´ai fait economisé pas mal d´argent donc si vous voulez bien me donner 10€ pour financer mon prochain ordi ;o )