CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de performances

Nordenkult
Nordenkult
Niveau 2
17 février 2006 à 13:21:30

Hello !

J´ai fait l´acquisition d´une configuration toute récente (moins d´un mois) qui me permet de faire tourner des jeux tels que Doom 3 ou Quake 4 en qualité maximum à 70-80 fps. Le jeu n´est pas ma principale préoccupation, d´où le niveau légèrement infèrieur de ma carte graphique, m´enfin ça devrait pouvoir me permettre quand même de jouer convenablement pour le moment.

Voici le détail :
Processeur Pentium D 3,2 Ghz
2 GO de RAM DDR en Dual Channel (Corsair)
Carte graphique Nnidia Geforce 6500 (Asus)
Carte mère Asus P5LD2
Maxtor 3 x 250 Go
Win XP Pro (Pas l´édition 64 bits)

J´ai installé Black and White 2 (en original :)après un formatage, avec juste les programmes de base installés, tous les drivers les plus récents et un pc clean de chez clean. Je l´ai patché en 1.2 puis j´ai lancé le jeu.

Surprise ! En High Quality le jeu me fait du 10 fps, je suis obligé de jouer en Medium et en 1024*768 et je tourne autour de 15-20 fps ce qui est jouable mais très chiant.

Ma carte graphique est normalement compatible, je ne vois pas ce qui peut faire ramer le jeu. Une idée ?

Merci d´avance.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 février 2006 à 13:38:30

Carte graphique très faible, faut pas chercher. Elle vaut juste un peu plus qu´une 6200. Je m´étonne que Doom 3 et Quake 4 tournent bien là dessus... surtout avec un Pentium D qui est un processeur baclé.

Nordenkult
Nordenkult
Niveau 2
17 février 2006 à 13:41:19

Justement, c´est ça qui m´étonne. J´obtiens de très bons résultats dans tous les autres jeux récents que j´ai testé : il n´y a que B&W 2 qui me résiste (et pas qu´un peu). Je pense plutôt à un problème de compatibilité divers, je ne pense pas qu´un tel écart de performance soit possible.

Nordenkult
Nordenkult
Niveau 2
17 février 2006 à 14:37:11

Nan putain je viens d´halluciner là.

On dirait que ma 6500 n´est pas prise en compte. J´avais biglé tout à l´heure en confondant 5500 et 6500 mais visiblement elle ne fait pas partie de la liste...

Ce qui signifie que le jeu prendrait en compte tous les modèles infèrieurs et supèrieurs ainsi que la série 6xxx dont fait partie ma carte mais... pas la 6500 ?

What the fuck ?

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
17 février 2006 à 15:08:02

Bien sûr qu´elle est prise en compte. Mais elle est mauvaise, et B&W2 est vraiment super gourmand.

Nordenkult
Nordenkult
Niveau 2
17 février 2006 à 16:19:04

Des jeux comme Doom 3 et Quake 4 sont censés l´être beaucoup plus, pourtant ils tournent à fond chez moi et sans aucun ralentissement.

Dire que c´est la faute de la carte est un peu facile, je miserai plutôt sur une incompatibilité ou une mauvaise gestion software quelque part.

Supposons quand même que ma carte soit mauvaise, j´ai fait le test avec quelques benchmarks et ma configurations est tout de même le triple de celle demandée pour jouer en moyen. Quand je vois, à la lecture de certains sujets, les configs de certains pour qui le jeu tourne niquel je me dis que le problème est ailleurs, certainement pas dans mon Hardware.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
17 février 2006 à 17:03:28

Oh que non tu te trompes sur deux choses :

-Black and White 2 est largement plus gourmand que ces deux jeux.

-La geforce 6500 est vraiment faible, crois moi, dans les tests elle a de mauvais résultats.

Seule solution : changer de carte graphique.

GIGN_Leader
GIGN_Leader
Niveau 6
17 février 2006 à 17:13:53

m´enfin bon moi j´ai une ATI 9200 et 500mo de ram et sa tourne trés bien je trouve m´enfin bon peut etre que niveau graphisme je me contente de peu meme si je trouve sa beau.

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 février 2006 à 23:27:54

soit j´ai pas compris, soit tu dis que b&w2 "te résiste", alors que tu ne l´as mm pas encore testé?

:gne:

Nordenkult
Nordenkult
Niveau 2
18 février 2006 à 01:41:37

"Surprise ! En High Quality le jeu me fait du 10 fps, je suis obligé de jouer en Medium et en 1024*768 et je tourne autour de 15-20 fps ce qui est jouable mais très chiant.

Ma carte graphique est normalement compatible, je ne vois pas ce qui peut faire ramer le jeu."

Tu as mal compris, je l´ai installé et testé mais il rame à mort même en Low quality, ce qui est anormal au vu de ma config ;)

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
18 février 2006 à 10:25:31

Bon, même si je suis certain que cette carte n´est bonne qu´a faire tourner le jeu en low-medium, on va pouvoir quand même améliorer un peu :

-Télécharge les derniers pilotes pour ta carte graphique sur http://www.nvidia.fr

-Télécharge tous les patchs de Black and White 2 et installe les dans le bon ordre (va sur http://www.clubic.com les téléchargements sont rapides)

Nordenkult
Nordenkult
Niveau 2
20 février 2006 à 01:35:30

Déjà fait :)

Je n´ai pas remarqué de changement notable au niveau des performances.

Je suis maudit :(

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
27 février 2006 à 19:13:18

Vive le SLI :ouch2: :( ca existe ? oui oui :ouch:

:dehors:

La vidéo du moment